Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Séries Mania : Il Miracolo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:43

Sur France2, je ne sais plus quel jour on peut voir la série Miracolo, qui raconte la découverte d'une statue de la vierge qui pleure des litres de sang.

On peut vois les conséquences politiques, religieuses ainsi que sur la vie de gens comme tout le monde.

C'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:46

J'ai regardé quelques épisodes, mais je n'ai pas accroché.
Ceci dit le marché des Madones qui pleurent du sang est très juteux. C'est une spécialité sicilienne ou napolitaine.

Dans la région, on a eu droit à une statue fluorescente... en analysant, on a retrouvé des traces de peinture qui expliquait le phénomène. Mais il y a toujours des gogos pour crier au miracle.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:04

Dans la série, la petite statue (en plastique) pleure plusieurs centaines de litres de sang, qui s'avère être du sang humain.

Mais c'est une fiction.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:10

... du sang d'un homme, ce n'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:29

Si et même ils arrivent à identifier cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:57

Ouais ! Et même que c'est pas Jésus :p

Derniers épisodes aujourd'hui. Et voici la recette

Les sceptiques du Québec a écrit:
Le sceptique italien Luigi Garlaschelli donne une bonne méthode pour se créer sa propre statue miraculeuse:

Il faut une statue creuse faite d'un matériau poreux comme du plâtre ou de la céramique, recouverte d'une glaçure ou d'un revêtement imperméable quelconque. Si l'on remplit l'effigie d'un liquide (en secret, par un minuscule trou pratiqué au sommet, par exemple) le matériau poreux l'absorbera, et le revêtement empêchera qu'il ne ressorte. Grattez de façon imperceptible la glaçure près des yeux, cependant, et des gouttelettes semblables à des larmes se formeront, comme par miracle. Si la cavité derrière les yeux est assez petite, il n'y restera virtuellement aucune trace du liquide une fois qu'il sera épuisé. Quand j'ai mis ce dispositif à l'épreuve, tout s'est déroulé de façon très satisfaisante, à la grande stupéfaction des spectateurs.*
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/piousfraud.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:01

Mais comment une petite statut peut contenir six cent litres de sang humains ? comment peut-on prélever à un individu six cent litres de sang ?

Ce soir je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:52

quel scandale de prélever tant de sang pour faire pleurer une statue... alors que les hôpitaux manquent de sang pour les transfusions.
Si au moins elle le produisait réellement il pourrait être récupéré. C'est du 0-, j'espère !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:59

florence_yvonne a écrit:
Mais comment une petite statut peut contenir six cent litres de sang humains ?
D'où tiens-tu de telles quantités ?

________

J'ai regardé jusqu'au bout et je le regrette : ça finit en eau de boudin, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyJeu 24 Jan 2019 - 23:24

c'est dans la série qui en fait était diffusé sur ARTE
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyVen 25 Jan 2019 - 1:15

j'avais regardé mais après 5 minutes, je n'ai pas accroché et j'ai zappé...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyVen 25 Jan 2019 - 14:58

Leela a écrit:
quel scandale de prélever tant de sang pour faire pleurer une statue... alors que les hôpitaux manquent de sang pour les transfusions.
Si au moins elle le produisait réellement il pourrait être récupéré.  C'est du 0-, j'espère !

A la fin, une femme se fait inséminer par clonage à partir du sang.
Si, si !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyVen 25 Jan 2019 - 15:46

Oui, mais a aucun moment, ils n'expliquent l'origine du phénomène des larmes de sang,surtout que à la fin, le général substitue une simple vierge à celle qui pleure du sang et met cette dernière dans son congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyVen 25 Jan 2019 - 16:11

FY
il n'y a rien à expliquer, puisque c'est une fiction...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyVen 25 Jan 2019 - 16:15

D'accord, mais d'un autre côté, ça fait perdre tout intérêt à la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyVen 25 Jan 2019 - 16:15

Mais dans toute fiction, il y a un fond de vérité. Une statue qui pleurait des larmes de sang, j'ai déjà vu ça quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyVen 25 Jan 2019 - 16:16

Les scénaristes on pris le partie de laisser un fond de mystère.

B2
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyVen 25 Jan 2019 - 16:19

Les statues qui pleurent, c'est un "miracle" assez italien, même si ça se retrouve ailleurs : donc le stratagème doit être connu par quelques uns dans la région.

wikipedia a écrit:
lorsqu'à Messine, en Sicile, une statue du Padre Pio de Pietrelcina, un saint très populaire, a été trouvée avec des larmes de sang un jour de 2002, les responsables de l’Église ont tout de suite ordonné des tests qui ont montré que le sang appartenait à une femme ; elles ont alors rejeté l'affaire comme un simple canular.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Statues_qui_pleurent
Citation :

Une autre explication vraisemblable attribue ces prétendues larmes à la condensation. Ce qui s’échappe des yeux des statues qui semblent pleurer sont en fait des perles de condensation dues au fait que la statue est constituée de matériaux de densité variable, la condensation se forme alors sur les parties les plus denses (les plus froides) et dans ce cas ce sont les yeux).
Citation :

En 1995, une statue de la Madone a eu l’air de pleurer du sang dans la ville de Civitavecchia en Italie. Une soixantaine de témoins en ont témoigné. L'évêque local a attesté qu'il l'avait vu lui-même. Mais par la suite on a découvert que le sang sur la statue appartenait à un individu de sexe masculin. Le propriétaire de cette statue, un certain Fabio Gregori, a refusé de se soumettre à un test ADN. Après l'affaire de Civitavecchia on a signalé des dizaines de statues réputées miraculeuses. On a montré que presque toujours il s’agissait de canulars : les visages des statues avaient été éclaboussés avec du sang, de la peinture rouge ou de l'eau.

En 2008, le gardien d’une église, Vincenzo Di Costanzo, est passé en jugement dans le Nord de l'Italie pour avoir simulé du sang sur une statue de la Vierge Marie alors que c’est son propre ADN qu’on avait retrouvé dans le sang
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:01

FY
oui, ça fait partie des "miracles" très contestés, mais jamais il n'a été question de dizaines de litres: juste des gouttes ou un petit filet, pour autant que je sache parce que ce genre de supercherie ne m'a jamais intéressé. Je me souviens d'une explication où un produit rouge fondait quand le soleil le chauffait ou qqch comme ça.

Donc, pas de fond de vérité, juste une supercherie pour faire entrer l'argent des pèlerins naïf dans les caisses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:17

Pour ce qui est des hosties qui "saignent", on sait aujourd'hui qu'il s'agit d'une sorte de bactérie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Séries Mania : Il Miracolo Empty
MessageSujet: Re: Séries Mania : Il Miracolo   Séries Mania : Il Miracolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries Mania : Il Miracolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: La foi en question-
Sauter vers: