Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

les cures médicales

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

les cures médicales Empty
MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:23

Mon mari va faire une cure thermale de trois semaines, comme je ne dois pas rester seule, je pars avec lui, je n'aurais pas internet, j'ai peur de m'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:32

Choisis toi un bouquin et puis, il ne sera pas toute la journée en soins : vous pourrez visiter le coin.
Vous partez quand ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:40

Dimanche prochain.
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: les cures médicales   les cures médicales EmptyMer 14 Nov 2018 - 21:24

Bonsoir

C'est surtout à Florence Yvonne que je pose la question, mais d'autres sont peut-être déjà allés en faire : comment ça se passe ?

Je suis intéressée pour y aller, mais je n'ai pas encore demandé au médecin : pour le diabète, l'hypertension, je pense qu'il doit y avoir des améliorations.

Et puis, me retrouver seule quelque part, c'est mon rêve actuellement, que l'on s'occupe un peu de moi.

Merci pour les réponses.

Bonne soirée  bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 24 Nov 2018 - 18:58

La cure est un vrai moment de soin, mais cela à un coût. Il faut compter le logement, le transport du domicile vers la cure, plus celui du transport vers le lieu de cure si la distance le rend nécessaire. il faut prévoir les courses pour l'alimentaire et le ménage. Il faut ajouter la location de la télé, des draps, des serviettes de toilette si l'on n'a pas prévu.

Il faut compter deux mois pour commencer à sentir les effets de la cure.

Il faut un maillot, un bonnet, et des chaussures adaptées, le peignoir est fourni ainsi que la serviette.

La sécu participe au loyer et au coût du trajet, un aller et un retour, mais bon, c'est pas terrible.

C'est tout ce qui me vient à l'idée pour l'instant.

Le médecin te fera les papiers pour la demande que tu envoie à la sécu pour recevoir leur accord, après tu choisis une station tu les contactes pour fixer la date, je te déconseille l'été, c'est la haute saison et c'est plus cher.

Le mois de novembre, c'est bien.
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 24 Nov 2018 - 19:14

Merci Florence Yvonne

Mais on est obligés de chercher soi-même un endroit pour vivre ? on ne peut pas rester sur place au centre de cure ? ou bien il faut aller à l'hôtel ? 

Qu'est-ce qui est remboursé par la Sécu et la Mutuelle en fait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 24 Nov 2018 - 19:37

Il faut voir avec mon mari, je ne sais pas si la Mutuelle prend en charge la cure.

Je pense que la location de la cure est peut-être plus cher qu'un location, je ne sais pas, nous, étant deux, les studios que nous proposait la cure n'était pas assez grands.
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 24 Nov 2018 - 20:07

Merci Florence Yvonne. Dès que tu as d'autres éléments de réponses, si tu veux bien me le dire ? et bonne cure à ton mari.
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:06

J'aimerais trouver une cure qui apaise l'arthrose, j'ai aussi du diabète et de l'hypertension, je suis également en surpoids.

Je sais que mon généraliste (si ça lui plait !) me dirait ou m'adresser ou bien la rhumato (il faudrait encore que je prenne RV), mais il parait qu'il faut y aller tous les ans et que c'est très dur…

Nous irions en camping si mon mari m'accompagne : est-ce que c'est possible ?
sinon, seule, je pense que je prendrais une pension quelque part.

Tu peux me conseiller Florence Yvonne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 1 Déc 2018 - 18:44

J'ai trouvé ceci

http://www.thermes-brideslesbains.fr/cure-thermale-conventionnee/cure-thermale-obesite-rhumatisme

Pour avoir un résultat durable, il faut faire la cure au moins trois années consécutives.

Moi, j'accompagne mon mari, car par rapport à ma maladie, je ne peut pas rester seule.

D'abord, ton médecin doit remplis sa partie de demande de prise en charge de la cure thermale, mais il faut d'abord que ai sélectionner plusieurs stations thermales.

Puis tu dois dois remplis ta partie de la demande de prise en charge, tu dois faire une copie du document que tu garderas.

Tu envois ce document à la sécu qui doit te répondre dans un délai d'environ trois semaines.

Si avis favorable de la sécu, tu prends contact avec la cure thermale que tu auras chois en accord avec ton médecin. Tu prends contact avec la station pour définir les dates des trois semaines de la cure.

Si la cure est loin, il vaut mieux louer, car les cure, c'est fatiguant

La cure va te faire parvenir les documents pour valider la période. Je te déconseille de faire la cure en été, car les tarifs sont majorés et tu risque d'être ennuyée pas les vaccanciers.

Dernier point importants avant la cure, c'est de prendre rendez-vous avec le médecin un des médecins de la cure (la cure te fournir la liste des médecins reconnus) après la visite médicale, tu devras aller à la cure pour établir le planning des soins.

La sécu peut prendre en charge une part du coût de la cure, de la location et un trajet en début de cure et un trajet en fin de cure (sur la base d'un trajet SNCF).

Tu devra prévoir un maillot, un bonnet de bain et une paire de chaussures de plage qui ne servira que pour la cure.

Si tu as une mutuelle, elle prendra en charge le coût de la cure non prise en charge par la sécu, et avant la cure, tu lui demanderas si elle prend une partie de la location et peut-être du trajet. Tu dois absolument faire cette demande avant de partir à la cure.

Bon, je pense que je n'ai rien oublié.
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 1 Déc 2018 - 18:57

Merci Florence Yvonne

Pour l'instant, mon généraliste n'a pas répondu ni oui ni non, il m'a donné des séances de kiné et, ma foi, ça a l'air de faire du bien.

Bonne fin de cure à ton mari et bisous.
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: transfer   les cures médicales EmptyMer 19 Déc 2018 - 12:23

Bonjour à tous et toutes, il y a quelques mois j'ai appris à me relaxer sous le conseil de mon cardiologue, les debuts furent laborieux car relâcher ses muscles n'est pas évident, mais en fin de compte cest une très bonne pratique pour faire une sieste lol!
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 22 Déc 2018 - 15:30

et moins chère que faire une cure…

mais donne nous un peu comment faire pour se relaxer ?
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 22 Déc 2018 - 16:11

Bon je vais essayer, mais soit indulgente avec moi en premier je mexamine intérieurement, prend une bonne douche, m'installe dans mon relaxe , écoute de la musique douce, et respire calmement.
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 22 Déc 2018 - 16:14

le plus facile est de se coucher douillettement ou si on veut moins facilement s'endormir, s'asseoir dans un relaxe, s'imaginer dans un endroit qu'on aime (plage, ...) et imaginer tous les bruits, les sensation (vent sur la peau), le paysage...

Si ça peut être utile, écouter une enregistrement de bruits de nature, il y en a plein sur internet.

C'est juste un exemple hein ! À chacun de trouver son truc: se reposer sur un petit nuage, ou dans l'espace, dans la forêt, au fond de la mer...

Au début, veiller à ce que la respiration soit bien libre, calme: faire quelques respirations profondes ventrales, puis on laisse aller.

Si on est très crispé, faire quelques mouvements pour s'étirer avant est aussi très utile.

On peut aussi faire comme en yoga: plusieurs techniques sont enseignées: tendre 2 ou 3 secondes ses muscles une zone après l'autre (un bras, une jambe, le visage...) puis la relâcher. Imaginer qu'on est très lourd ou très léger.

Dans tous les cas, la visualisation est très importante, le cerveau est capable de "traduire" automatiquement la visualisation en réelle détente.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 22 Déc 2018 - 17:17

Mon mari s'endort en cinq minutes, j'aimerais en faire autant. Il me dit que pour dormir, il se concentre sur une pensée agréable, moi, je ne peux pas car je suis anxieuse à l'idée de ne pas dormir.

Quelqu'un aurait une idée pour que je me détende ?
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 22 Déc 2018 - 17:27

Coucou Leela , je suis en harmonie avec ce que tu as écris.
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 22 Déc 2018 - 17:31

florence_yvonne a écrit:
Mon mari s'endort en cinq minutes, j'aimerais en faire autant. Il me dit que pour dormir, il se concentre sur une pensée agréable, moi, je ne peux pas car je suis anxieuse à l'idée de ne pas dormir.

Quelqu'un aurait une idée pour que je me détende ?
fouet tu aurais VRAIMENT intérêt à relire quelques post avant d'écrire: je viens de me fendre d'une description assez complète, j'ai recherché une vidéo et tout et tout... ça valait bien la peine que je me donne tout ce mal !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 22 Déc 2018 - 17:37

Tu sais, être borderline ne va pas sans de sérieux troubles de l'attention et de la mémoire.
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 22 Déc 2018 - 18:08

Ok un tantinet bordélique,  moi aussi mais faut pas pousser le bouchon trop loin lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 22 Déc 2018 - 18:11

Il y a des fois ou la bonne volonté ne suffit pas.
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 22 Déc 2018 - 18:31

Ok tu as raison, mais alors paie les pots cassés .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 22 Déc 2018 - 18:34

J'assume les conséquences de mes difficultés et le fait que l'on ne me comprenne pas, même mon mari ne me crois pas, il pense à une mauvaise volonté de ma part.

Qu'est-ce que je pourrais dire ? c'est comme ça.
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 22 Déc 2018 - 19:04

Hé bien, moi je te comprends Florence-Yvonne. Si on est angoissés, on ne peut pas s'endormir…
Hier soir, j'étais énervée parce qu'un souper avec des gens que je n'aime pas… on en a eu jusque minuit et bien à 2h30 je ne dormais pas encore, malgré somnifère et tout et tout…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales EmptySam 22 Déc 2018 - 19:20

Ne pas pouvoir dormir, quand on ne l'a pas vécu, on ne peut pas comprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les cures médicales   les cures médicales Empty

les cures médicales
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant