| Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Jeu 31 Jan 2019 - 9:01 | |
| - Vivre ici a écrit:
- Réfugiée depuis 3 mois dans une église, une famille arménienne finalement autorisée à rester aux Pays-Bas
Une église néerlandaise a annoncé mercredi qu'elle mettait fin à un service religieux marathon commencé il y a trois mois pour empêcher l'expulsion d'une famille arménienne après un accord politique leur permettant de rester. - Vivre ici a écrit:
- Une église néerlandaise a annoncé mercredi qu'elle mettait fin à un service religieux marathon commencé il y a trois mois pour empêcher l'expulsion d'une famille arménienne après un accord politique leur permettant de rester. Aux Pays-Bas, la police n'a en effet pas le droit de pénétrer dans un lieu de culte pendant un office religieux.
La famille Tamrazyan, dont la demande d'asile avait été refusée, s'est réfugiée en octobre dans la petite église protestante Bethel à La Haye, afin d'éviter son expulsion vers l'Arménie.
Près de 650 pasteurs de tout le pays, mais aussi de France, d'Allemagne et de Belgique, ont depuis décidé de lui venir en aide en organisant des cultes sans discontinuer dans la petite église. http://www.vivreici.be/article/detail_refugiee-depuis-3-mois-dans-une-eglise-une-famille-armenienne-finalement-autorisee-a-rester-aux-pays-bas?id=253030 J'ai juste troqué le mot messe, impropre, pour culte. | |
|
| |
Lani Mateur Hôte assidu
Messages : 272 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 1024 Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel
| Sujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Ven 1 Fév 2019 - 17:06 | |
| Est-ce que de telles initiatives donnent une image de cohérence au niveau de la foi ?
| |
|
| |
Leela Familier des gérants
| Sujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Ven 1 Fév 2019 - 17:47 | |
| tu ne vas pas aimer ma réponse, mais puisque tu poses la question, je réponds. Pour moi, c'est le fait de croire qui n'est pas cohérent. Je peux difficilement être contre un mouvement de solidarité, même s'il est à côté de la plaque. | |
|
| |
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Ven 1 Fév 2019 - 18:37 | |
| C'est à côté de la plaque que d'être solidaire ? J'ai dû mal te comprendre ? | |
|
| |
Lani Mateur Hôte assidu
Messages : 272 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 1024 Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel
| Sujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Ven 1 Fév 2019 - 18:43 | |
| - Leela a écrit:
- tu ne vas pas aimer ma réponse, mais puisque tu poses la question, je réponds.
Pour moi, c'est le fait de croire qui n'est pas cohérent. En fait, tu réponds à côté de ma question | |
|
| |
| Sujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Ven 1 Fév 2019 - 19:21 | |
| LaniMateur (tu mates quoi, au fait ?) Comme personne ne se risquait à répondre, je me suis dévouée pour animer le sujet Pas grave si vous ne comprenez pas... moi je me comprends le zoizeau - Citation :
- C'est à côté de la plaque que d'être solidaire ?
parfois, oui. Dans ce cas ci, je trouve leur action sympa mais je ne sais pas si elle est utile, et si tout l'argent et l'énergie dépensés pour les voyages n'aurait pas pu être plus efficace en agissant autrement. | |
|
| |
lhirondelle Admin
| Sujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Ven 1 Fév 2019 - 19:24 | |
| C'était leur dernier recours. Si tu as lu l'article, tu auras vu qu'il n'y avait plus d'autres issues. La régularisation a été refusée une énième fois au cours même de ce marathon. Je pense que ça en valait la peine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Ven 1 Fév 2019 - 19:31 | |
| ne serait-ce que pour remuer le cocotier, en effet, c'est chouette.
Au moins les réfugiés savent maintenant où aller pour ne pas être ennuyés par la police ! C'est en pensant à cela que j'imaginais que cette action pourrait créer un précédent, ou alors : pourquoi protéger cette famille là et pas les autres ? Pourquoi ne pas alors bourrer une cathédrale avec des réfugiés ?
Donc, le le répète: c'était sympa, mais ... ?
| |
|
| |
Lani Mateur Hôte assidu
| Sujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Ven 1 Fév 2019 - 21:09 | |
| ... et évidemment, ça ne va pas tout résoudre. Mais pour des enfants dont le père était menacé de mort dans son pays d'origine, ça a été une solution. Les médias n'expliquent pas la genèse de tout ça : qui a eu l'idée, comment ça a commencé, etc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne | |
| |
|
| |
| Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne | |
|