Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les humeurs du ciel...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyMer 20 Fév 2019 - 9:58

Bonjour à tous.
Est-ce que la météo du jour affecte fort votre humeur ?
Et la lune: avez vous déjà remarque une influence ?

Si oui, que faites vous pour atténuer les effets désagréables ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyMer 20 Fév 2019 - 13:52

La météo, certainement : la luminosité et la chaleur mettent de bonne humeur !
La lune n'a jamais eu d'influence sur moi Merlin
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyJeu 21 Fév 2019 - 17:55

La pleine lune a une influence sur la mer, provoquant des marées. Le corps humain est composé à 70% d'eau, il est donc influencé par la pleine lune, j'ai constaté une augmentation des OAP pendant cette période et il y a aussi plus d'accouchements.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyJeu 21 Fév 2019 - 18:16

La quantité d'eau contenue dans le corps humain est infime par rapport à celle contenue dans l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:11

Il faut prendre en compte les proportions, C'est comme comparer la quantité de sable sur une plage et celle contenu dans le Sahara.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:12

Je suis sensible aux changements de température : mon humeur s'en ressent et mes jambes aussi (impatiences la nuit)

Quant à la lune, elle m'a gênée un certain moment mais en ce moment, ça va.

Je reviens d'avoir été voir les grandes marées : c'est dingue les gens qui se trouvent coincés alors que c'est bien indiqué !
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyJeu 21 Fév 2019 - 22:50

j'ai calculé que l'attraction de la lune sur un chou est des dizaines de milliers de fois moins forte que celle du jardinier. Je ne crois donc pas à l'influence par gravitation, pas plus pour nous que pour les légumes.

Pour les accouchements, je l'ai cru aussi surtout que mes deux fils sont nés le jour de la pleine lune (l'un d'eux avec 1 semaine de retard) mais le personnel de la maternité m'a affirmé qu'il n'y avait aucune influence quand on regardait les statistiques. Ils n'ont aucune raison de mentir.

Par contre il semble établi qu'on est plus sensible à la pleine lune, et qu'on dort parfois moins bien. C'est mon cas, et ce n'est pas de l'auto suggestion parce que je ne m'intéresse pas aux phases de la lune, ce n'est qu'après 2 ou 3 nuits agitées que je remarque qu'on vient de passer la pleine lune. Peut-être sa lumière joue-t-elle un rôle ? C'est la seule explication que je vois.
Quand il y a beaucoup de vent et une chute de la pression atmosphérique, c'est pareil. (mais là, moi je dors bien !)

La météo a bien sûr un effet sur moi, mais très faible et pas systématique. J'ai été heureuse de jardiner ces jours ci, il y avait une ambiance de fête dans le quartier: BBQ, papotes entre voisins... Mais le mauvais temps n'a pas d'effet sauf s'il dure des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptySam 23 Fév 2019 - 19:45

C'est le marronnier de la presse : on nous fait un beau sujet sur une augmentation du nombre des naissances ces derniers jours !
... mais c'est peut-être dû au mariage de Harry et Meghan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyDim 3 Mar 2019 - 11:54

Le ciel est de mauvaise humeur en bretagne : vent très fort, mais même si mon arthrose s'en plaint, je vais avoir une après-midi magnifique avec un repas (dans une demi heure) de "fraternité avec les africains". 
Cela se passe dans une salle communale en face de chez nous et ça remue depuis ce matin… 
Il y en a qui vont sûrement râler d'avoir été réveillés par des éclats de rire…
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyDim 3 Mar 2019 - 13:00

ici aussi, on est sous une chape sombre et humide, bientôt venteuse (merci de l'envoi ! lol)
Ça ne me gêne pas parce que j'ai enfin le temps de faire tout ce que je dois faire à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyDim 3 Mar 2019 - 13:22

Il fait gris et venteux.
Il pleuvait ce matin. J'espère que cet après-midi, il fera sec car j'ai l'intention d'aller courir avec une copine.
...

Eh ben voilà ! J'ai pu aller courir, ça nous a fait du bien à toutes les deux. Very Happy papillon 2 papillon 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyDim 3 Mar 2019 - 18:00

et moi, je suis revenue du repas africain et bruyant avec un mal de crâne épouvantable. Il y a un rayon de soleil, sans plus.

Et je suis aussi, du coup, de mauvaise humeur… (sait pas pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:29

Citation :
avec un mal de crâne épouvantable
faut pas chercher plus loin la cause de la mauvaise humeur ! J'espère que c'est vite passé, ce n'est pas drôle.

J'ai aussi travaillé au jardin, ma petite mare avance bien, c'est la course avec la pluie qui la rempli d'arriver à la tapisser de pierres avant que l'eau monte... Impatiente d'y voir arriver les bestioles (et pas de moustiques, hein !!!) Mad
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:48

Tu vas y mettre des petits poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:52

j'hésite, peut être des végétariens sinon pas d'insecte, pas d'amphibiens...
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:12

qu'est-ce que c'est des végétariens pour une mare ?

Nous, nous avons mis des poissons rouges, ils se sont bien reproduits jusqu'à ce qu'un héron passe et en fasse son repas… Il a dû en laisser quand même car on en a toujours, mais ce qui est marrant, c'est qu'ils font bande à part avec les gardons qu'un oncle avait ramené pour en faire des appâts pour la pêche… Vu qu'il est décédé, les poissons se reproduisent bien et maintenant, les grenouilles aussi !! mais là, j'aime moins.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:55

les poissons rouges, notamment mais il y a 2 sortes: l'une est végétarienne, l'autre carnivore. L'avantage des carnivores, c'est qu'ils mangent les larves de moustiques.

Je verrai: commencer avec les plante pendant quelques mois puis je déciderai. Des poissons rouges il y en à donner dans la mare du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyLun 4 Mar 2019 - 22:00

Leela a écrit:
les poissons rouges, notamment mais il y a 2 sortes: l'une est végétarienne, l'autre carnivore.  L'avantage des carnivores, c'est qu'ils mangent les larves de moustiques.

Je verrai: commencer avec les plante pendant quelques mois puis je déciderai.  Des poissons rouges il y en à donner dans la mare du voisin.
c'est comme ça que j'ai eu les miens : le voisin refaisait sa "mare" et avait mis ses poissons dans une bassine beaucoup trop petite pour le nombre, ils mourraient, alors il m'a demandé si je les voulais, notre mare est très grande, c'est le surplus d'un puits qui rendait le terrain trop humide.

On leur donne des algues et pour le reste, en effet, ils mangent les moustiques je suppose. Sinon, les plantes aquatiques sont jolies aussi.
Bon courage. Tu feras une photo ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyLun 4 Mar 2019 - 22:15

tout sera recouvert de pierres, autour aussi (des pas japonais, graviers de rivière).  Je n'aime pas voir la bâche.  Ce sera un coin un peu "zen" avec beaucoup de pierres et pas trop de plantes.  L'escalier est recouvert d'une bâche sur laquelle sont collés des graviers.
Elle n'est pas grande: 4m dans sa plus grande longueur, profondeur 70 cm.  La pluie la remplit bien, alors que je n'ai pas fini d'empierrer tout !
Les humeurs du ciel... Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyLun 4 Mar 2019 - 22:29

parce que c'est toi qui fais tout ? c'est magnifique et on devine ce que ce sera une fois terminé. Félicitations.

Je chercherai une photo de la mienne, mais elle est plus grande et un peu foutoir autour… J'avais essayé d'empierrer mais l'herbe est passée au dessus !

C'est un coin zen aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:30

Waouw !
Félicitations Leela !

L'humeur grincheuse du temps fait que je me suis vengée sur les oeufs de Pâques et les pâtes de fruit, au lieu d'aller nager ... oui, je sais : c'est pas bien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:51

j'ai fini l'empierrement entre deux zones de pluie: c'était urgent, il pleut tellement que le niveau de l'eau arrive au bord de mes bottes !
Mais la bonne humeur est toujours là... Impatiente de voir arriver les bestioles. Quelle sera la première ? Les paris sont ouverts
- moustique
- libellule
- insecte aquatique
- limnée ou escargot
- grenouille
- crapaud
- triton...

Il y a déjà tout ça dans la mare des voisins, à 3 mètres de là, sauf les moustiques qui servent de repas aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:59

lhirondelle a écrit:
Waouw !
Félicitations Leela !

L'humeur grincheuse du temps fait que je me suis vengée sur les oeufs de Pâques et les pâtes de fruit, au lieu d'aller nager ... oui, je sais : c'est pas bien du tout.

si, c'est bien, il faut se faire plaisir. Ce qui me fait penser que, zut, je reviens d'Intermarché et ai oublié du chocolat, mais comment ça se fait aussi qu'ils n'ont pas encore exposé les œufs de Pâques ? il n'y en a que pour le jardinage en voici en voilà !!

Tu en manges un pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyMer 6 Mar 2019 - 20:38

je peux te passer un bout de Galler 85% ou à l'écorce d'orange si tu veux: ils ne font pas grossir...

Le temps froid encourage la consommation de calories, c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:58

Je suis allée faire un tour cet après-midi, encouragée par une jolie éclaircie.
Et je suis revenu avec un vent froid et une petite pluie.

De nouveau une éclaircie.

Et ma tuture est toujours au garage : non madame, les pièces ne sont toujours pas arrivées (on m'a dit le contraire lundi)
Mais j'ai la voiture de remplacement gratos tant que les pièces sont en attente. Dès qu'elles sont là, je paierai 30 €/jour.
Une voiture du même modèle que la mienne, avec tout plein d'options, caméra de recul, bip-bip quand tu arrives trop près d'un obstacle en faisant tes manoeuvres : j'ai l'impression de conduire la voiture de James Bond.
Ça l'a fait rigoler au bout du fil quand je lui ai dit ça, le mec du garage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Les humeurs du ciel... Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs du ciel...   Les humeurs du ciel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les humeurs du ciel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Timelapse: les changements de la Terre, vue du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: De choses et d'autres.-
Sauter vers: