Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal Empty
MessageSujet: Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal   Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal EmptyMer 21 Juin 2023 - 8:27

Extrait du premier livre de Robert Monroe, un chef d'entreprise (dans le domaine de la radio) qui a vécu des expériences de sortie de corps sans savoir ce que c'était.  Il a cherché à les reproduire volontairement et a ainsi rencontré un "guide" qui l'a instruit et notamment raconté cette histoire.  Je l'ai lu il y a très longtemps, avant de découvrir le bouddhisme (40 ans?) et je vois en surfant que cette histoire est étudiée par pas mal de personnes...  

Cette histoire pourrait expliquer beaucoup de choses c'est un point de vue intéressant qui, à mon avis, est beaucoup plus logique que ce que racontent les religions. Le Mal peut générer le Bien (l'Amour pur), par réaction.

Mon résumé:
Un "Grand Jardinier" a besoin de loosh pour se nourrir. Il crée un jardin avec des créatures primitives qui n'arrivent pas à en produire. Il les perfectionne, en fait des animaux préhistorique, sans résultat. Il fait évoluer ses êtres, finalement arrive à un bipède qui en produit des minimes quantités de loosh de mauvaise qualité. Voilà que de temps en temps, son jardin produit des éclairs de loosh de qualité exceptionnelle. Il observe, et remarque que c'est dans les circonstances dramatiques que cela arrive: parce que c'est alors qu'ils s'entre aident ...
Il fait en sorte qu'ils se disputent de plus en plus, qu'ils entrent en guerre, et sa récolte commence à devenir intéressante, c'est alors que sont produites les plus grandes quantité de loosh de qualité supérieure: actes de bravoure, entr'aide..."


Robert Allan Monroe (30 octobre 1915–17 mars 1995) était un homme d'affaires fortuné, à la tête de nombreux médias aux États-Unis, et ingénieur du son. Il s'est intéressé à la parapsychologie lorsqu'il raconta avoir eu l'impression de "sortir de son corps". Ses aventures étant relatées dans le livre Journeys Out of the Body (Voyages hors du corps) en 1971.  (Wiki)
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal Empty
MessageSujet: Re: Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal   Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal EmptyMer 21 Juin 2023 - 10:20

https://science-spirituelle.com/quest-ce-quune-ferme-energetique-loosh/
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal Empty
MessageSujet: Re: Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal   Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal EmptyMer 21 Juin 2023 - 11:03

oui, je suis tombée sur cette interprétation très partielle, mais je n'y adhère pas trop...  Il y a très peu de discussions en français sur ce sujet, contrairement aux forums et articles anglophones, que je vais explorer quand j'en aurai le temps.

En fait, même le texte d'origine, j'en garde que mon interprétation.  Je pense que chacun peut y voir ce qu'il cherche ... Wink Ce qui m'y a accroché est le rôle du "mal" pour générer du "bien"
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal Empty
MessageSujet: Re: Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal   Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal EmptyMer 21 Juin 2023 - 11:33

Pourquoi un "mal" ne pourrait pas générer en "bien" ?  En tout cas, c'est mon avis aussi, car le "mal" n'est pas figé il me semble.
Maintenant,les "sorties du corps", ce n'est pas ma tasse de thé non plus grimace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal Empty
MessageSujet: Re: Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal   Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Loosh, une autre façon de percevoir l'utilité du Mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: De choses et d'autres.-
Sauter vers: