Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les insomnies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

les insomnies Empty
MessageSujet: les insomnies   les insomnies EmptyVen 19 Avr 2019 - 19:09

Je ne sais pas où poster, alors je mets ici :

avez-vous des idées pour dormir en se sevrant de somnifère ? j'y étais arrivée mais j'ai replongé et… je ne sais plus quoi faire : tisane, plantes, homéopathie, relaxation, rien n'y fait. Je m'endors et me réveille toutes les nuits vers 2h ou 3h et après, parfois terminée la nuit…
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

les insomnies Empty
MessageSujet: Re: les insomnies   les insomnies EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:31

je dors mal
- quand je n'ai pas assez fatigué mon corps pendant la journée
- quand mes horaires de sommeil ont été trop perturbés ou que j'ai fait une trop longue sieste
- quand je mange trop lourd, trop tard
- parfois (mais pas toujours) à la pleine lune ou quand la pression atmosphérique baisse rapidement

- quand j'ai une trop grande fatigue nerveuse (stress et pas d'activité physique), surtout burnout : le système nerveux autonome est alors endommagé, il faut longtemps pour en sortir: des mois ou même des années
- bien sûr quand j'ai des soucis ou une forte excitation (très bonne nouvelle, nouveau projet...)

Donc pour bien dormir, j'évite tout ça. J'ai souvent eu un très mauvais sommeil depuis ma petite enfance, j'ai dû beaucoup "travailler" pour ne plus être dérangée par le bruit: je suis passée d'une hypersensibilité à un très haut niveau de tolérance.

Le réveil vers 3h peut être dû à un foie engorgé. Il faut régulièrement le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

les insomnies Empty
MessageSujet: Re: les insomnies   les insomnies EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:52

J'ai à peu près le même parcours que toi, j'évite maintenant les films ou émission télé qui me font cogiter... mais j'aime lire au lit et une fois fermé, je n'y pense plus, à moins que ce soit un bouquin avec des faits réels.

Le médecin me dit de lire jusqu'à épuisement, mais… j'ai un homme dans mon lit !!! et vraiment, je ne me sens pas le courage d'aller lire ailleurs.

Je suis très anxieuse de nature 'bileuse" comme dit l'homéopathe. Et quand ça me prend, je ne peux pas en sortir, mais alors là, c'est nuit blanche assurée.

Possible que le foie soit engorgé, mais on fait comment pour le purifier ?

Enfin, merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

les insomnies Empty
MessageSujet: Re: les insomnies   les insomnies EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:14

une cure de détox pour le foie: alimentation saine et du radis noir, pissenlit, artichaut (etc) pendant 1 à 3 mois suivant l'état du foie. Tu trouveras des gélules en pharmacie.

Je pense que les jeûnes rituels des religions avaient, entre autres, cette fonction là. C'est un hygiène de base.

Je t'ai parlé de mon expérience, mais chacun est différent. Note que tout ça est assez courant, donc peut-être ça peut être utile... Il faut bien sûr avoir l'avis d'un médecin pour voir les éventuelles causes physiques, mais ça je pense que tu as déjà fait ?

Pour lire au lit sans gêner une autre personne j'emploie une liseuse rétro-éclairée: c'est léger, discret, tu ne dois pas allumer de lumière et tu règles l'éclairage au minimum.

Un bon sommeil est quelque chose de si précieux que ça vaut la peine qu'on le soigne ! Il se prépare pendant la journée, ça, c'est sûr !

Un truc aussi qui a fait des merveilles pour moi: penser à ses pieds. Le sang va là où les pensées sont. Si tu as des idées qui tournent dans ta tête, le sang y afflue et empêche de dormir. Si tu penses à une partie éloignée de la tête, le sang y va et quitte ta tête.
J'avais appris ce truc dans un but inverse: éviter des gelures des pieds ou des mains. Ça marche du tonnerre ! J'ai une fois évité des pieds gelés avec cette méthode.

Essaie de te faire conseiller pour des fleurs de Bach, ça peut aussi marcher, mais le mieux est de trouver la cause profonde évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

les insomnies Empty
MessageSujet: Re: les insomnies   les insomnies EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:25

Merci, je vais penser à mes pieds pour commencer et te dirai ce que ça donne. Là, je vais éteindre l'ordi pour ce soir et me plonger dans la lecture.

Je pense que les fleurs de Bach, j'ai essayé mais ça n'a pas marché.

La cause… je la connais mais ne peux rien y faire ! en fait, je dors bien quand je suis au centre bouddhiste mais je ne peux pas y passer ma vie !!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

les insomnies Empty
MessageSujet: Re: les insomnies   les insomnies EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:42

l'ordi est source de lumière vive qui arrive dans l'oeil et empêche la production de mélatonine. Ou alors, diminue la luminosité de l'écran au max.

Encore un truc. Parce que oui, j'ai retrouvé un sommeil de bébé (quel bonheur!) mais ça m'arrive encore de me réveiller. Si je ne me rendors pas immédiatement (5 ou 10 minutes), je me lève carrément et je fais quelque chose qui m'ennuie comme la vaisselle, des comptes... Souvent àa me calme parce que quand ce n'est pas fait cela nous stresse intérieurement et puis surtout on n'a pas l'impression de se retourner en vain dans son lit.

Une promenade calme après le repas du soir et aussi un très bon somnifère.
C'est très chouette de se promener la nuit !

Sur ce, je te souhaite de passer une bonne nuit, très chère Coco !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les insomnies Empty
MessageSujet: Re: les insomnies   les insomnies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les insomnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: De choses et d'autres.-
Sauter vers: