Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Comment obtenir la paix intérieure ?

+3
Pitchounette
kristof
Leela
7 participants
AuteurMessage
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela

Comment obtenir la paix intérieure ? Empty
MessageSujet: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:47

Un petit truc bouddhiste pour vous: "comment obtenir la paix intérieure"

Comment obtenir la paix intérieure ? Paix_i10

Notez que je trouve le truc très bon ! Moi qui ai tendance à commencer plein de choses à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:30

lol! lol! lol!

Alors ça de bon matin, excellent!!!
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:45

Pas le courage d'achever ce qui reste de pineau dans la bouteille. Pas envie d'être malade : avec ce que je tiens pour le moment, ça suffit ! langue
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:15

La paix intérieur ! ! ! , peut être pas faire trop de vague dans ma vie de tous les jours manger sainement , il y a des lieux à ne pas fréquenter , prendre la vie tel qu'elle est avec simplicité , aller à la rencontre de mère nature Very Happy
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:17

je trouve le conseil très pertinent !
D'ailleurs pendant mes congés, je feraicela à mi-temps: terminer les travaux, la déco de mon logement et si possible de l'atelier, ranger, nettoyer...
J'en ai tellement marre de vivre dans un chantier depuis plus de 2 ans !

Puis je m'étonne dd'être stressée.... papillon 1
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:16

Leela a écrit:

Puis je m'étonne dd'être stressée....
Chère amie Leela , depuis mon accident cardio vasculaire mais vie a changé avec un nouveau départ , afin de revenir aux anciennes valeurs qu'avaient mes grands parents , moins de gaspillage , une nourriture simple , ne plus accorder d'importance à des futilités , ( manger , savoir ce vêtir , avoir chaud , et pouvoir ce soigner sa c'est important . Very Happy
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:17

tu as bien raison, mais quand on construit une maison, il y a des imprévus et des frais qui n'en finissent pas...  Je pensais avoir fini, et voilà encore une grosse tuile qui m'est tombée dessus.  

Un minuscule logement pratique, modeste et confortable, ce n'est pas une "futilité", c'est une base que tout le monde devrait avoir.

Tand que les travaux ne sont pas finis, il reste des outils partout, des pots de peinture, des tissus pour les tentures, il est quasi impossible d'avoir cette paix intérieure: tout me rappelle ce qu'il reste à faire, même inconsciemment.  

La maison est un miroir de notre état d'esprit, c'est très intéressant à observer: mon esprit est en effet aussi en transition d'une phase de vie, à une autre.. Wink

Dernière édition par Leela le Mar 23 Déc 2014 - 19:34, édité 1 fois
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:22

Leela a écrit:

Un minuscule logement pratique, modeste et confortable, ce n'est pas une "futilité", c'est une base que tout le monde devrait avoir.  Wink
Ma petite soeur , bien sur que un petit et modeste logement ce n'est pas une futilité mais tu sais mieux que moi , que beaucoup en ce bas mode sont pleins de fourberie et en sucre beaucoup de personne , afin de louer ou vendre tout et n'importe quoi zen1
kristof
Résident
Résident
kristof

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:51

Salut les Loulous

J'espère que vous allez bien..moi, je touche pas terre je taf trop...bref Wink
Une bise à tous.

"Comment obtenir la paix intérieure "
Peut-être aussi en ne pensant pas au futur, Ni à notre passé, mais en faisant ce que l'on a à faire en fonction de qui on désire être à l'instant même.
Pas de sois disant expérience de vie, Ni d'éventuelles conséquences futures.

Juste l'instant, l'acte lui-même, et dans toute la vérité de qui on est.
Un acte vrai sans rien de caché.

Est-ce idiot pour vous? Ou naïf?
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:01

En gardant les pieds bien ancrés dans le sol ...
kristof
Résident
Résident
kristof

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 1:20

Ça paraît erronée et contraire à la vie.

La vie est un mouvement qui apporte des situations et occasions d'être.

En restant bien accroché au sol, ..il ne faut pas croire, tu ne fera même pas de photosynthèse,..ce n'est pas notre rôle.
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:21

Mais comme des Ents, voyons ! Des arbres qui marchent !

Cela ne veut pas dire que nous devons cesser de nous déplacer mais que nous devons à chaque pas être en contact avec ce qui en dessous de nos pieds et ne pas vivre comme des cerveaux sur pattes, en déplaçant notre centre de gravité là où il ne doit pas se trouver.

Si à chaque pas que tu fais, tu te retrouves en contact avec la terre-mère, il y a beaucoup de chance que tu trouves ton équilibre, au propre comme au figuré ! Wink
septour
Hôte
Hôte

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:03

Spoiler:
Septour, peux-tu respecter le thème de ce salon où l'on ne fait pas référence à Dieu ?
Notre forum ne permet pas le prosélytisme. Merci !
Lyre de dieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:17

Mon problème ce n'est pas que je ne finis pas les chose, c'est plutôt que je ne les commence pas mrgreen
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:37

La paix intérieure, ce n'est pas de relativiser ce qui nous arrive ?
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyMar 5 Fév 2019 - 11:38

Pour moi, la paix intérieure, je la trouve en évacuant tout ce qui est toxique : lieux, personnes, forums... et si je ne peux pas aller faire un tour au bord de mer (je n'aime pas la pluie), je me trouve un bon livre ou bien… je vais jouer aux dominos avec les personnes âgées de la maison de retraite : là, je suis sûre de revenir en paix parce que j'aurai vraiment relativisé ce qui me tourmentait.

Je retrouve aussi une grande paix dès que je franchis le seuil du temple bouddhiste. Le problème, c'est que c'est quand même pas la porte à côté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyMar 5 Fév 2019 - 18:12

Je crois que la paix intérieure, c'est quand on arrive à se pardonner à soi-même, les erreurs que l'on a commises.
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyMar 5 Fév 2019 - 18:47

Au quotidien, il y a des choses qui peuvent nous rendre irritables et troubler notre sérénité.
Comment faire la part des choses ?
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptyMar 5 Fév 2019 - 21:32

accepter qu'on ne soit pas toujours serein: ça fait partie de la vie. Ce qu'il faut essayer, c'est de vite retrouver son calme. Wink
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptySam 9 Fév 2019 - 10:13

Et pour retrouver son calme, comment faut-il s'y prendre ?
Nier ses sentiments est une mauvaise méthode. Comment les accepter tout en les calmant ?
Un truc concret à nous proposer ?
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptySam 9 Fév 2019 - 18:06

chacun à son truc... En voici un parmi d'autres, certains ont déjà été donnés plus haut par d'autres participants

Déjà, respirer calmement... Quand on est stressé, on respire en haut des poumons, il fut détendre le diaphragme et respirer vers le bas.
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? EmptySam 9 Fév 2019 - 18:25

Hé bien, moi, je viens d'en trouver un que tout le monde peut faire : un bon fou rire  mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment obtenir la paix intérieure ?   Comment obtenir la paix intérieure ? Empty

Comment obtenir la paix intérieure ?
Page 1 sur 1