| Comment obtenir la paix intérieure ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leela Familier des gérants
| Sujet: Comment obtenir la paix intérieure ? Mer 17 Déc 2014 - 7:47 | |
| Un petit truc bouddhiste pour vous: " comment obtenir la paix intérieure" Notez que je trouve le truc très bon ! Moi qui ai tendance à commencer plein de choses à la fois... | |
|
| |
kristof Résident
Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Mer 17 Déc 2014 - 8:30 | |
| | |
|
| |
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Mer 17 Déc 2014 - 18:45 | |
| Pas le courage d'achever ce qui reste de pineau dans la bouteille. Pas envie d'être malade : avec ce que je tiens pour le moment, ça suffit ! | |
|
| |
Pitchounette Vieil habitué
Messages : 721 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 79 Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .
| |
| |
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Mar 23 Déc 2014 - 12:17 | |
| je trouve le conseil très pertinent ! D'ailleurs pendant mes congés, je feraicela à mi-temps: terminer les travaux, la déco de mon logement et si possible de l'atelier, ranger, nettoyer... J'en ai tellement marre de vivre dans un chantier depuis plus de 2 ans ! Puis je m'étonne dd'être stressée.... | |
|
| |
Messages : 721 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 79 Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .
| |
| |
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Mar 23 Déc 2014 - 18:17 | |
| tu as bien raison, mais quand on construit une maison, il y a des imprévus et des frais qui n'en finissent pas... Je pensais avoir fini, et voilà encore une grosse tuile qui m'est tombée dessus. Un minuscule logement pratique, modeste et confortable, ce n'est pas une "futilité", c'est une base que tout le monde devrait avoir. Tand que les travaux ne sont pas finis, il reste des outils partout, des pots de peinture, des tissus pour les tentures, il est quasi impossible d'avoir cette paix intérieure: tout me rappelle ce qu'il reste à faire, même inconsciemment. La maison est un miroir de notre état d'esprit, c'est très intéressant à observer: mon esprit est en effet aussi en transition d'une phase de vie, à une autre..
Dernière édition par Leela le Mar 23 Déc 2014 - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
kristof Résident
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Mer 21 Oct 2015 - 20:51 | |
| Salut les Loulous J'espère que vous allez bien..moi, je touche pas terre je taf trop...bref Une bise à tous. "Comment obtenir la paix intérieure " Peut-être aussi en ne pensant pas au futur, Ni à notre passé, mais en faisant ce que l'on a à faire en fonction de qui on désire être à l'instant même. Pas de sois disant expérience de vie, Ni d'éventuelles conséquences futures. Juste l'instant, l'acte lui-même, et dans toute la vérité de qui on est. Un acte vrai sans rien de caché. Est-ce idiot pour vous? Ou naïf? | |
|
| |
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Jeu 22 Oct 2015 - 18:01 | |
| En gardant les pieds bien ancrés dans le sol ... | |
|
| |
kristof Résident
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Ven 23 Oct 2015 - 1:20 | |
| Ça paraît erronée et contraire à la vie.
La vie est un mouvement qui apporte des situations et occasions d'être.
En restant bien accroché au sol, ..il ne faut pas croire, tu ne fera même pas de photosynthèse,..ce n'est pas notre rôle. | |
|
| |
lhirondelle Admin
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Ven 23 Oct 2015 - 11:21 | |
| Mais comme des Ents, voyons ! Des arbres qui marchent ! Cela ne veut pas dire que nous devons cesser de nous déplacer mais que nous devons à chaque pas être en contact avec ce qui en dessous de nos pieds et ne pas vivre comme des cerveaux sur pattes, en déplaçant notre centre de gravité là où il ne doit pas se trouver. Si à chaque pas que tu fais, tu te retrouves en contact avec la terre-mère, il y a beaucoup de chance que tu trouves ton équilibre, au propre comme au figuré ! | |
|
| |
septour Hôte
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Jeu 7 Juin 2018 - 15:03 | |
| - Spoiler:
Quand vous aurez trouve DIEU et compris et admis qui vous etes vraiment, il n'est plus rare de connaitre la paix interieure! Septour, peux-tu respecter le thème de ce salon où l'on ne fait pas référence à Dieu ? Notre forum ne permet pas le prosélytisme. Merci ! Lyre de dieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Jeu 7 Juin 2018 - 18:17 | |
| Mon problème ce n'est pas que je ne finis pas les chose, c'est plutôt que je ne les commence pas |
|
| |
lhirondelle Admin
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Lun 4 Fév 2019 - 21:37 | |
| La paix intérieure, ce n'est pas de relativiser ce qui nous arrive ? | |
|
| |
coco59 Habitué des lieux
Messages : 345 Date d'inscription : 10/06/2018 Localisation : France
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Mar 5 Fév 2019 - 11:38 | |
| Pour moi, la paix intérieure, je la trouve en évacuant tout ce qui est toxique : lieux, personnes, forums... et si je ne peux pas aller faire un tour au bord de mer (je n'aime pas la pluie), je me trouve un bon livre ou bien… je vais jouer aux dominos avec les personnes âgées de la maison de retraite : là, je suis sûre de revenir en paix parce que j'aurai vraiment relativisé ce qui me tourmentait.
Je retrouve aussi une grande paix dès que je franchis le seuil du temple bouddhiste. Le problème, c'est que c'est quand même pas la porte à côté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Mar 5 Fév 2019 - 18:12 | |
| Je crois que la paix intérieure, c'est quand on arrive à se pardonner à soi-même, les erreurs que l'on a commises. |
|
| |
lhirondelle Admin
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Mar 5 Fév 2019 - 18:47 | |
| Au quotidien, il y a des choses qui peuvent nous rendre irritables et troubler notre sérénité. Comment faire la part des choses ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Mar 5 Fév 2019 - 21:32 | |
| accepter qu'on ne soit pas toujours serein: ça fait partie de la vie. Ce qu'il faut essayer, c'est de vite retrouver son calme. | |
|
| |
Lani Mateur Hôte assidu
Messages : 272 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 1024 Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Sam 9 Fév 2019 - 10:13 | |
| Et pour retrouver son calme, comment faut-il s'y prendre ? Nier ses sentiments est une mauvaise méthode. Comment les accepter tout en les calmant ? Un truc concret à nous proposer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Sam 9 Fév 2019 - 18:06 | |
| chacun à son truc... En voici un parmi d'autres, certains ont déjà été donnés plus haut par d'autres participants
Déjà, respirer calmement... Quand on est stressé, on respire en haut des poumons, il fut détendre le diaphragme et respirer vers le bas. | |
|
| |
coco59 Habitué des lieux
Messages : 345 Date d'inscription : 10/06/2018 Localisation : France
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? Sam 9 Fév 2019 - 18:25 | |
| Hé bien, moi, je viens d'en trouver un que tout le monde peut faire : un bon fou rire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ? | |
| |
|
| |
| Comment obtenir la paix intérieure ? | |
|