| Secret médical | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Secret médical Ven 10 Aoû 2018 - 17:15 | |
| Le soir, les pensée tournent dans ma tête et je ne les maîtrise pas, souvent j'ai en tête un événement de la journée et cela tourne en boucle.
Exemple, ma nièce m'a demandé a avoir accès au dossier médical de mon fils, cela ne me plait pas, mais pour ne pas faire de problème, je n'ai pas dis non, vous n'imaginez pas à quel point cela me ronge. Mince, le secret médical ce n'est pas fait pour les chiens. |
|
| |
coco59 Habitué des lieux
Messages : 345 Date d'inscription : 10/06/2018 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret médical Ven 10 Aoû 2018 - 19:46 | |
| Alors là, ça m'en bouche un coin ! de quel droit se prévaut-elle pour avoir accès au dossier médical de son cousin ? même si elle était médecin, tu pouvais lui refuser.
Je comprends que cela te perturbe !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secret médical Sam 11 Aoû 2018 - 17:24 | |
| Apparemment, elle a peur que son enfant soit handicapé et elle veut chercher dans le dossier de mes enfants le signe d'une maladie génétique, mais moi je sais qu'elle ne trouvera rien, ce quelle ne veut pas admettre.
Sinon, hie soir, j'ai essayé de visualiser des arbres et des fleurs et je n'y suis pas arrivé. |
|
| |
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: Secret médical Sam 11 Aoû 2018 - 18:22 | |
| Tu n'aurais pas dû accepter la demande de ta cousine.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secret médical Sam 11 Aoû 2018 - 18:41 | |
| Mon mari est d'accord, mais mon fils a 30 ans, c'est à lui de décider, je lui ai demander de refuser, mais au final, il fera ce qu'il veut., je ne comprend pas que ma nièce m'ai demandé cela à moi.
Ma nièce voudrait que mes enfants lui fassent une autorisation écrite de consulter leur dossier médical le tout avec en pièce jointe une photocopie de leur carte d'identité.
J'ai demandé à mon médecin qui m'a dit que la communication d'un dossier médical ne pouvait se faire que de médecin à médecin.
J'imagine mal l'hôpital donner une copie du dossier médical de mon fils à ma nièce.
De plus pour ma fille, ce serait encore plus compliqué, car elle est sous curatelle renforcée, donc, il faudrait l'accord de la curatrice. |
|
| |
coco59 Habitué des lieux
| Sujet: Re: Secret médical Sam 11 Aoû 2018 - 23:14 | |
| Florence-Yvonne, ton médecin a raison, les dossiers ne se donnent pas comme ça… Lui même n'a pas eu accès à celui de son père et pourtant, il est généraliste. | |
|
| |
coco59 Habitué des lieux
| Sujet: Re: Secret médical Dim 12 Aoû 2018 - 17:40 | |
| Oh ! je comprends ! mon mari est pareil concernant SA famille… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secret médical Dim 12 Aoû 2018 - 18:09 | |
| J'attend que ma nièce me contacte, je ne veut pas mettre mon couple en danger pour une histoire de dossier médical, mais cela me ronge, car elle n'a pas eu la décence de me demander mon avis ou celui de mon fils.
Je ne sais pas où elle est allé pécher qu'un petit mot de mon fils et une photocopie de la carte d'identité lui donnerais accès au dossier médical de mon fils.
Surtout qu'elle m'a envoyé un texto pour me dire de ne rien faire, qu'elle s'occupait de tout. |
|
| |
coco59 Habitué des lieux
| Sujet: Re: Secret médical Dim 12 Aoû 2018 - 18:30 | |
| ça m'étonnerait que ça aboutisse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Secret médical Dim 12 Aoû 2018 - 18:43 | |
| D'après ma belle-sœur, elle veut le contenu de ces dossier avant de faire aboutir son désir de grossesse. Ce qui n'a pas de sens, parce que sa sœur à une maladie génétique qu'elle a peur de transmettre à son enfant.
Mais les dossiers de mes enfants ont 25 ans et elle n'y trouvera aucune information qui pourrait lui être utile, je le lui ai dit, mais apparemment, elle n'a pas capté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secret médical Dim 19 Aoû 2018 - 19:11 | |
| Je n'ai plus de nouvelles. |
|
| |
coco59 Habitué des lieux
| Sujet: Re: Secret médical Dim 19 Aoû 2018 - 19:20 | |
| "pas de nouvelle, bonne nouvelle"
Je ne pense pas que sa demande aboutira. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secret médical Dim 19 Aoû 2018 - 19:24 | |
| Je n'ai pas l'intention de lui laisser avoir accès aux dossiers, j'espère qu'elle comprendra.
Mes enfants sont majeurs, mais j'ai encore un peu d'influence sur eux.
Et puis ma fille est sous curatelle renforcée. |
|
| |
coco59 Habitué des lieux
| Sujet: Re: Secret médical Ven 24 Aoû 2018 - 15:15 | |
| alors ? ça en est où maintenant ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secret médical Ven 24 Aoû 2018 - 18:25 | |
| Pas de nouvelle, mais elle peut bien essayer d'obtenir ce qu'elle veut par l'intermédiaire de mon mari dans mon dos.
En attendant, je ne fais rien. |
|
| |
coco59 Habitué des lieux
| Sujet: Re: Secret médical Ven 24 Aoû 2018 - 18:31 | |
| tu as raison et surtout, tu ne te tracasses pas. | |
|
| |
Leela Familier des gérants
| Sujet: Re: Secret médical Sam 25 Aoû 2018 - 8:49 | |
| le secret médical ne concerne le que le médecin. Les particuliers font ce qu'ils veulent: ils transmettent les infos à qui ils veulent, ou non ...
C'est donc un choix personnel.
Le secret médical interdit à tout médecin de communiquer à des tiers des informations sur son patient. Ce secret couvre l'ensemble des informations dont le médecin a connaissance :
les informations qui lui ont été confiées ; ce qu'il a vu, entendu ou compris. Source et détails: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34302
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secret médical Sam 25 Aoû 2018 - 16:41 | |
| Je ne sais pas ce que veut dire cette histoire de quelques lignes accompagnées d'une photocopie de la carte d'identité qui lui permettrait d'obtenir un copie du dossier médical de mes enfants.
Que ma nièce se propose d'aller cher à notre place. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secret médical | |
| |
|
| |
| Secret médical | |
|