Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une phrase de Georges Bernanos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Une phrase de Georges Bernanos Empty
MessageSujet: Une phrase de Georges Bernanos   Une phrase de Georges Bernanos EmptyDim 9 Juil 2023 - 11:20

"Le monde moderne est une immense conspiration contre toute forme de spiritualité"

Il est décédé en 1948, mais je trouve cette phrase particulièrement vraie encore maintenant (SURTOUT maintenant?)

Il y a eu le mouvement du nouvel âge qui a été un soubresaut en sens contraire, et a amené pas mal de gens vers différentes formes de spiritualité.  

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
reflet
Je viens de débarquer
Je viens de débarquer



Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2023

Une phrase de Georges Bernanos Empty
MessageSujet: Re: Une phrase de Georges Bernanos   Une phrase de Georges Bernanos EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:50

Je m'intéresse beaucoup c'est temps-ci au Nouvel Âge. En particulier le mouvement de pensée nouvelle (new thought) qui a même influencé certains courants du christianisme.

Les réseaux sociaux ne sont pas gratuits. Il s'agit d'une économie de l'attention. En s'accaparant de notre attention, nous sommes plongés dans le matériel par le jeu de la comparaison avec la vie des autres. Entre autre chose. Le temps bouffé par les RS ne peut pas être utilisé pour notre élévation spirituelle.

Pas étonnant de voir une épidémie de stress et d'anxiété. L'intérêt matériel provoque le sentiment de séparation qui est une source méconnue de maux. Au contraire, la méditation nous connecte avec le présent infini et Tout au dessus de Tout (Dieu, la puissance supérieure, etc.). C'est un bon moyen de guérison holistique (corps et esprit).
Revenir en haut Aller en bas
 
Une phrase de Georges Bernanos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Spiritualité-
Sauter vers: