Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Religieuses ou sectaires ?

AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Religieuses ou sectaires ?   Ven 15 Juin 2018 - 13:25

coco59 a écrit:
Maintenant, pour ce que j'en sais, les futurs prêtres doivent au moins avoir un métier, tout comme les religieux et religieuses.
Normalement !
Mais l'ECR compte en son sein certaines congrégations ou couvents peu regardant qui admettent des candidats à peine majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-interreligieux.forumgratuit.be
coco59
Hôte fidèle
Hôte fidèle

MessageSujet: Religieuses ou sectaires ?   Ven 15 Juin 2018 - 14:31

Oh ! oui il y a encore aussi certains couvents qu'on pourraient appeler sectaires…

Je visite une ancienne voisine âgée "placée" dans un couvent tradi… je ne serais pas acceptée d'entrer si j'étais en pantalons.

Elles sont très jeunes, ne parlent pas, sourient et c'est tout. C'est "la Mère" qui parle. Je sais que certaines sont de la même fratrie.

Elles cultivent des légumes qu'elles vendent sans donner de prix, on donne ce que l'on veut. C'est bon, propre, donc on paie plus cher qu'au magasin je pense.

Je leur prends les poireaux quand il y en a parce qu'ils sont nettoyés Razz

Je pense qu'elles ne sortent jamais de leur propriété qui est un château, venant me semble t-il d'une des sœurs… je n'ai jamais réussi à en apprendre plus.

Maintenant, elles me connaissent, mais sinon, au début que j'allais voir Odile (la vieille voisine), je devais rester attendre que la Mère me donne l'autorisation de monter. Maintenant, je sonne puisque la porte est fermée, mais après avoir dit qui j'allais voir, je n'attends plus la permission, je monte directe.

La première fois, cela m'a impressionnée, car toutes les 10 minutes, une sœur venait voir "si tout allait bien"... A la fin, Odile a demandé "qu'on nous fiche la paix".

Apparemment, les repas sont bons, elle ne s'en plaint pas en tout cas. Dire qu'elle y est heureuse, là, je ne sais pas.

Mais pour en revenir à l'âge des sœurs ??? il peut bien y avoir des mineures.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Religieuses ou sectaires ?   Sam 16 Juin 2018 - 17:38

Je pourrais t'en raconter à t'en faire sortir les yeux des orbites, alors j'ai ouvert un nouveau sujet.
Disons que c'est de l'inconscience.
J'ai connu un carmel qui avait accepté une jeune fille de 18 ans.
Paf ! Pendant la procession au St sacrement, Jésus lui tape dans l'oeil, elle laisse tomber son métier de coiffeuse et son petit ami et va frapper à la porte du couvent.
Elle a fait tout le parcours et est sortie dix ans plus tard, c'était à prévoir.

Et là, c'était une communauté normale, mais il y en a d'autres.
Fais-moi savoir en mp de quelle communauté tu parles  Wink

Je suis en contact avec des ex soeurs d'une congrégation à problèmes, ex au pluriel qui sont entrées et sorties à des époques différentes et ne se sont connues que plus tard par le biais d'une association,  ben j'ai entendu des récits où on essayait d'attirer une mineure d'âge, ce qui est complétement aberrant.

Un autre couvent déviant a admis une gamine de 17 ans et demi. D'autres ont interrompu leurs études pour entrer là. La supérieure est cinglée, mais l'évêque à mes yeux est plus coupable qu'elle.
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Religieuses ou sectaires ?   

Religieuses ou sectaires ?
Page 1 sur 1