Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jugement de D.ieu

4 participants
AuteurMessage
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be

Jugement de D.ieu Empty
MessageSujet: Jugement de D.ieu   Jugement de D.ieu EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:32

La vie de tous ceux qui ont cru en Yéshoua(Jésus) est examinée devant D.ieu dans l’ordre où ils sont inscrits. Commençant par les premiers habitants de la terre, notre avocat présente les cas des croyants de chaque génération successive, et termine par ceux des vivants. Chaque nom est mentionné, chaque cas est pesé avec le plus grand soin. Des noms sont acceptés, d’autres sont rejetés. Quand un dossier indique des péchés non confessés et non pardonnés, le nom est radié du livre de vie, et l’inscription des bonnes actions est effacée du livre de mémoire. Le Seigneur disait à Moïse : « C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre. » ( Exode 32.33 )

Et au prophète Ézéchiel : « Si le juste se détourne de sa justice, s’il commet l’iniquité,... on ne lui tiendra compte d’aucun des actes de justice qu’il aura accomplis. » ( Ézéchiel 18.24, version Synodale.)
Revenir en haut Aller en bas
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin

Jugement de D.ieu Empty
MessageSujet: Re: Jugement de D.ieu   Jugement de D.ieu EmptyJeu 24 Avr 2014 - 0:05

Pour tous ceux qui croient en Jésus, Jésus est dieu. Pas besoin d'examens. Smile 
(Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un.")
Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas.
Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci indique clairement que Jésus est Dieu dans la chair. Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang." Qui a acquis l'église avec son propre sang ? Jésus-Christ. Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Alors, Jésus est Dieu !

On peut voir les choses simplement c'est-à-dire avec simplicité. Il parait que les simples d'esprit entrent plus facilement dans le royaume  Very Happy 
http://www.portedumoinezen.com/
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be

Jugement de D.ieu Empty
MessageSujet: Re: Jugement de D.ieu   Jugement de D.ieu EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:18

Oui on peut voir les choses simplement mais pas d'une manière simpliste Very Happy 

Ce qui se passe sur terre est à l'exemple de ce qui se passe dans les cieux donc oui il y a bien un tribunal

Le Seigneur dit par le prophète Ésaïe : « C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés. » ( Ésaïe 43.25 ) Jésus déclare : « Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. » « Quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. » ( Apocalypse 3.5; Matthieu 10.32, 33 )
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero

Jugement de D.ieu Empty
MessageSujet: Re: Jugement de D.ieu   Jugement de D.ieu EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:46

Le jugement par Dieu des vivants et des morts arrivera à la fin des temps lors du retour du Christ.

Quand on connait Sa grande miséricorde à l'égard des ses créatures, on peut être rassuré sur son jugement si on a mené -comme je l'ai écrit dans un autre topic- une vie de "bon père de famille" avec, en plus, une pratique raisonnable de sa religion si on a la foi.
http://Jean-Paul.Vefblog.net
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

Jugement de D.ieu Empty
MessageSujet: Re: Jugement de D.ieu   Jugement de D.ieu EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:10

leverger a écrit:
 une pratique raisonnable de sa religion si on a la foi.
Bonjour leverger une petite question je te prie , " Une pratique raisonnable de sa religion si on a la foi " selon moi si on pratique sa religion on a automatiquement la foi , éclaire ma lanterne bien merci à toi .
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero

Jugement de D.ieu Empty
MessageSujet: Re: Jugement de D.ieu   Jugement de D.ieu EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:29

Pour pratiquer une religion, il faut avoir la foi, condition sine qua non...

Sans la foi, pas de pratique de religion, CQFD.  Smile
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be

Jugement de D.ieu Empty
MessageSujet: Re: Jugement de D.ieu   Jugement de D.ieu EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:26

L’émotion intense avec laquelle les hommes attendent les décisions d’un tribunal terrestre ne peut donner qu’une faible idée de l’intérêt avec lequel est suivi, dans les cours célestes, l’appel des noms écrits dans le livre de vie sous le regard scrutateur du Juge de toute la terre. On y entend le divin intercesseur demander que tous ceux qui ont vaincu par la foi en Son sang reçoivent le pardon de leurs transgressions, que la demeure édénique leur soit rendue, et qu’ils soient couronnés en qualité de cohéritiers de « l’ancienne domination » ( Michée 4.8 ). En entraînant la famille humaine dans le mal, Satan avait cru pouvoir déjouer le dessein en vue duquel Dieu avait, créé l’homme. Mais le Sauveur demande maintenant que ce plan soit mis à exécution comme si l’homme n’avait jamais péché. Il requiert en faveur de Son peuple non seulement un acquittement total mais aussi une part à Sa gloire et une place sur Son trône.
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero

Jugement de D.ieu Empty
MessageSujet: Le Christ sur la croix   Jugement de D.ieu EmptySam 3 Mai 2014 - 17:22

" Elôi, Elôi ! Lama sabachthani ?"

("Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ?")

Même celui qui ne doute pas, étant fils de Dieu, n'est pas à l'abri d'un mouvement de faiblesse...
Contenu sponsorisé

Jugement de D.ieu Empty
MessageSujet: Re: Jugement de D.ieu   Jugement de D.ieu Empty

Jugement de D.ieu
Page 1 sur 1