Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les cures médicales

AuteurMessage
coco59
Hôte fidèle
Hôte fidèle

MessageSujet: les cures médicales   Mer 14 Nov 2018 - 21:24

Bonsoir

C'est surtout à Florence Yvonne que je pose la question, mais d'autres sont peut-être déjà allés en faire : comment ça se passe ?

Je suis intéressée pour y aller, mais je n'ai pas encore demandé au médecin : pour le diabète, l'hypertension, je pense qu'il doit y avoir des améliorations.

Et puis, me retrouver seule quelque part, c'est mon rêve actuellement, que l'on s'occupe un peu de moi.

Merci pour les réponses.

Bonne soirée  bisous
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Hôte assidu
Hôte assidu

MessageSujet: Re: les cures médicales   Sam 24 Nov 2018 - 18:58

La cure est un vrai moment de soin, mais cela à un coût. Il faut compter le logement, le transport du domicile vers la cure, plus celui du transport vers le lieu de cure si la distance le rend nécessaire. il faut prévoir les courses pour l'alimentaire et le ménage. Il faut ajouter la location de la télé, des draps, des serviettes de toilette si l'on n'a pas prévu.

Il faut compter deux mois pour commencer à sentir les effets de la cure.

Il faut un maillot, un bonnet, et des chaussures adaptées, le peignoir est fourni ainsi que la serviette.

La sécu participe au loyer et au coût du trajet, un aller et un retour, mais bon, c'est pas terrible.

C'est tout ce qui me vient à l'idée pour l'instant.

Le médecin te fera les papiers pour la demande que tu envoie à la sécu pour recevoir leur accord, après tu choisis une station tu les contactes pour fixer la date, je te déconseille l'été, c'est la haute saison et c'est plus cher.

Le mois de novembre, c'est bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-religions.org/
coco59
Hôte fidèle
Hôte fidèle

MessageSujet: Re: les cures médicales   Sam 24 Nov 2018 - 19:14

Merci Florence Yvonne

Mais on est obligés de chercher soi-même un endroit pour vivre ? on ne peut pas rester sur place au centre de cure ? ou bien il faut aller à l'hôtel ? 

Qu'est-ce qui est remboursé par la Sécu et la Mutuelle en fait ?
florence_yvonne
Hôte assidu
Hôte assidu

MessageSujet: Re: les cures médicales   Sam 24 Nov 2018 - 19:37

Il faut voir avec mon mari, je ne sais pas si la Mutuelle prend en charge la cure.

Je pense que la location de la cure est peut-être plus cher qu'un location, je ne sais pas, nous, étant deux, les studios que nous proposait la cure n'était pas assez grands.
coco59
Hôte fidèle
Hôte fidèle

MessageSujet: Re: les cures médicales   Sam 24 Nov 2018 - 20:07

Merci Florence Yvonne. Dès que tu as d'autres éléments de réponses, si tu veux bien me le dire ? et bonne cure à ton mari.
coco59
Hôte fidèle
Hôte fidèle

MessageSujet: Re: les cures médicales   Dim 25 Nov 2018 - 18:06

J'aimerais trouver une cure qui apaise l'arthrose, j'ai aussi du diabète et de l'hypertension, je suis également en surpoids.

Je sais que mon généraliste (si ça lui plait !) me dirait ou m'adresser ou bien la rhumato (il faudrait encore que je prenne RV), mais il parait qu'il faut y aller tous les ans et que c'est très dur…

Nous irions en camping si mon mari m'accompagne : est-ce que c'est possible ?
sinon, seule, je pense que je prendrais une pension quelque part.

Tu peux me conseiller Florence Yvonne ?
florence_yvonne
Hôte assidu
Hôte assidu

MessageSujet: Re: les cures médicales   Sam 1 Déc 2018 - 18:44

J'ai trouvé ceci

http://www.thermes-brideslesbains.fr/cure-thermale-conventionnee/cure-thermale-obesite-rhumatisme

Pour avoir un résultat durable, il faut faire la cure au moins trois années consécutives.

Moi, j'accompagne mon mari, car par rapport à ma maladie, je ne peut pas rester seule.

D'abord, ton médecin doit remplis sa partie de demande de prise en charge de la cure thermale, mais il faut d'abord que ai sélectionner plusieurs stations thermales.

Puis tu dois dois remplis ta partie de la demande de prise en charge, tu dois faire une copie du document que tu garderas.

Tu envois ce document à la sécu qui doit te répondre dans un délai d'environ trois semaines.

Si avis favorable de la sécu, tu prends contact avec la cure thermale que tu auras chois en accord avec ton médecin. Tu prends contact avec la station pour définir les dates des trois semaines de la cure.

Si la cure est loin, il vaut mieux louer, car les cure, c'est fatiguant

La cure va te faire parvenir les documents pour valider la période. Je te déconseille de faire la cure en été, car les tarifs sont majorés et tu risque d'être ennuyée pas les vaccanciers.

Dernier point importants avant la cure, c'est de prendre rendez-vous avec le médecin un des médecins de la cure (la cure te fournir la liste des médecins reconnus) après la visite médicale, tu devras aller à la cure pour établir le planning des soins.

La sécu peut prendre en charge une part du coût de la cure, de la location et un trajet en début de cure et un trajet en fin de cure (sur la base d'un trajet SNCF).

Tu devra prévoir un maillot, un bonnet de bain et une paire de chaussures de plage qui ne servira que pour la cure.

Si tu as une mutuelle, elle prendra en charge le coût de la cure non prise en charge par la sécu, et avant la cure, tu lui demanderas si elle prend une partie de la location et peut-être du trajet. Tu dois absolument faire cette demande avant de partir à la cure.

Bon, je pense que je n'ai rien oublié.
coco59
Hôte fidèle
Hôte fidèle

MessageSujet: Re: les cures médicales   Sam 1 Déc 2018 - 18:57

Merci Florence Yvonne

Pour l'instant, mon généraliste n'a pas répondu ni oui ni non, il m'a donné des séances de kiné et, ma foi, ça a l'air de faire du bien.

Bonne fin de cure à ton mari et bisous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les cures médicales   

les cures médicales
Page 1 sur 1