Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Croissance de la population: gardons l'espoir !

Aller en bas 
AuteurMessage
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Croissance de la population: gardons l'espoir ! Empty
MessageSujet: Croissance de la population: gardons l'espoir !   Croissance de la population: gardons l'espoir ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 10:12

Cette conférence a bousculé tellement d'idées fausses que j'avais sur la croissance de la population mondiale et ses conséquences que je voulais la partager...  En résumé, la moyenne mondiale d'enfants par femme est passée de plus de 5 à +/- 2,5 en 40 ans, aussi dans les pays comme le Bangladesh.  La baisse de la mortalité infantile entraîne une baisse de la natalité.. hé oui, parce qu'avant, un ou deux enfants sur trois mourait en bas âge, donc il fallait avoir beaucoup d'enfants pour s'assurer une descendance.  La mentalité est maintenant d'avoir peu d'enfants, mais bien les soigner... et bien les éduquer, même les filles !  
Il montre aussi comme le seul fait de pouvoir acquérir une bicyclette change radicalement la vie et est le début de l'ascension économique et sociale (accès aux marchés, à l'eau, à l'école...)

La proportion de ceux qui vivent dans une extrême pauvreté diminue aussi (hélas pas les extrêmement riches)

Bien sûr c'est encore inégal (l'orateur parle surtout de l'Asie), comme j'ai pu le constater en Égypte où la situation est catastrophique, mais les jeunes qui sont éduqués y ont déjà cette mentalité.   Quel formidable espoir pour le futur ! J'espère être encore là quand émergera cette nouvelle génération  !


Sorry, c'est en anglais, mais pour ceux qui le connaissent un peu, c'est un anglais très facile à comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance de la population: gardons l'espoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Actualités, arts et culture :: Actualités et société-
Sauter vers: