Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les adorateurs de la licorne rose invisible

Aller en bas 
+8
Ren'
né de nouveau
Petit Phils
kristof
Panoptès
lhirondelle
Leela
Lani Mateur
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1023
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:24

Voici un énoncé des dogmes de cette religion originale :

  • Lla Licorne est à la fois invisible et rose, ce qui est un mystère seulement compréhensible par les vrais fidèles ;
  • la religion de la Licorne rose invisible est fondée sur la raison (on constate qu'on ne la voit jamais) et sur la foi (on croit à sa roseur) ;
  • la Licorne rose invisible a un faible pour la pizza à l'ananas et au jambon, ce que contestent certains fidèles végétariens, qui pensent qu'il ne peut s'agir que de pizza ananas-champignons. Quoi qu'il en soit, l'ananas semble faire consensus, de même que le fait qu'elle déteste toute pizza contenant des poivrons ;
  • on parle de « Sa Roseur » (Her Pinkness), et on ajoute souvent « La Paix Soit Avec Elle » (Peace Be Unto Her), « Bénis Soient Ses Sabots Sacrés »10 (Blessed Be Her Holy Hooves) — « Puissent-Ils ne Jamais Être Ferrés » (May They Never Be Shod), en entier ou sous forme d'abréviation ;
  • bien qu'invisible, la Licorne se manifeste physiquement à travers la disparition de chaussettes, qu'elle a l'habitude de « subtiliser ». La disparition d'une chaussette dans le panier à linge peut être considérée comme un « signe » de faveur de la Licorne rose invisible, ou bien de défaveur, ceci dépendant de la personne qui a perdu une chaussette, ou bien du type de chaussette ayant été « subtilisée ». À une personne qui cherche à mieux comprendre ce qui a bien pu advenir à la chaussette disparue, les sceptiques pourront conseiller de regarder sous le tambour de la machine à laver ;
  • un autre signe de Sa présence est l'apparition d'une teinte rose dans la lessive (là où les mécréants ne voient rien d'autre que du linge qui déteint) ;
  • de la même façon qu'il existe un diable dans certaines religions, la Licorne rose invisible a un adversaire, l'Huître violette (Purple Oyster, plus souvent Purple Oyster of Doom, l'Huître violette de la Damnation). Il est dit que l'Huître violette fut jadis un serviteur de la Licorne rose invisible, mais qu'elle fut chassée de ses pâturages et renvoyée vers le Mal Absolu, pour avoir essayé de persuader des fidèles du bien fondé de l'hérésie selon laquelle la Licorne préfèrerait la pizza champignons-poivrons à la pizza jambon-ananas. Il est également dit que le jour du Jugement dernier, appelé le « Jour de l'Avoine et du Foin » (the Day of Oats and Hay), l'Huître Violette sera pardonnée et retournera au service de la Licorne.

Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:18

ah, je ne connaissais pas...

Par contre, le pastafarisme oui, qui veut l'imposer comme cours de religions dans les écoles, demander des subsides, exiger des jours de fête annuel etc... C'est évidemment une parodie pour encourager la laïcité, et je trouve cette démarche pleine d'humour et qui peut faire prendre conscience à quel point notre société est imprégnée de religion.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:44

Ce qui me fait marrer, c'est l'histoire de la chaussette rose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:12

et moi la lessive rose... lol!
Comme les bleues m'arrivent plus souvent, que dois-je en déduire ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:18

Tu dois en déduire que sa Roseur, bénis soient ses sabots, n'aime pas le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Panoptès
Hôte
Hôte
Panoptès


Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptySam 13 Avr 2013 - 11:09

Citation :
•la Licorne est à la fois invisible et rose, ce qui est un mystère seulement compréhensible par les vrais fidèles ;

C'est la parodie de la croyance, le croyant oppose toujours un raisonnement similaire.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptySam 13 Avr 2013 - 11:10

C'est pour cela que j'ai créé la rubrique des pata-religions. Des religions qui ne se prennent pas au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptySam 13 Avr 2013 - 15:03

lhirondelle a écrit:
Tu dois en déduire que sa Roseur, bénis soient ses sabots, n'aime pas le bleu.
Attends..hahahahaha!!
Trop lol!
J'adore
Je me rappel avoir vu la bestiole avec sa tête d'escargot, c'est trop bon!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptySam 13 Avr 2013 - 15:53

Je n'ai que des chaussettes orphelines, c'était un grand mystère, maintenant je sais d'où ça vient scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptySam 13 Avr 2013 - 17:35

Sauf qu'elle est visible mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptySam 13 Avr 2013 - 18:02

chaussettes orphelines... moi je les appelle célibataires.

Ca a toujours été un mystère, pour moi, comment elles s'y prenaient pour divorcer...
Revenir en haut Aller en bas
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1023
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptySam 13 Avr 2013 - 23:17

kristof a écrit:
Je me rappel avoir vu la bestiole avec sa tête d'escargot, c'est trop bon!! lol!
Le pastafarisme ? Le monstre spaghetti volant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptySam 13 Avr 2013 - 23:38

Yes, c'est ça en fait Wink

J'étais plie de rire, c'est excellent .

La gueule du pastatruc est trop drôle, j'adore.

J'aime l'humour et ça, c'est trop bon. mrgreen

Toujours, je rebondissais sur ce que disait L'hirondelle : "sa roseur, bénie soient ses sabots..", c'est top bon.

Humour, rime avec Amour , tu trouves pas toi aussi? Very Happy


Dernière édition par kristof le Dim 14 Avr 2013 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1023
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptySam 13 Avr 2013 - 23:47

Une parodie de religion, c'est fait pour faire rire et sourire. Et le rire est un gage de santé.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:07

Amen mrgreen

C'estt trop drôle ce spagetto volant lol!

Faut être bien décalé pour penser à créer un truc pareil
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:26

Haha !! j'en avais déjà lu mais c'est toujours très bien présenté !

Le rire c'est bon, mais je le distingue du ricanement Smile
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:39

Bien sur, le ricanement , c'est plus de la moquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyDim 14 Avr 2013 - 7:10

oui le pastafarisme, moi aussi j'aime !

L'objectif est précis et sérieux (faire appliquer la laïcité stricte), mais la méthode pleine d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau
désinscrit
désinscrit



Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 56
Localisation : PERIGORD

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:32

J.R a écrit:
Je n'ai que des chaussettes orphelines, c'était un grand mystère, maintenant je sais d'où ça vient scratch
Ici, je voudrais émettre un cri d'indignation, en effet les croyants de la licorne rose peuvent dire ce qu'ils veulent, il est prouvé scientifiquement que les housses de couette présentent un fort potentiel káltsaphage (du grec káltsa : chaussette et phage : qui mange). Plusieurs dissections de housse de couette dans différents pays ont appuyé ce fait puisque dans 98,8% des cas, on a trouvé des chaussette entières ou partiellement digérées dans les tissus de la housse.
Foin donc de Licorne Rose, il ne s'agit là que d'un phénomène naturel.
Reste évidemment la question de la disparition des chaussettes en l'absence de housse de couette dans le tambour de la machine à laver.....une piste restant à explorer serait que des sucs gastriques déglutis par la housse lors d'un précédent lavage dissoudrait les chaussette s'approchant trop près.... une solution simple, attachez vos chaussettes ensemble, deux par deux ou six par six, soit elles disparaîtront toutes, soit elles échapperont toutes.
Bon lavage à tous, avec le soleil qu'il y a, le séchage est assuré.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:38

Laughing lol! ... ou emprisonnez vos chaussettes dans un filet pour linge précieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Ren'
Hôte fidèle
Hôte fidèle
Ren'


Messages : 182
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 46
Localisation : France

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:02

né de nouveau a écrit:
Bon lavage à tous, avec le soleil qu'il y a, le séchage est assuré.
Merci, j'ai en effet étendu des chaussettes aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Krimhilde
Je pose mes valises
Je pose mes valises
Krimhilde


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2013

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:03

Leela a écrit:
oui le pastafarisme, moi aussi j'aime !

L'objectif est précis et sérieux (faire appliquer la laïcité stricte), mais la méthode pleine d'humour.

La licorne rose invisible aussi a un objectif sérieux : expliquer clairement la différence entre ce qui peut être constaté scientifiquement (invisible) et ce qui relève de la pure croyance (rose).
(je suis mariée à un athée intégriste pastafarien, faut pas le chatouiller de la licorne)
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:28

né de nouveau: pliée de rire Les adorateurs de la licorne rose invisible Invision-Board-France-252

Je me demandais pourquoi certaines personnes s'asseyaient devant leur lessiveuse pendant qu'elle tournait, maintenant je comprends: il y a tout un monde, là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
spin


Messages : 157
Date d'inscription : 19/04/2013

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:49

Krimhilde a écrit:
La licorne rose invisible aussi a un objectif sérieux : expliquer clairement la différence entre ce qui peut être constaté scientifiquement (invisible) et ce qui relève de la pure croyance (rose).
Une parodie de religion a aussi pour but de faire réfléchir sérieusement à ce qu'est, n'est pas, devrait être, ne devrait pas être, une religion.

Toutefois, utilisée de façon intégriste (!), elle peut faire oublier que l'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à des croyances...

Enfin...

Bénis soient ses sabots sacrés !
Que jamais ils ne soient ferrés !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1023
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:53

Citation :
Toutefois, utilisée de façon intégriste (!), elle peut faire oublier que l'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à des croyances...
Des intégristes parmi ses adorateurs ? Tu titilles ma curiosité ! Very Happy
Au fait, comment appelle-t-on les fidèles de sa Roseur (la paix soit avec elle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs de la licorne rose invisible   Les adorateurs de la licorne rose invisible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adorateurs de la licorne rose invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chouchous de la Cuisinière
» La taxe rose et les produits ciblés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Patareligion-
Sauter vers: