Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je suis chrétienne de coeur .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Je suis chrétienne de coeur . Empty
MessageSujet: Je suis chrétienne de coeur .   Je suis chrétienne de coeur . EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:54

Je suis une simple chrétienne qui à traves les difficultés de la vie , a su saisir simplement la main de Jésus-Christ et l'enseignement de la bible , ce qui m'a donné du courage et une grande force pour continuer mon chemin ici bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis chrétienne de coeur . Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétienne de coeur .   Je suis chrétienne de coeur . EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:31

Bonjour pitchounette

Bah, c'est pas trop grave comme addiction mrgreen

Heureux les peuples qui ont un homme-Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Je suis chrétienne de coeur . Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétienne de coeur .   Je suis chrétienne de coeur . EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:39

:DCoucou J.R. , tu sais chacun peut savoir que je suis chrétienne sa c'est une chose , que sur ce forum je ne développerai pas ma foi profonde ou peut-être de temps en temps quelques mots mais rien de plus , et pas question non plus que je l'argumente car chacun à la total liberté de croire ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis chrétienne de coeur . Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétienne de coeur .   Je suis chrétienne de coeur . EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:02

Tu as raison, je fais de même, j'ai une foi absolue dans le Seigneur de l'Univers et je me réjouis de sa parole, même si ce n'est pas la bible. Je ne parle peu de mon chemin personnel, ou très peu car j'ai horreur des polémiques stériles et des argumentations en matière de foi. De toute façon, je me dis que la Foi vécue de l'intérieur, doit être identique quelle que soit notre religion extérieure, car je crois que le Seigneur, quel que soit le nom qu'on lui donne, est dans le coeur du croyant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Je suis chrétienne de coeur . Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétienne de coeur .   Je suis chrétienne de coeur . EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:10

J.R. selon moi , un croyant doit pouvoir refléter envers les autres ce qu'il est vraiment de l'intérieur , et si l'autre lui pose des questions et bien il répondra avec simplicité , en le laissant totalement libre de croire ce qu'il a envie .
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Je suis chrétienne de coeur . Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétienne de coeur .   Je suis chrétienne de coeur . EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:03

J'essaie de suivre cette voie moi aussi câlins
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Je suis chrétienne de coeur . Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétienne de coeur .   Je suis chrétienne de coeur . EmptyJeu 6 Juin 2013 - 6:37

Bonjour petit phils , mon but est simplement dire qui je suis sur ce forum , en laissant chacun totalement libre de développer sa foi ou croyance , dialoguer oui bien sur car là est la clé de l'ouverture , je vais aux offices religieux oui bien sûr mais le principal pour moi , c'est de vivre ma foi au quotidien sans trop témoigner du bout des lèvres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis chrétienne de coeur . Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétienne de coeur .   Je suis chrétienne de coeur . EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:50

Si tu vas aux offices religieux c'est que tu n'es pas seulement chrétienne de coeur, mais que tu appartiens à une église. Catholique, protestante ou évangélique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Je suis chrétienne de coeur . Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétienne de coeur .   Je suis chrétienne de coeur . EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:00

Hello J.R. , oui tu as entièrement raison j'appartiens à une de ses dénominations chrétiennes et je part du principe , que quand on est sur forum comme celui-ci et bien si on me pose des questions , je répondrai simplement en laissant toute sa liberté à l'autre pourquoi , ayant été modératrice durant 4 ans il est important que chaque membre se sente totalement libre , hors bien souvent ce n'est pas le cas c'est pour cette raison que j'apprécie énormément Ihirondelle , qui elle veille au grain et qu'elle est stricte en tant qu'administrateur .
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Je suis chrétienne de coeur . Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétienne de coeur .   Je suis chrétienne de coeur . EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:06

Si j'ai bien compris, ce n'est pas une question de tolérance?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Je suis chrétienne de coeur . Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétienne de coeur .   Je suis chrétienne de coeur . EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:26

Petit Phils a écrit:
Si j'ai bien compris, ce n'est pas une question de tolérance?
Désolée je ne te comprends pas quand tu dis : " ce n'est pas une question de tolérance " ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis chrétienne de coeur . Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétienne de coeur .   Je suis chrétienne de coeur . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis chrétienne de coeur .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pâque juive et chrétienne
» Petites citations chrétienne .
» Le coeur et la raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: La foi en question-
Sauter vers: