Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sous la tonelle [Topic à discussion II]

Aller en bas 
+4
atta
lhirondelle
Leela
Witch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:38

non mais me voilà qualifiée de "vieil habitué", et au masculin, encore bien !  Shocked 

bon papa  Non mais, et le respect des anciens, il est où ?

lol! 

(je taquine, hein)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:18

Tu veux une canne ou un relator ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:28

un déambulatoire: un où on peut s'asseoir et accrocher le sac des commissions, s'il te plaît applaudit 

Quand je suis sortie de clinique, l'an dernier, fort diminuée, mais heureusement très provisoirement (mais cela je ne le savais pas encore), j'ai dû accuser le coup.  Surtout que j'ai en même temps perdu ma maman, et gagné mon premier petit fils, donc un grand saut d'une génération ! Je suis brutalement passée du statut de "fille et maman" à "grand mère", avec plus personne "au dessus". Ca fait drôle !

Puis je reçois de la mutuelle une pub.
Sur l'image, fini le couple aux cheveux grisonnants, habillés de couleurs gaies, faisant du vélo à la mer.

C'était une petit vieille qui donnait des médic à un petit vieux en chaise roulante.
Puis le texte: "nous avons appris que... alors pour aider à votre ré-insersion dans la vie... on vous propose des réductions de
- 5 € sur l'achat d'une canne
- 10 € sur un déambulatoire
- 25 € sur une chaise roulante

La suite, j'ai pas lu, le prospectus était déjà dans la poubelle et moi au bord des larmes pendant quelques heures (ou quelques mois ?), avant de pouvoir en rire...

C'est comme pour mes 60 ans.
60 = 3x20 ans, le nom du club de vieux dans ma paroisse, qui tapait la carte le dimanche après midi.
J'arrive à faire passer la pilule, parce que cette image était profondément inscrite en moi.

Puis je reçois une invitation de la commune, me félicitant et m'invitant à participer au goûter des "joyeux seniors", tous les dimanches après midi.  Si je ne peux pas me déplacer, une voiture spécialement équipée viendra...

Là, il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
atta


Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:59

Pauvre Leela ! Tu n'as jamais laissé transparaitre tout ça sur le net! C'est vrai que tout blesse, quand les bonnes volontés appuient là où ça fait déjà mal! Je ne veux pas te casser le moral, mais... tu vivras pire, hélas . Le tout, c'est de se blinder et de ne pas se focaliser sur l'âge . Apprendre à rire de ses dérapages physiques, même humiliants, y compris avec ses proches . Et puis profiter de la joie quotidienne des petits de la génération montante, des enfants qui n'en sont plus depuis longtemps et deviennent protecteurs ... et mûrs : quelle horreur! Mais leur tendresse devient inquiète, palpable, touchante .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:19

Pour te consoler, je te mets le portrait d'une sexagénaire sexy
Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Hershey-barbara-ouat
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
atta


Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:13

Nous avons la chance de vivre à une époque où on reste jeune, y compris physiquement, très longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:03

Gardez le moral les filles ! Tata Yoyo a fêté ses 85 balais le 16 juin.

et Jane Fonda bientôt 77 ans et toujours belle !

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Jane-f10
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:37

...à grand renfort de maquillage, opération esthétique, etc...

Pas pour moi.  J'assume mon âge, mes rides et mes cheveux grisonnants, et j'essaie juste de rester en forme.
Je ne voudrais pas ressembler à ces poupées artificielles peinturlurées qui justement refusent l'inéluctable.  Quelle angoisse il y a derrière tout cela !

D'ailleurs ma coiffeuse a dit que mes cheveux gris étaient très beaux et qu'il n'était pas question de les teindre langue 

Je vous ai raconté les rugosités de transitions un peu brutales, mais elles sont vites passées et devenues sujet de plaisanterie.  
Voilà, je suis maintenant une mamie heureuse. applaudit


Un compagnon, nettement plus jeune que moi, me disait "chaque ride raconte une histoire.  Quand tu seras vieille, ton visage racontera plein de jolies histoires".   Le masque de Jane Fonda raconte "je veux rester la plus belle, faire une photo que toutes les femmes envieront, je refuse de vieillir et de me rapprocher de la mort".  (Je n'en veux pas à elle personnellement: c'est son boulot d'être belle, je ferais sans doute pareil à sa place, elle a  aidé des femmes à se soigner physiquement avec ses K7 de gym, et ça, c'est bien).
Une autre actrice française dont j'ai oublié le nom refusait catégoriquement toute opération esthétique: elle tenait à ses rides, qui étaient "elle".  Je préfère ça !  Elle a continué à jouer très tard.


Voilà ce vers quoi j'ai envie d'aller je l'avais même pris comme avatar, mais il y a eu trop de réclamations !  kipuije 
Droite comme un I, sportive, modeste, discrète, soignée, et ce sourire !!!  Il n'a pas été travaillé pour être photogénique, elle n'a pas étudié pendant des heures  la façon dont montrer ses dents ou non: il vient du fond du coeur, tout simplement...  
Celle là, j'ai envie de l'embrasser, les autres : pouah !  Ca doit coller, toutes ces couches de crème, et elles doivent avoir peur de gâcher leur maquillage ou de révéler une ride que le botox n'a pas effacée...  En Bruxellois, on appelle ces dames des "facade klashers" = peintures de façades".
Je ne suis pas contre un maquillage discret, léger.

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Screen24

Un autre visage que j'aime beaucoup: Marion Hansel, cinéaste.

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Screen25
Revenir en haut Aller en bas
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
atta


Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:27

C'est vrai qu'elle était jolie, ta vieille, Leela. Mais prématurée . Il ne faut pas brûler les étapes . On est désirable jusqu'à 80 ans, de nos jours et ça vaut la peine d'entretenir une apparence, tant qu'un homme y tient, du moins . Je trouve ces photos - retouchées, sûrement- très belles . C'est le naturel qu'il faut soigner, pas chercher à maquiller des ruines .
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:36

oui, j'avais pris de l'avance, mais pourquoi pas ? Je préfère cela, que l'inverse.
C'est l'idée que je m'installe dans une nouvelle tranche d'âge, sereine, joyeuse, encore dynamique et active en fonction des possibilités qui, je le sais, diminueront.
Je suis prête. (Même si je sais que j'aurai encore des moments difficiles)
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:02

Hello à vous tous et toutes , je remercie principalement leela d'avoir ouvert ce sujet qui marque sa réelle jeunesse de coeur , sa fait vraiment du bien de voir une super mamy chinoise en pleine forme et parfaitement équilibrée , sans fard à paupières , en toute simplicité , respirant la joie de vivre sans tout ses artifices .Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:43

Elle qui fut célébrée dans le monde comme une des plus belle femme de son époque, un sex symbol...
au moins on ne peut pas lui reprocher de ne pas assumer ses rides. Je me souviens que j'avais un poster d'elle dans ma chambre d'ado Very Happy  mais voilà, le temps est passé par là...si c'est bien la même personne, le corps lui n'est plus le même, donc je me dis que c'est son corps qu'on adulait.

Aaaahhhh ! la beauté plastique de la jeunesse est quelque chose de tellement magique et éphémère, qui disparaît si furtivement, que je peux comprendre que des femmes s'accrochent désespérément après, mais c'est la vie ! (bon, tout le monde n'a pas été BB, il y en a qui sont jeunes et laides)  

Je me dis que la nature est vache quand même ! mrgreen


Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Brigit13

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Brigit12
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:29

le problème est de se plaindre de cet inévitable changement, et d'attacher trop d'importance à l'apparence, au lieu de s'attacher à des valeurs moins futiles.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:57

Moi perso, je trouve pas que l'on remarque la chirurgie sur Jane, contrairement a Nicole Kidman qui est gonflé de partout aujourd'hui (et plus jeune pourtant), ou Stallone qui ne ressemble plus a rien mrgreen 

BB on voit qu'il y a un laisser allé style .."marre que l'on m'aime pour mes fesses " mrgreen 

Bah...la beauté est dans la douceur de l'être, qui souvent se dévoile dans le regard.

Le regard de Jane ou Marion sont bien plus doux que celui de Bardot, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1024
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:58

Vu certaines prises de position de Mme Bardot, je ne vois pas pour quelles raisons je la trouverais sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: 1er Saut    Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:13

Je vous ai dit que j'ai fait mon premier saut en chute libre dimanche? 4000 mètres, 40 secondes de chutes, on ouvre à 1500 mètres.

C'est E-N-O-R-M-E grimace 

et maintenant, je vais me faire une grillade, car il faut beau encore Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:14

Brrr ... j'en ai froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:26


waaaaaaaa ! affraid J'oserais jamais !
Félicitations !

Raconte !

Tu vas continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:37

Vous pouvez continuer la discussion ici Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la tonelle [Topic à discussion II]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]
» Autour d'un bol de soupe [Topic à discussion III]
» création d'un sous-forum
» Eviter les doubles posts, trucs et astuces.
» L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: De choses et d'autres.-
Sauter vers: