Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sous la tonelle [Topic à discussion II]

Aller en bas 
+4
atta
lhirondelle
Leela
Witch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:55

Non, mais mon smartphone ne voulait plus en mettre...attends, je vais voir maintenant. albino


père noël  -->Leela


cat    ----> Lola83


fouet-->Lyre des Dieux (Wink)


fez  ----->Argon


alien ------->Atta


yin yang --->Zanshin?


rendeer  --->Cloutier
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:57

kristof a écrit:
:
nonne --->L'hirondelle
AH NON !
Moi, c'est ça : pastor
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:14

mrgreen  Enfin tu réagis ?
J'avais écris ("mais elle ne l'est plus")...et puis,..j'ai effacé mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:38

super !  Bien trouvé, mais moi en bonhomme Noël... bof... Je me reconnais très bien dans celui ci, que j'avais d'ailleurs pris un jour en avatar: grimace


Mais c'était sous cette forme ci: Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Soyons%20s%C3%A9rieux
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:45

Eh oh.!! Mesdames!! Depuis quand on s'autoproclame le smiley!!lol!

Leela, je te vois bien malicieuse à balancer des boules de neige, pourtant mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:03

dans un autre forum, ils m'avaient qualifiée (sous l'avatar) de AKA la smileytophage... parce que j'en utilise beaucoup... Mais ce sont les autres qui m'ont nommée ainsi, je ne me suis pas "autoproclamée" Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 0106

Ouaip, j'adore les batailles de boules de neige...  Wink


Dernière édition par Leela le Ven 21 Juin 2013 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:31

Kristof :

Oups non je n'ai pas un chapeau rouge et des lunettes noires , mais plutôt des cheveux mi longs et mes lunettes blanches . mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Les remèdes de grands-mères .   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:53

" Cataplasme de carottes " . 


Pour atténuer la douleur , râpez une carotte sur l'eczéma . Maintenez ce cataplasme en l'entourant d'une gaze . Ce remède fonctionne aussi sur les furoncles . Ici , c'est le béta-carotène qui agit . Cette provitamine A protège en outre la peau contre les dermatoses .
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:10

merci, je ne connaissais pas.

J'y vais aussi de ma petite recette, que j'expérimente pour le moment, pour une petite entorse: après les soins classiques (glace, élévation, arnica, compression), je mets un cataplasme d'argile sous le pansement.
En tous cas la douleur a rapidement disparu.

Ma précédente petite entorse, que j'ai négligée, a mis des mois à guérir.  On va voir si ce traitement aide... Ca marche bien sur les chevaux, pourquoi pas sur nous Wink

Et ne me dites pas que je dois essayer une fois avec argile, une fois sans, hein ! Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Blesse-ambulanciers-95
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:30

Coucou leela , je viens de retrouver un vieux livre sur les remèdes de grands-mères , il est vraiment super et un nouveau sujet vient d'être ouvert à cet effet Very Happy  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:58

oui, j'ai vu, mais j'espère que tu les essayes avant de les poster... parce qu'on peut en trouver des milliers sur internet, mais il y a sans doute "à boire et à manger". Un site que j'aime beaucoup, où je ais vérifier, parce qu'ils ont une analyse à la fois ouverte et scientifique, c'est http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/

Voici une promenade des petits canetons de chez la voisine, ils ont une semaine maintenant, tout le monde craque ! Ils sont très vifs, speedés, même, curieux, ils goûtent à tout même les lacets de chaussures. Ils viennent d'oeufs mis en couveuse, qui eux viennent de mon dernier couple. Ce sont des "coureurs indiens", race appréciée dans les jardins parce qu'ils mangent des tonnes de limaces, mais pas les salades.
Mais ça pue! Ce sont des petits cochons à palmes

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Screen13

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Screen14

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:07

Coucou leela , mais ils sont super mi-mi ces petits canetons bizarre ou c'est moi , qui ne voit pas bien la couleur mais il me semble qu'ils sont un tantinet bleu !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:35

il y a 2 jaunes qui deviendront blancs, deux gris, tout est possible (du beige, au gris en passant par la couleur "colvert"), et 8 noir et blancs. La lumière, sous les nuages, est assez bleue, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:46

Les canetons, c'est cromignon !
Pour l'entorse, cataplasme à l'Elixir du Suédois. Aller chercher les herbes dans un boutique Nature-bio, les laisser macérer un vingtaine de jours dans de l'eau de vie au soleil ou près du radiateur. (la toute faite du pharmacien, c'est pas pareil !) Filtrer.
J'en ai toujours chez moi, plus c'est vieux, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:49

j'en ai eu aussi, mais je pense que l'argile fait le même effet. En tous cas, ça va déjà beaucoup mieux. Bah, ce n'est pas bien grave... juste repos forcé, et ça à un moment ou je dois justement beaucoup dormir (je fais un mini-burnout)... Synchronicité ? C'est déjà la seconde fois que je me fais une entorse alors que je dois me reposer... et les deux fois, j'avais des projets de sport intense...


Ah, ils ont racommodé les smileys... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 19:52

aloooors, tout le monde est en vacances ? J'espère que vous vous amusez bien...

grimace
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:06

Le plus gros du déménagement est derrière le dos. Je suis creu-vé-eu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:20

le mien ayant duré des mois, je te comprends...

20m2 de brols à taper au conteneur, 300 feuilles de verre à vitraux à déplacer, par 10 ou 15, + un déménagement "normal", pour arriver dans une maison en plein travaux, sans chauffage, en décembre...
Je n'en suis pas encore remise: le mini "burnout" se révèle maintenant, ... Mais ça va ! Je suis très contente de l'avoir fait.

En plus, il y a l'aspect psy, qui n'est pas négligeable.
Courage ! Tu verras, tu seras contente. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:31

Coucou à vous toutes belles dames Very Happy , déménagement = beaucoup de brols c'est peut-être le moment de redéfinir , ce qui est vraiment util mais perso je n'a pas beaucoup d'ordre , donc pour moi un déménagement c'est le moment idéal de retrouver , certains objets perdus depuis plusieurs années !
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:18

moi j'ai fait un tri drastique ! Je viens d'une immense maison où mes fils avaient abandonné des héritages de meubles de 2 grands parents, pour un studio de 45m2, où je n'ai pas envie de me sentir à l'étroit: je veux que mes armoires ne soient pas bourrées ! J'ai donc fait la démarche inverse: je me suis demandée "de quoi ais-je besoin", puis j'ai donné ou jeté le reste. Parfois c'était très dur... De très beaux meubles sont partis à la casse, mais personne n'en voulait, ce n'est plus à la mode, même les "petits rien" ne les ont pas pris...

Ce sera beaucoup moins d'entretien. zen1
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 23:02

Même si je passe du petit au plus grand, je vais tout de même devoir faire aussi le tri, surtout parmi les vêtements que je ne porte plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 8:33

Coucou Lhirondelle , moi je connais une adresse où tu peut téléphoner et ils viennent gratuitement , chercher meubles et vêtements à Bruxelles je te donne l'adresse par MP .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:04

C'est bien gentil, mais je sais où porter ce que j'ai en trop he oui
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:16

Oui, double post, mais sur ce fil après si longtemps ...
Quand j'étais petite fille, je regardais une série qui s'appelait "Le monde enchanté d'Isabelle." Je cherche, en vain jusqu'à présent, le générique de cette série, c'était un morceau (classique) joué au piano. Malheureusement, aucun des sites qui recensent cette série des années 70 n'indique de qui est la musique !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1024
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:07

C'est un passage du concerto n°21 de Mozart

à 4:10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la tonelle [Topic à discussion II]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]
» Autour d'un bol de soupe [Topic à discussion III]
» création d'un sous-forum
» Eviter les doubles posts, trucs et astuces.
» L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: De choses et d'autres.-
Sauter vers: