Messages : 272 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 1024 Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel
Sujet: Halloween Dim 30 Sep 2018 - 17:17
Fêtez-vous Halloween ?
Pourquoi ? Comment ?
Est-ce que, pour vous, c'est une fête normale ou une fête d'importation, une fête venue de l'étranger pour vendre des squelettes en plastiques et des citrouilles en céramique ?
coco59 Habitué des lieux
Messages : 345 Date d'inscription : 10/06/2018 Localisation : France
Sujet: Re: Halloween Dim 30 Sep 2018 - 18:26
Perso, j'ai horreur des déguisements, ça remonte à ma petite enfance, mais quand les enfants font du porte à porte pour avoir des bonbons, je leur en donne. Cela ne me dérange pas et en plus, la plupart du temps, ce sont ceux du quartier.
Leela Familier des gérants
Sujet: Re: Halloween Mar 2 Oct 2018 - 15:24
je n'ai pas connu cette fête dans mon enfance. C'est une mode américaine, originaire d'Irlande, je crois. Je suis opposée à donner des sucreries aux enfants mais j'aime bien l'idée d'avoir l'occasion de se jouer de ses peurs fondamentales: mort, sorcières, etc... ça peut être très bénéfique. Et je suis toujours d'accord pour faire la fête, j'adore le style halloween ! !
Invité Invité
Sujet: Re: Halloween Mar 2 Oct 2018 - 19:13
Halloween, cela fait marcher les marchands de bonbons.
Chez moi, cela ne se pratique pas.
Lani Mateur Hôte assidu
Messages : 272 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 1024 Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel
Sujet: Re: Halloween Dim 3 Oct 2021 - 14:02
Après la vague "rentrée scolaire", les magasins ressortent leurs articles d'Halloween. Est-ce que ça peut être autre chose qu'une fête commerciale et que fêtera-t-on ? La soupe de potiron ?