Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sous la tonelle [Topic à discussion II]

Aller en bas 
+4
atta
lhirondelle
Leela
Witch
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Witch
Modérateur
Modérateur
Witch


Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 790
Localisation : sur mon balai

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyMar 30 Avr 2013 - 6:37

lhirondelle a écrit:
Règles du topic à discussion.
On y parle de sujets légers.
On peut répondre occasionnellement par moins de trois mots ou par un smiley. Les autres règles de la charte sont d'application. Tout abus sera sanctionné



atta a écrit:
Il faut une modération souple , ferme et intelligente, d'une part .
Oups ! Tout ça à la fois ? Je suis encore en apprentissage, n'en demandez pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyMar 30 Avr 2013 - 6:53

Je pense aussi qu'il ne faut pas exiger la perfection, les modos ne font pas que cela, et ils ne sont pas plus parfaits que nous. Donc les participants doivent aussi accepter que la modération sera toujours trop ou trop peu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyMar 30 Avr 2013 - 7:07

Je ne te savais pas manche-à-balle à ce point Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
atta


Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:20

Le point d'acoppement me semble résider dans l'impossibilité de se justifier face à une modération, parce que, justement, le modérateur n'est pas infaillible .Si, quand il essaye de le faire par MP, le fautif présumé est renvoyé sèchement, ça le pousse forcément soit vers la porte soit à la rébellion ouverte . Nous sommes plusieurs à avoir connu ça ailleurs et c'est très désagréable . Le censeur doit pouvoir dire pourquoi il censure, ne jamais le faire en douce, sournoisement , en supprimant des posts, ne jamais ôter sa casquette de chef pour provoquer et la remettre pour sanctionner la réplique .
Bonne route, Witch . Le boulot est difficile et je le sais hors de ma compétence, alors, je serai indulgente, si tu ne fais pas preuve de mépris condescendant, du haut de ton balai .

Autre chose : excellente idée de mettre les posts censurés dans une rubrique consultable ...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:40

Il y a un message "comment fonctionne la modération", je conseille à tout le monde de la lire.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Sous la tonelle   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:58

Bah!! C'est facile de savoir comment elle marche Very Happy

Il faut consommer avec elle!..et oui..

Parce qu'il est écrit : "à consommer avec modération" (vous avez oublié de l'y mettre dans la charte Mesdames)

edit

euhh!! je veux parler de boire un p'tit coup, évidemment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:37

Oups je n'avais pas remarqué que j'étais connecté depuis midi ... bon a plus ; mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:07

bah, connecté ne signifie pas "sur le fofo", moi aussi je laisse l'onglet ouvert en permanence alors que je travaille ailleurs, donc je dois donner l'impression de dormir dans le forum ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:22

j'sais pas qui dort . L'avatar fait aussi un effet . J'ai une rose des vents orange .
Revenir en haut Aller en bas
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
atta


Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:12

Je ne me déconnecte pas toujours, non plus, quand je vais ailleurs sur le net ou dans la vie quotidienne .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:35

Encore quatre messages après celui-ci et nous en serons au deux millième sur ce forum. ^^ bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:07

Je sais pas s'il faisait beau chez vous, mais je viens de profiter du soleil toute la journée, et bien c'est le pied cette boule de feu qui brille là haut le jour du seigneur lol!

J'vais m'faire des grillades du coup!! Very Happy
"Plat de cote" avec courgettes à l'huile d'olive!!
Vous sentez? bon anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:14

oui, moi aussi j'en ai profité à fond ! Promenade à vélo dans un paysage idyllique, repas avec des amis, retour sur deux roues (et avec une batterie, fort agréable dans ces vallées), lecture au bord du ruisseau...
Quel bonheur... papillon 1
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:40

J'ai été visité l'appartement où j'emménagerai cet été avec ma voisine. C'est de plein pied et il y a un jardinet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:46

Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire Very Happy
Mettre la cloche au fond du jardin bon papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:01

heu... tu parles à qui, là ?

papillon 1
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:22

Je pense que Kristof me suggère de placer une cloche à abeilles dans le jardinet he oui
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:41

Bah oui Question Embarassed évidemment fleur 1
Revenir en haut Aller en bas
Lyre des dieux
Modérateur
Modérateur
Lyre des dieux


Messages : 50
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:14

Vous profitez du beau temps, aujourd'hui ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:17

boulot, boulot ! (faut bien, de temps en temps !)

Ce soir, oui, je vais essayer, mais j'ai aussi des trucs à préparer.

N'ayant pas encore la possibilité de jardiner (le terrain est en terrassement) j'ai fait des bacs provisoires pour quelques salades, radis et herbes. Maintenant je vais planter les fraisiers que j'ai prélevé dans mon ancien jardin, ils sont déjà en fleurs...

J'ai besoin de terre sous les ongles...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:24

J'ai peint le sol de la cave, la première couche. Comme elle n'est pas très grande, cela a été vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:57

Bin moi j'ai couru partout, et boulot, mais tout cela sous le soleil
Ça m'a mis d'entrée la patate de voir cette lueur ce matin...j'adore l'odeur du printemps quand il fait beau
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:55

Notre topic à discu s'enlise.
Pour le moment, je prépare mon déménagement. Demain, j'irai m'acheter deux penderies et, si tout va bien, je vide et je déménage deux grosses armoires, vu que j'aurai l'aide d'un break avec remorque.

J'ai reçu une bonne nouvelle, aujourd'hui : mon neveu a eu son permis de conduire, du premier coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:05

Bravo au neveu bravo

Et bon déménagement.

Moi je suis en retard sur beaucoup de chose.
Beaucoup de travail en ce moment, c'est cool, mais les gens sont stressé avec ce temps de Mer**
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:32

Je viens de vider une armoire, de porter son contenu à destination ... et de prendre des photos pour garder une idée de l'endroit où j'ai vécu toutes ces années, car demain, ces deux armoires auront changé de domicile.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty
MessageSujet: Re: Sous la tonelle [Topic à discussion II]   Sous - Sous la tonelle [Topic à discussion II] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la tonelle [Topic à discussion II]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]
» Autour d'un bol de soupe [Topic à discussion III]
» création d'un sous-forum
» Eviter les doubles posts, trucs et astuces.
» L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: De choses et d'autres.-
Sauter vers: