Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
Sujet: Le magnétisme ou radiesthésie Mar 16 Juil 2013 - 15:02
Salut les loulous
Je lance ce sujet, car je suis très partagé sur ce que j'en pense moi même.
La radiesthésie (ou magnétisme)..est-ce réel ??
Perso, je sais trouver des objets avec cette technique. Le plus drôle, c'est lorsque je retrouve des choses avec lesquels jouait mon chat.
Par contre, je reste un peu septique sur le côté "soin" que peut apporter la radiesthésie a cause de tous les charlatans et timbrés qui gravitent autour.
Je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais, mais je reconnais qu'il m'est arrivé un truc étrange. Alors que je travaillais chez un type y'a environ 15 ans, le gros boss venait tout les soirs, il avait pris l'habitude de se mettre à côté de moi. Je ne parlais à personne de mes petits exercices avec le pendule, vous vous doutez bien.
Un jour (un peu énervé par le taf), je lui demande ce qu'il vient faire là, à côté de moi, tous les soirs. Il rigole, et m'explique que lorsqu'il est près de moi, il n'a plus mal a la hanche (il avait une prothèse ).
C'est dingue non?..puisque pour moi, ceci était du placebo. Ça m'est arrivé trois fois.
Et vous?? Qu'est-ce que vous pensez de tout ça?
Leela Familier des gérants
Messages : 1623 Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mar 16 Juil 2013 - 15:42
d'abord que radiesthésie et "magnétisme" sont deux choses totalement différentes...
La radiesthésie sert à mesurer certaines choses. Rien de magique: un pendule ou des baguettes ne sont que des amplificateurs de ce que nous ressentons. Nous avons une très grande sensibilité et un instinct, mais qui sont écrasés par notre mental sceptique. Le pendule ne serte que de support pour faire sauter cette barrière: en lui même, il ne fait rien et ne sent rien: c'est nous qui l'actionnons musculairement: cela est prouvé par des films.
Le magnétisme... le champs est vaste... Cette personne qui venait à côté de toi te "pompait" de l'énergie, pet-être sans penser à mal, mais il te faisait du tord. Il faut soit un échange, soit le magnétiseur se "branche" à une source pour travailler: ce n'est pas son énergie qu'il donne: il s'épuiserait vite.
Bien sûr que nous avons un corps "énergétique": il est visible à l'oeil nu. Nous émettons une énergie, qi peut être bonne, ou perturbante, ça dépend de sa qualité... Les chinois (entre autres) ont poussé très loin son étude, ils l'appellent le Chi et les arts martiaux apprennent à l'utiliser. L'acupuncture a pour but de la rééquilibrer.
On le trouve aussi chez les musulmans soufis, qui l'emploient comme force guérisseuse: ils envoient leur disciple sauter en l'air tellement la décharge d'énergie est puissante. J'avais trouvé une vidéo pareille avec des moines tibétains. Pour les soufis, un de mes amis l'a vécu: ce n'est pas du cinéma.
Les "magnétiseurs" habituels font un genre de massage du corps énergétique, et rééquilibrent les énergies, tout omme un kiné masse les muscles... D'ailleurs je pense que ceux qui ont des donc de magnétiseur deviennent en général kiné, ou ostéopathe...
kristof Résident
Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mar 16 Juil 2013 - 18:06
Leela a écrit:
d'abord que radiesthésie et "magnétisme" sont deux choses totalement différentes... ...
Oui, c'est vrai tu as raison.
Leela a écrit:
un pendule ou des baguettes ne sont que des amplificateurs de ce que nous ressentons. Nous avons une très grande sensibilité et un instinct, mais qui sont écrasés par notre mental sceptique. Le pendule ne serte que de support pour faire sauter cette barrière: en lui même, il ne fait rien et ne sent rien: c'est nous qui l'actionnons musculairement...
C'est ce que je fais ça...ça marche bien. Je le vois totalement ainsi aussi...le pendule n'est qu'un outil, pour parler je dirais avec mon subconscient.
Leela a écrit:
Le magnétisme... le champs est vaste... Cette personne qui venait à côté de toi te "pompait" de l'énergie, pet-être sans penser à mal, mais il te faisait du tord....
Oh le sala**
Leela a écrit:
Il faut soit un échange, soit le magnétiseur se "branche" à une source pour travailler: ce n'est pas son énergie qu'il donne: il s'épuiserait vite....
Tiens, ça me fait penser que lorsque j'ai étudié un peu le phénomène (eh oui, ça m'a travaillé tout de même ) et bien je suis tombé sur un truc égyptien. Il disait qu'il fallait que je tende vers le ciel la main droite pour recevoir l'énergie apparemment, et ainsi pouvoir la redistribuer de la main gauche.
Pitchounette Vieil habitué
Messages : 721 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 79 Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mar 16 Juil 2013 - 18:19
Hello à vous tous , perso je n'y connais absolument rien au magnétisme ou radiesthésie la question , que je me suis posée est la suivante une personne avec des problèmes psychologique , qui se confie à quelqu'un de confiance il n'y aurait pas un magnétisme entre les deux personnes , afin que la première qui dépose son poids intérieur puisse être libéré d'avoir été écouté .
Leela Familier des gérants
Messages : 1623 Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mar 16 Juil 2013 - 19:02
mais bien sûr ! On ne devait pas dire "magnétisme", mais "flux vital" ou "énergie vitale". On n'est pas fait que de viande, quand même, et si les contacts peuvent être physiques, émotionnels, de pensée, pourquoi pas "énergétiques" ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mar 16 Juil 2013 - 19:48
Salut :
éh bien j'ai une petite anecdote à ce propos , moi cela a commencé quand j'avais dans les vingt ans lorsque je m'approchai d'un radio réveil a la maison il déconnait à plein tube et ça m'a même rendu un peu stressé je n'y comprenais rien . Par la suite j'ai effectué des exercices de magnétiseur avec quelques fruits , ils devenaient au bout d'un temps dur comme du bois et gardaient leur couleur presqu'intactes , mais ne pouvant exercer ce travail pour soigner dans un établissement spécial ou bien une simple maison j'ai abandonné .
Dernière édition par Teoma le Mar 16 Juil 2013 - 22:16, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mar 16 Juil 2013 - 22:13
De ce côté on peut aussi parler de superstition , certaines personnes ne maîtrisent pas ces pouvoirs et ils peuvent se retourner contre eux mêmes par des formes de synchronicités . Pour beaucoup le chat noir et le miroir cassé sont précurseurs de malheur . On peut aussi être victime de phénomènes qui ont attrait à la magie noire quand on ne sait pas que l'on possède le dit pouvoir de magie ...
kristof Résident
Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mer 17 Juil 2013 - 11:30
Teoma a écrit:
De ce côté on peut aussi parler de superstition , certaines personnes ne maîtrisent pas ces pouvoirs et ils peuvent se retourner contre eux mêmes par des formes de synchronicités . ...
z'est quoi za les synchronicités?
Teoma a écrit:
Pour beaucoup le chat noir et le miroir cassé sont précurseurs de malheur ....
Alors..si je me rappelle bien de mes cours d'histoires en fac, l'histoire du chat noir viendrait d'une épidémie de peste vers Paris (ou en ville), dû aux rats vers l'an 1100 ou 1300. Le chat noir étant le plus étendue sur le territoire, c'est lui qui a sauvé les populaces de la peste en s'attaquant aux rats. Problème : comme la peste et le rat étaient assimilé au "Mal" , le chat noir est ainsi devenu un être démoniaque car il était capable de tuer et survivre aux rats.
Alors maintenant, ça fait 20 ans que j'ai eu ces cours, il est possible que je confonde tout. (en plus, je travaillais pour payer mes études, j'étais loin d'être l'élève le plus assidus )
Teoma a écrit:
On peut aussi être victime de phénomènes qui ont attrait à la magie noire quand on ne sait pas que l'on possède le dit pouvoir de magie ...
Vous y croyez à ces histoires de magie noir vous?? Si on prend le cas des jamaïcains qui font les endouilles avec des soi-disant mort vivant, il me semble me rappeler aussi qu'il s'agit de potion pour endormir les gens, non?
Invité Invité
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mer 17 Juil 2013 - 11:38
Kristof;
J'en sais rien , je ne comprends pas bien ces phénomènes , tout ce que je sais c'est que cela peut faire le bien mais aussi l'inverse . Il y a un magnétiseur célèbre par chez nous dont les patients viennent même de très loin pour être soignés par ses bons soins . Maintenant il est agé , il guérissait à peu près tout même le cancer pris à temps .
Leela Familier des gérants
Messages : 1623 Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mer 17 Juil 2013 - 12:36
c'est pourtant facile à comprendre, à partir du moment où on admet qu'on a un "corps énergétique", qui influence notre corps physique. Et que nos pensées et émotions ont une forte influence sur ce "corps énergétique".
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mer 17 Juil 2013 - 19:32
Je n'identifie pas le Chi au magnétisme, ou a un corps psychique. Le chi, c'est de l'énergie, d'où elle vient ? Je n'en sais rien, je ne spécule pas. Je sais qu'elle existe, j'ai l'occasion d'y tâter ou d'en dégager le lundi soir ^^ Une chose qui mérite d'être relevée : le chi rend heureux. Quand nous testons un mouvement, une position, au cours de Tai Chi Chuan, lorsque je suis repoussée, ou plutôt lorsque l'autre me renvoie ma poussée (comme un balle rebondit sur un mur) j'ai toujours envie de rire. Et ça, le prof l'a déjà souligné : le chi rend heureux.
kristof Résident
Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mer 17 Juil 2013 - 20:44
En fait, si je comprend bien, le CHI chinois, est la même chose que le KI japonais, c'est bien ça?
Il y a une info très intéressante dans le reportage de Leela.
Le maître dit qu'il projette son énergie au loin, pas sur l'adversaire.
Ce principe est utilisé en hypnose.
Faites ce test :
Allez dehors..imaginez que vous attrapez une barrière avec votre main qui se trouve le plus loin de vous possible..même des kilomètres.
Restez concentré..rien ne vous fait lâcher , ok?
Maintenant, demandez a quelqu'un de se pendre à votre bras tendu..restez concentré.
Vous allez être surpris du résultat. ..tenez moi au courant svp
Leela Familier des gérants
Messages : 1623 Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mer 17 Juil 2013 - 21:12
j'ai déjà fait des exercices de ce genre, avec des partenaires en aïkido (aï- KI- do) C'est assez spectaculaire, ça marche super bien, le coup du bras "impliable". Un baraqué ceinture bleue n'est pas arrivé à plier mon bras, dans lequel j'avais simplement imaginé un bâton. Et j'ai des bras comme des allumettes, absolument pas musclés. Je venait de lire tous un livre sur le Ki, ça m'avait aidé. Le mec n'en revenait pas.
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mer 17 Juil 2013 - 22:03
Je ne reconnais pas l'expérience que j'ai du Chi ni dans ce que vous venez de décrire, Kristof et Leela. Le Chi est une énergie qui vient d'en dessous du nombril. Si je devais me concentrer sur un de mes membres, en oubliant tout le reste, j'empêcherai le Chi de circuler. Pas de Chi sans Yi : ça ne sert à rien d'avoir une turbine électrique si on n'a pas de raccordement, de fils électriques. Après une série de Yi qong, quand on fait un Chi qong, on sent l'énergie circuler jusqu'au bout des doigts. Tous les mouvements, les positions sont étudiées pour permettre au Chi de circuler, il ne faut pas le couper en perdant l'ouverture des coudes, par exemple.
Leela Familier des gérants
Messages : 1623 Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mer 17 Juil 2013 - 22:15
Je pense que ces manipulations du chi se font dans un autre contexte que ce qui est enseigné couramment chez nous . Mais je n'en sais pas plus...
Cloutier Hôte fidèle
Messages : 84 Date d'inscription : 22/04/2013 Localisation : Québec
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mer 17 Juil 2013 - 22:24
Il y a des personnes qui ont le don de couper le feu ou d'arrêter le feu comme on dit chez nous. Je me souviens de quelqu'un qui recevait des appels téléphoniques pour demander d'arrêter le feux c'est à dire d'enlever la douleur de quelqu'un qui s'est brûlé. Voir le lien: http://petitesoignante.skynetblogs.be/coupeur-de-feu/
Leela Familier des gérants
Messages : 1623 Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Mer 17 Juil 2013 - 22:30
oui, il y a eu des reportages très sérieux sur ce sujet.
Il y a aussi dans les villages, des personnes qui "enlèvent les entorses", ou autres maux: en général, comme les coupeurs de feu, ils sont très spécialisés.
kristof Résident
Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Jeu 18 Juil 2013 - 0:42
lhirondelle a écrit:
Le Chi est une énergie qui vient d'en dessous du nombril. Si je devais me concentrer sur un de mes membres, en oubliant tout le reste, j'empêcherai le Chi de circuler. Pas de Chi sans Yi : ça ne sert à rien d'avoir une turbine électrique si on n'a pas de raccordement, de fils électriques.
Le Chi chinois, ne serait pas le KI japonnais? Pourtant il vient de dessous le nombril aussi.
Petite précision mon Zoizeau sur mon post précédent. Je parle de se concentrer sur l'exercice (attraper une barrière au loin, donc imaginer son bras qui s'y allonge, afin de sortir du mental qui te ferait penser à l'impossibilité du phénomène) Tentes-le s'il te plaît et dis moi si ça a marché.
lhirondelle a écrit:
Après une série de Yi qong, quand on fait un Chi qong, on sent l'énergie circuler jusqu'au bout des doigts. Tous les mouvements, les positions sont étudiées pour permettre au Chi de circuler, il ne faut pas le couper en perdant l'ouverture des coudes, par exemple.
Ça m'a l'air d'être tranquillisant ta technique. C'est très chinois d'ailleurs.
@Leela C'est en aïkido que j'ai appris cette technique. C'est très similaire à ce que fait le maître dans le reportage, tu trouves pas?
Petit Phils Habitué des lieux
Messages : 403 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 30 Localisation : Avec toi
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Jeu 18 Juil 2013 - 3:06
Bonjour !!
Voyez vous un rapport entre ces forces et le sentiment d'amour? Certaines choses me font ici penser à l'esprit saint (comme on l'appelle chez moi) mais c'est une force d'amour...
Leela Familier des gérants
Messages : 1623 Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Jeu 18 Juil 2013 - 7:18
non: pour moi le ki est une énergie, une force presque physique, d'ailleurs on la sent "physiquement", dans son corps, on peut même en faire des "boules" entre ses mains.
L'amour peut le capter et le diriger (comme dans le cas pour les guérisons), mais ce sont deux choses différentes.
Je parle de l'amour "universel", bien sûr.
Invité Invité
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Jeu 18 Juil 2013 - 9:35
Leela;
Tu as raison il en est ainsi , j'ai appris récemment que l'on pouvait se recharger en bonne énergie à l'aide d'un grand arbre . S'asseoir au pied d'un arbre ...
Petit Phils Habitué des lieux
Messages : 403 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 30 Localisation : Avec toi
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Jeu 18 Juil 2013 - 11:04
Merci Leela
On me l'a dis aussi Teoma
Leela Familier des gérants
Messages : 1623 Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Jeu 18 Juil 2013 - 12:15
oui, et aussi face au soleil, ou simplement en respirant: le ki est dans l'air aussi...
kristof Résident
Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Jeu 18 Juil 2013 - 14:21
Leela a écrit:
.. pour moi le ki est une énergie, une force presque physique, d'ailleurs on la sent "physiquement", dans son corps, on peut même en faire des "boules" entre ses mains.
.
Dis donc..Tu n'as pas trop regardé Dragonball Z avec tes gamins toi?? (je blague Leela, hein )
Plus sérieusement Leela : Ce pourrait-il que le KI soit la force de l'esprit universel ?
Leela Familier des gérants
Messages : 1623 Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie Jeu 18 Juil 2013 - 14:48
Dragonball... connais pas.
Je ne suis pas capable de répondre à ta question, déjà je ne sais pas ce que pourrait-être l'esprit universel Il se peut que ce qu'on appelle Ki soit composé de plusieurs choses différente. Tant qu'on ne sait pas le quantifier, mesurer, cela restera quelque chose de flou et d'imprécis. Ce qui ne l'empêche pas d'exister, bien sûr.