Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les armes

Aller en bas 
+3
Leela
kristof
Petit Phils
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Les armes Empty
MessageSujet: Les armes   Les armes EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:06

Bonjour Smile

Dans quels cas seriez vous prêts à utiliser une arme pour menacer, blesser ou tuer quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:32

Mets une araignée sur mon passage..tu vas voir!!
Un bazooka ça irai bien.

Vois-tu..Dieu a merdé sur ce coup..il a fait un bestiole qui devrait passer chez l'esthéticienne avant d'entrer dans ta chambre,.. tellement qu'elle a de poils, elle pourrait faire des tresses!!

Bon..si le bazooka ça t'effraies, je veux bien un mortier...mais c'est dur de viser une araignée au mortier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 18 Sep 2013 - 6:52

lol!  kristof, moi aussi avec ma tapette à mouche pour les moustiques, mais je m'excuse à chaque fois...

Déjà je serais incapable de me servir d'une arme (faut un entraînement), et puis si j'ai la haine pour quelqu'un (par exemple un violeur d'enfant) je préfèrerais le découper en petits morceaux avec juste un couteau (et toc, je me retrouve avec une arme Wink )

Mais ceci est une pulsion. M'étant retrouvée face à ce genre d'individu alors qu'il était fermement tenu par deux policiers, je sais que je ne le ferai pas, mais il était déjà aux mains de la justice, sinon je l'aurais peut être fait.
Après j'ai dit aux policiers que je lui aurait bien écrasé les co..lles, et demandé comment ils auraient réagit dans ce cas, ils m'ont répondu "on l'aurait bien tenu".

Il est probable que dans certaines circonstances je pourrais passer à l'acte dans le but de protéger des gens mais bon, sans avoir été dans le cas, on ne peut pas savoir comment on réagirait. Je ne suis pas d'un caractère combattant ni vengeur.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 18 Sep 2013 - 7:40

Spontanément, je dirais en cas de légitime défense.
Mais on ne sait jamais comment on réagira dans une situation donnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:39

Bon..je reconnais que si quelqu'un s'introduit chez moi sans etre invité quand j'ai ma pépette, je vais le traiter tel une araignée.

Tant pis pour les conséquences!!..du moment que ma pépette va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:18

Merci pour vos réponses Smile

Les araignées mangent les moustiques hein! Wink

Sans l'utilisation de ses armes la France serai écrasés par d'autres pays, malgré la force de dissuasion. Seulement en cas de légitime défense donc?


Moi je pense que je en n'utiliserai en aucun cas, parce que je n'aime pas blesser ou tuer des gens.
Revenir en haut Aller en bas
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:16

Petit Phils a écrit:
Bonjour Smile

Dans quels cas seriez vous prêts à utiliser une arme pour menacer, blesser ou tuer quelqu'un?

Bonsoir,

Tout d'abord que veut-on dire par arme ?
Beaucoup de choses peuvent servir d'arme. S'agit-il d'un objet contondant ?
Il y a aussi le chien de garde, mais également les mots, les paroles qui peuvent être des armes.
La ruse est aussi une sorte d'arme.
Tout cela est à clarifier ainsi que le "quelqu'un" car il n'est pas précisé s'il s'agit d'un être sensible humain ou autre.
La question est trop importante pour une réponse trop rapide...Neutral 


    Les armes 1yq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptySam 21 Sep 2013 - 1:43

P´tit Phil a écrit:
Les araignées mangent les moustiques hein!
Aaahhh mais on me l'a déjà dit ça énervé 

Bon je viens de méditer zen1  et m'est venu la révélation suivante :

Scénario le plus plausible :
- l'araignée a fait un tour dans la salle de bain...elle c'est vu.., a pris conscience de sa tronche en se voyant dans la glace.., et décide de se suicider!
Seul hic...elle peut pas kipuije  sinon pas de paradis...pas de mouche bien grasse à côté de Saint Tarentule. bon papa 

Alors elle décide de rentrer dans ma chambre!
Elle connaît le contrat bien sûr charte 
En fait, c'est un suicide maquillé pour s'assurer sa réincarnation dans quelque chose de plus beau bravo 
Suis-je le seul ici à avoir un peu de compassion pour cette bestiole ? Neutral 

Zanshin a écrit:
Beaucoup de choses peuvent servir d'arme.
La tong??
C'est bien la tongue..ça claque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptySam 21 Sep 2013 - 7:08

lol! tu tiens la forme aujourd'hui, Kristof !
Et en plus, tu soulèves un point important: le "sacrifice" volontaire des animaux pour se nourrir mutuellement, et nous nourrir, mais c'est hors sujet.

Et zanshin soulève aussi le problème de l'arme.

Nos mains sont aussi des armes, nos pieds aussi, quand on marche: combien de bestioles ne tue-t-on pas en marchant ? Un karatéka n'a pas besoin d'une arme. Donc le problème n'est pas l'arme, mais le désir ou réflexe de blesser ou tuer.

Bon, maintenant, petite question à tout ceux qui se disent incapables de tuer (et je les crois, dans le cadre de la question).
Ne mangez vous jamais de viande ou de poisson, de lait ou d'oeufs ? Parce que même boire du lait tue et manger des oeufs: on tue les taureaux et les coqs...
Alors, tuer ou faire tuer, est-ce la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptySam 21 Sep 2013 - 11:19

Bonjour Smile

Tu à raison zanshin: je voulais faire ça simplement mais on ne peux pas répondre précisément...
Dans ma réponse je pensais à toute arme visant à blesser ou tuer un humain que ce soit psychologiquement ou physiquement. Justement j'aimerai des avis sur quelle arme, pourquoi, contre quoi (humain, animal)?

Kristof Laughing  je crois que personne ici n'osera te reprocher d'utiliser un bazooka dans une telle situation ! Very Happy
Par contre j'ai cassé une de mes tongs, et je crois qu'elle serai heureuse de se reconvertir dans l'art de claquer sur ces petites bêtes toutes velues, si ça t’intéresse Wink

Je suis à moitié d'accord avec toi Leela
Leela a écrit:
le problème n'est pas l'arme, mais le désir ou réflexe de blesser ou tuer.
A mon avis le problème est surtout celui que tu montre, mais l'arme à quand même son importance car il y a des armes douces et des armes rapides, ou des armes psychologiques...

Pour ce qui est des animaux, pour moi ce n'est pas la même chose que tuer des hommes. Alors je me sentirai capable d'en tuer si ce n'est pas par plaisir mais par besoin, et si ce n'est pas pour prendre un bout et laisser le reste aux mouches (pas de gâchis et respect de l’animal, même si ça peux choquer de parler de respect).

Je m'excuse ma question aurai vraiment demandé des précisions...
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:42

Petit Phil papillon 1 

Pas de problème je recycle les tongs mrgreen 

Non, sans plaisanter, je comprend ce dont tu parles...(enfin, je crois )

Posséder une arme peut pousser à faire l'idiot, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:06

moi , je dis que dans la société actuelle , malheureusement nous avons besoin d'armes , car les agressions sont de plus en plus fréquentes

après,  s'en servir , savoir s'en servir pour blesser sans tuer ou même vouloir tuer car on ne supporte plus les récidives des criminels , c'est sujet à débat

par contre , cher kristof , je te demande de mieux regarder les araignées , certaines sont assez jolies Very Happy  et bien utiles en effet dans les jardins pour attraper les moustiques

évidemment une grosse noire velue qui s'aventure chez moi Shocked relève aussi de la puissance de la Tong , elle ne souffre pas et le doute sur sa dangerosité est levé  kipuije
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:37

Saluuuut petit Chat Very Happy 
Content de te relire de nouveau bisous 

Alors...je vais te dire...les araignées...je les aime en vrai Very Happy 
....mais PLATES....très très plates mrgreen 

Pour ce que tu soulèves...effectivement....c'est vraiment compliqué.
Comme je disais...mieux vaut que personne ne rentre chez moi quand j'ai ma gamine sans que je ne l'y ai invité...sinon, c'est à ses risques et périls.
Je préfère assumer, que prendre le risque de pleurer et de devenir fou!!
Revenir en haut Aller en bas
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:57

oui Khristof , je suis bien d'accord avec toi !bisous 

pour les araignées , c'est sûr que leurs beaux reliefs ne résistent pas aux tongs ,

mais au moins , j'espère que tu leur laisses prendre des formes quand elles sont dans la nature Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:23

Coucou Smile

Effectivement c'est un débat compliqué. Personnellement je refuse de tuer, mais je sais que sans l'armée nous ne serions pas "libre" au sens ou nous l'entendons souvent. Pourtant je pense qu'un tueur s’enchaîne irrémédiablement, quelle que soit la cause. Contre les armes et la violence quelles protections pouvons nous avoir à part la contre attaque?

Merci kristof Smile
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:47

lola83 a écrit:
mais au moins , j'espère que tu leur laisses  prendre des formes quand elles sont dans la nature  Cool 
 
 
Oui, bien sûr mrgreen  ne t'inquiètes pas...je suis gentil avec elles dès qu'elles sont dehors...je les évite même quand je marche...(pas rien tout de même pour un arachnophobe comme moi  Wink  )
 
Mais le contrat est : Pas dans la maison...sinon, elles font "tapie de sol" mrgreen
 
 
 
P'tit Phil a écrit:
Contre les armes et la violence quelles protections pouvons nous avoir à part la contre attaque?
 
Eh..c'est que tout le problème est là P'tit Phil.
La nature non montre que la contre attaque est la meilleure solution....Mais pas la vengeance par contre!
 
Je me rappelle de cette femelle jaguar, qui attaque sans relache un Boa, car il a avalé son petit...elle l'agresse sans s'arrêter, jusqu'au moment où le Boa abandonne et recrache le bb félin.
A ce moment, la femelle jaguar le lèche, (pourtant il est mort évidemment), et oublie sur l'instant le Boa.
Elle ne partira pas non plus se venger.
 
On a énormément à apprendre de la nature.., nous, les bêtes évoluées....vous croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:59

Pourtant des pacificateurs comme Gandhi (oui oui je l'aime beaucoup celui la) ont fait beaucoup et sans armes ni violence malgré la souffrance qu'ils ont du endurer.
La nature se fait seule dans une certaine harmonie, mais je pense que nous pouvons aller au delà si nous dépassons notre nature. Après qu'est ce que dépasser? En se moment on fait plutôt l'inverse en détruisant notre terre.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:08

Petit Phils a écrit:
Pourtant des pacificateurs comme Gandhi (oui oui je l'aime beaucoup celui la) ont fait beaucoup et sans armes ni violence malgré la souffrance qu'ils ont du endurer.
La nature se fait seule dans une certaine harmonie, mais je pense que nous pouvons aller au delà si nous dépassons notre nature.
 
Peut-être...je sais pas....
Je ne peux m'imaginer ne pas protèger mon enfant...ça serait absurde pour moi...et très lâche!
Je ne suis pas Ghandi tu sais...
 
Je pense par exemple que si les nations avaient eu un tant soit peu de courage, Hitler par exemple n'aurait pas pu aller là où il est allé.
 
Je pense que les décisions...c'est ça le courage....pas de rester immobile et d'espérer que l'autre ne te tuera pas.
 
Attention, je ne dis pas que j'ai raison mon grand...je dis juste comment je le vois fleur 1
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:17

kristof a écrit:
Je ne peux m'imaginer ne pas protèger mon enfant...ça serait absurde pour moi...et très lâche!
C'est aussi ce que je pense. Mais la haine que peut engendrer la perte d'un enfant est vraiment destructrice... Que faire si une fois celui ci mort on ne peux pas le récupérer? Pas de contre attaque possible, la vengeance est au rendez vous...

Gandhi prenait des décisions difficiles qui demandaient vraiment du courage. Je pense aussi à ces moines présentés dans le film "Des hommes et des dieux" qui refusaient de quitter leur temple au risque de se faire tuer (ce qui arrive).

Je pense que l'auto-défense se justifie complètement, mais qu'elle ne changera rien chez l'ennemi comme chez l'allié.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:28

Si justement tu vois.
Il y a, à mon sens, des gens profondément mauvais.
Si Gandhi ou ces moines n'ont rien fait, c'est sûrement pour une histoire de foi?

Ma foi à moi, c'est que la création nous demande de nous assumer, et pour cela, pour sauver des gens, il faut que certains offre leur vie.., pour le plus grand nombre.

Regarde..personne n'a défendu les amérindiens...et vois ce qui leur est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:36

kristof a écrit:
Ma foi à moi, c'est que la création nous demande de nous assumer, et pour cela, pour sauver des gens, il faut que certains offre leur vie.., pour le plus grand nombre.
Justement je partage cette foi, complètement. Et ce n'est pas en allant contre cette fois qu'ils n'ont rien fait: les moines sont morts en défendant leur idéal comme ceux qui sont mort pour libérer l'Inde...
Pour moi cette foi c'est justement un bouclier: il ne s’agit pas de se cacher mais d'agir de manière non violente.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:55

Je comprend bien..

Pour moi, il faut certains qui ont l'idéal (on peut dire violent si tu veux fleur 1  ) de protéger avec technique martial des gens non violent, qui se feront massacrer.
Et il faut ensuite des gens non violent et compatissant afin de consoler, de remercier, d'apaiser, et ainsi "sauver" à leur tour, de la folie, ceux qui ont eux le courage d'offrir leur vie.

Les deux démarche sont bonnes pour moi...elles sont complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:39

Je ne sais pas. Dans tous les cas c'est certainement quelque chose qu'on découvre sur le terrain, le vrais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:24

pour se défendre, il existe des sprays.

Ou bêtement du poivre, ça marche aussi avec des chiens qui attaquent... si on a le temps de le lancer.
Faut presque l'avoir en mains tout le temps. J'en ai eu, que je gardais en main quand je traversais des quartiers dangereux...
Ils sont en principe interdits, mais il est facile de s'en procurer. Comme toutes les armes, ils peuvent causer des accidents indésirables, par exemple des enfants qui jouent avec,...
Combien de morts accidentelles y a-t-il aux USA ? C'est affreux.
Le fils "bowling for columbine" étudiait ce problème de façon intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:38

un simple sac en cuir est efficace

un jour dans une impasse , un portail était ouvert , un gros chien s'est jeté sur moi , j'ai eu le temps d'interposer mon sac , il a mordu dedans , le contact l'a surpris , il est rentré chez lui , je suis vite partie sans demander mon reste , mais saine et sauve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Dialogue entre croyants-
Sauter vers: