Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Positiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Positiver Empty
MessageSujet: Positiver   Positiver EmptyLun 10 Juin 2019 - 18:54

Je me suis rendue compte que je n'avais gardé que les meilleurs souvenirs d'un séjour fait en vacances dans un endroit peu apprécié.
Ce n'est pas le souvenir du bruit des camions poubelles à 6h00 du matin, le potin nocturne du parc d'attractions d'à côté où le fait que les toilettes se trouvaient à 5 min de marche dans ce camping, parce qu'un des blocs sanitaires étaient fermés qui me revient.
Ce qui me vient en mémoire, c'est le soleil, les promenades, la piscine, les séances d'aquagym et la gentillesse des gens au restaurant du camping.

Tant mieux, quelque part ! Même si je dois me souvenir de ne pas retourner là-bas Laughing (une usine à touristes)

Ne retenir que le positif, une forme de spiritualité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Positiver Empty
MessageSujet: Re: Positiver   Positiver EmptyJeu 13 Juin 2019 - 19:38

Bonsoir

Oui, je crois que c'est une formule de spiritualité. En tout cas, occulter ce qui est négatif est… positif.

Je me souviens aussi d'un camping sous la tente à Andorre (le foot de l'autre jour nous y a fait repenser). Il n'a fait que pleuvoir et c'était en juin, il faisait tellement froid que nous avons dormi avec nos anoraks et des chaussettes. Et nous avons vu la neige sur les sommets.

Et pourtant, nous gardons un souvenir ému d'Andorre, c'était aussi mon premier séjour en Espagne et j'avais des idées préconçues qui ont été balayées. J'ai encore l'impression de sentir les odeurs…
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Positiver Empty
MessageSujet: Re: Positiver   Positiver EmptyLun 17 Juin 2019 - 0:19

c'est une surtout forme d'hygiène mentale... Ce n'est pas tant dans les souvenirs que j'essaie de rester positive, mais surtout dans le présent. Positive ne veut pas dire aveugle aux autres aspects.

Pour moi, dans la spiritualité, il faut voir les choses comme elles sont, sans émotion perturbatrices. Après, on peut profiter de ce qui est positif, et essayer d'améliorer ce qui est négatif parce qu'on ne l'a pas occulté.

Toujours, cette fameuse prière composée par Niebuhr qui dit tout:

Seigneur,donne-nous la grâce
d'accepter avec sérénité les choses qui ne peuvent être changées,
le courage de changer celles qui devraient l'être,
et la sagesse de les distinguer l'une de l'autre
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positiver Empty
MessageSujet: Re: Positiver   Positiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Spiritualité-
Sauter vers: