Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Permettre l'IVG au niveau européen ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Permettre l'IVG au niveau européen ? Empty
MessageSujet: Permettre l'IVG au niveau européen ?   Permettre l'IVG au niveau européen ? EmptyDim 18 Juin 2023 - 17:41

Le Soir a écrit:
En Pologne, Dorota est morte de ne pas avoir pu avorter
La mort de Dorota, une Polonaise de 33 ans, provoque la colère au sein de la population. Elle est la sixième femme à perdre la vie depuis le durcissement de la loi sur l’avortement. Plus de cinquante manifestations se sont tenues aux quatre coins du pays, mercredi 14 juin, pour dénoncer un drame qui aurait pu être évité.

Je pense que l'accès à l'IVG devrait être assuré jusqu'à la 14e semaine d'aménorrhée dans tous les pays de l'Union européen et cela inscrit dans une loi contraignante.
Parce que dans le cas cité plus haut, ce n'était même plus une IVG, c'était une IMG qui était permise par le droit polonais, mais les médecins ont eu peur d'éventuelles poursuites.
En attendant, la mère est morte.

RTBF a écrit:
La loi anti-IVG permet en théorie aux médecins de pratiquer un avortement si la vie de la femme est en danger, mais dans la pratique elle est tellement restrictive que les médecins ont peur de le faire.

Des manifestations similaires ont eu lieu dans cinquante villes et villages de Pologne. En mars, une activiste polonaise avait été condamnée par un tribunal de Varsovie à des travaux d’intérêt général pour avoir aidé à un avortement, un cas sans précédent en Pologne.

D’après un sondage réalisé début mars, 83,7% des Polonais sont favorables à une libéralisation de la loi sur l’avortement. Seules 11,5% des personnes interrogées voudraient maintenir le statut légal actuel.
https://www.rtbf.be/article/pologne-nouvelles-manifestations-contre-la-loi-anti-ivg-apres-un-nouveau-deces-11213431
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Permettre l'IVG au niveau européen ? Empty
MessageSujet: Re: Permettre l'IVG au niveau européen ?   Permettre l'IVG au niveau européen ? EmptyDim 18 Juin 2023 - 17:46

Une IVG même choisie par la mère peut causer de profond traumatismes dont elle ne se rend pas compte quand elle le décide. Je pense que j'aurais beaucoup de mal à prendre cette décision, alors que je m'excuse déjà pendant que j'enlève les mauvaises herbes (et j'en laisse beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Permettre l'IVG au niveau européen ? Empty
MessageSujet: Re: Permettre l'IVG au niveau européen ?   Permettre l'IVG au niveau européen ? EmptyDim 18 Juin 2023 - 19:24

Permettre l'IVG ne veut pas dire qu'on est obligé d'y avoir recours.
Je ne vais pas encourager le monde à avorter.
Mais dans les cas où ça se passe, au moins garantir un environnement sécure.
Pas avec une aiguille à tricoter sur une table dans une arrière-cuisine.

Dans le cas cité plus haut, ce n'était même pas une IVG, c'était une IMG et légalement, en Pologne, ça pouvait se faire. Maiiiiis ... le poids du conservatisme et la peur de se faire taper sur les doigts a tué pour la énième fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Permettre l'IVG au niveau européen ? Empty
MessageSujet: Re: Permettre l'IVG au niveau européen ?   Permettre l'IVG au niveau européen ? EmptyDim 18 Juin 2023 - 19:45

tout à fait d'accord, j'ai juste donné mon "sentiment".
Je ne sais pas ce qu'est une IMG.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Permettre l'IVG au niveau européen ? Empty
MessageSujet: Re: Permettre l'IVG au niveau européen ?   Permettre l'IVG au niveau européen ? EmptyDim 18 Juin 2023 - 20:52

Interruption Médicale de Grossesse.

Contrairement à l'IVG elle n'est pas pratiquée pour des raisons personnelles à la femme enceinte mais parce qu'il y a une raison médicale grave : santé de la mère en danger, foetus non viable, etc.


Leela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Permettre l'IVG au niveau européen ? Empty
MessageSujet: Re: Permettre l'IVG au niveau européen ?   Permettre l'IVG au niveau européen ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permettre l'IVG au niveau européen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Femmes et le sport de haut niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Actualités, arts et culture :: Actualités et société-
Sauter vers: