Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un troll

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Panoptès
Hôte
Hôte
Panoptès


Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013

Qu'est ce qu'un troll Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un troll   Qu'est ce qu'un troll EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:22

La définition usuelle
Dans le jargon en ligne de Linux-france on trouve la définition suivante :

« Un Troll est donc sur l’Usenet [les newsgroups], soit (1) un sujet qui fâche (par exemple : « Mac ou PC ? »), soit (2) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. »

Cette définition reste à développer, car les sujets polémiques ne sont pas nécessairement des sujets à trolls.
Et qu’en dehors du sale temps qu’il fait (et encore...) il y a peu de sujets qui ne fâchent pas. On rencontre en effet des trolls en dehors de l’Usenet.

Pour l’instant, il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication).

La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante.

Est-il utile de rappeler que le verbe correspondant à l’activité du troll est troller (« alors, encore en train de troller ? ») ? Toutes les déclinaisons imaginables sont autorisées (« il va nous exploser le trollomètre », « c’est plus un forum, c’est un trollodrome »...)

Dans un premier temps, restituons les sources, puisque le filtre anglo-saxon déforme aussi bien le bestiaire dans sa relecture folklorique que le terme imagé pour désigner un sujet provocateur, c’est-à-dire dont le but ne consiste qu’à déclencher des réactions en pure perte.
(...)
un troll dans un forum de discussion, car c’est avant tout l’usage qui nous intéresse ici, provoque au contraire des dégâts : pollution du forum par une saturations de messages, oubli de la discussion (au cas où le troll ne soit pas initiateur du sujet de discussion) et finalement impossibilité de poursuivre
.


Pour en savoir plus: w w w. uZine. net
Crying or Very sad Le lien ne passant pas pour l'envoi du message, je l'ai supprimé. dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un troll Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un troll   Qu'est ce qu'un troll EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:27

Un troll est une entité maligne .
Revenir en haut Aller en bas
Panoptès
Hôte
Hôte
Panoptès


Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013

Qu'est ce qu'un troll Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un troll   Qu'est ce qu'un troll EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:32

Il semble que mon sujet en ait attiré un! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un troll Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un troll   Qu'est ce qu'un troll EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:44

ah bon et qui ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Qu'est ce qu'un troll Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un troll   Qu'est ce qu'un troll EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:49

on est tous le troll de quelqu'un Smile

J'ajouterais donc: celui qui cherche une définition du troll a souvent pour but de prouver que quelqu'un dont il n'aime pas les interventions est un troll. Mais surprise! Il se verra aussi qualifier de troll...
Attention, Panoptès, je ne te vise pas ! C'est juste une constatation que j'ai faite dans plusieurs forums, j'ai aussi posté ce texte que tu cites, plusieurs fois, pour me faire qualifier de troll par la suite, donc, je parle plutôt de mon expérience Wink

Le troll volontaire est rarement subtil, et il se fait vitre jeter dehors.

Les trolls les plus fréquents ne font pas exprès de l'être, mais ils ont un comportement "forumicide".

La modération joue un rôle important. Certaines exigences peuvent paraître exagérées, mais leur but est de juguler les trolls (volontaires, ou involontaires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un troll Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un troll   Qu'est ce qu'un troll EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:57

Le jugement hatif fait partie de sa panoplie mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Panoptès
Hôte
Hôte
Panoptès


Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013

Qu'est ce qu'un troll Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un troll   Qu'est ce qu'un troll EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:22

Et de deux... Bienvenue dans la foire aux trolls...

N'ayant pas ouvert ma valise, la petite étoile est handicapée
Je vais donc essayer de troller ailleurs à petite dose car j'ai constaté que le tollage fait vite monter en grade.

grimace Mais non, je plaisante, ce n'est qu'une trollerie!Qu'est ce qu'un troll U_JUMP%7E1
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Qu'est ce qu'un troll Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un troll   Qu'est ce qu'un troll EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:52

Péché de jeunesse ?

Il est pourtant écrit sur la section :

Citation :
Interdiction d'y poster de nouveaux sujets.

Je déplace donc le sujet dans la boîte à outils où l'on peut parler de choses liées au forum.
Je rappelle que la charte interdit de contourner les actes de modération.
Il est malvenu d'ouvrir un nouveau fil dans une section où je demande de ne rien poster fouet
Panoptès a écrit:

Désolé, une fois dans la section je ne l'ai pas remarqué.
Cependant pour remédier à ce problème, il faut modifier les permissions dans la section concernée et non se contenter de clôturer.

Les membres peuvent seulement lire mais pas répondre.

Aucun problème si ce message est supprimé après en avoir eu connaissance.
Il faut donc aussi supprimer mes autres messages dans cette section.
zen1
Je sais qu'on peut retirer la permission d'ouvrir de nouveaux sujets mais alors on retirer aussi la permission de répondre aux sujets. Ce n'est pas ce que je désire pour le moment. Si j'en ai des regrets plus tard, je peux toujours modifier ces permissions.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un troll Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un troll   Qu'est ce qu'un troll EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:59

A mon avis un Troll c'est aussi celui ou celle qui s'inscrit sur un tel forum et qui s'en va au bout de 15 jours sans mots dire , hop , plus rien plus personne ni vu ni connu j't'embrouille c'est ça la vie .
Ou on va jusqu'au bout ou bien on s'abstient de s'inscrire sinon c'est du trollage .
A l'inverse il y a ceux qui envahissent et monopolisent tous les fils avec une drôlerie saugrenue , et on ose pas suivre derrière ses posts de peur du ridicule.
Il y a ceux aussi comme moi qui écrivent en pur en vrai et là ça dérange , et ça flood aussi , enfin je pense que des animateurs et des modos sincères doivent régler cela c'est leur rôle . Rolling Eyes
Un modo n'est pas un policier mais un organisateur . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un troll Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un troll   Qu'est ce qu'un troll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un troll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: La boite à outils-
Sauter vers: