Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'âme existe-t-elle ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Hôte
Hôte

MessageSujet: Re: L'âme existe-t-elle ?   Mer 20 Juin 2018 - 21:37

Si le "dharma" c'est ça, bien sûr !

Il parait que

Citation :
un battement d’ailes de papillon au Brésil peut provoquer une tempête au Texas. Selon l’expression, inventée par le météorologue Edward Lorenz

he he
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Ami du concierge
Ami du concierge

MessageSujet: Re: L'âme existe-t-elle ?   Mer 20 Juin 2018 - 22:18

tout juste, JP
ça fait 25 ans que je m'intéresse à l'enseignement bouddhiste, que je suis des enseignements de lamas tibétains (pas de façon intensive, mais quand même régulièrement) et JAMAIS je n'ai entendu parler de réincarnation, sauf dans les questions des participants.

PS petite faute de frappe: Karma, et pas Dharma = la Voie, l'enseignement...

Donc pour revenir au sujet... et ... heu... je n'ai pas entendu parler d'une âme non plus... et mon avis personnel, je l'ai déjà donné
septour
Hôte
Hôte

MessageSujet: Re: L'âme existe-t-elle ?   Ven 29 Juin 2018 - 3:01

Le temps est ne en meme temps que la matiere dont il est l'inseparable compagnon.pas de temps, pas de matiere; pas de matiere pas de temps.
DONC, DE L'AUTRE COTE DE LA VIE: PAS DE MATIERE , DONC PAS DE TEMPS. De l'autre cote de la vie, il y a VIE, mais vie hors du temps: INSTANNEITEE EN TTES CHOSES.
J-P Mouvaux
Hôte
Hôte

MessageSujet: Re: L'âme existe-t-elle ?   Ven 29 Juin 2018 - 14:09

Exact.

applaudit bon papa
Lani Mateur
Hôte fidèle
Hôte fidèle

MessageSujet: Re: L'âme existe-t-elle ?   Jeu 27 Sep 2018 - 13:49

Pour répondre à la question "l'âme existe-t-elle" il faut d'abord savoir ce qu'on entend par "âme".
Leela
Ami du concierge
Ami du concierge

MessageSujet: Re: L'âme existe-t-elle ?   Dim 25 Nov 2018 - 22:39

JP a écrit:
"sentir, "voir" les énergies subtiles, le corps "énergétique", ça peut s'apprendre, ou bien c'est un "don", qu'on a ou qu'on n'a pas, comme c'est le cas, par exemple, pour les "sourciers" ?
une personne sur deux peut être sourcier, voire plus... faut essayer sincèrement et avoir été bien formé, c'est tout. C'est 100% physique.
Je me suis souvent fait "aider" par mes clients pour faire des doubles vérifications en aveugle. Ils captaient le truc directement (mais n'ont pas continué pour autant).

Pour le reste, c'est sans doute un don, malgré mes essais, je ne l'ai pas. Je pense que ça peut venir mais je ne connais pas d'exemple. Ce n'est pas le genre de truc dont on parle avec tout le monde ! Exemple d'un beau frère: il voit en permanence le corps énergétique complet (moi je le perçois en faisant un effort). Il était tellement étonné de mes "trucs" pour le voir: pour lui c'est tellement naturel qu'il pensait que tout le monde le voyait comme lui. Il me faut voir l'objet (main, tête) sur un fond uni sombre et "regarder dans le vide" (comme si on regardait l'horizon), il apparaît alors assez nettement et je sais que ce n'est pas une illusion d'optique. J'ai réfléchi et me suis documentée pour en être sûre parce que je suis une grande sceptique, il faut que j'aie éliminé toutes les explications possibles avant d'admettre... toujours avec une réserve. Wink

Ce "corps énergétique" comporterait une partie "lourde", proche de la matière, qui est le "plan", des genres de lignes de force le long desquelles l'énergie garde le corps en vie, cicatrise les blessures, détermine la détermination des cellules souche, etc. On les retrouve dans l'acupuncture. Le feu la détruirait, ce qui rend les brûlures difficiles à cicatriser. Il y a beaucoup à dire... Cette partie du corps énergétique ne quitte le corps qu'à la mort du corps, l'énergie ne circule plus et le corps entre en décomposition.

C'est la partie plus subtile, visible à l'oeil nu pour certains, qui peut se détacher du corps avec le corps des émotions et le corps des pensées, spirituel... c'est ce qu'on pourrait qualifier d'"âme". Elle serait le siège de la mémoire et de la conscience, le cerveau n'étant qu'une interface. Pour ceux qui l'ont connue dans d'autres forums JO=atta=autre pseudos, qui est ton équivalent féminin, JP, a aussi adopté cette théorie. (elle a plus de 90 ans et vit dans l'Aude)

C'est cette "âme", avec encore cette enveloppe énergétique quasi matérielle, qui constitue les fantômes. Je devrais mettre tout au conditionnel, mais j'ai fait tellement d'expériences dans ce domaine depuis une quarantaine d'années que c'est une réalité pour moi. Je ne garde la part de doute que pour la forme he he
septour
Hôte
Hôte

MessageSujet: Re: L'âme existe-t-elle ?   Lun 26 Nov 2018 - 0:35

OUI, l'ame existe et si vous etes vivant dans votre corps, c parce que votre ame y apporte la VIE. Le corps n'est qu'une machine sophistiquée, sans AME il ne vit pas et meurt au bout de ses réserves.
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué

MessageSujet: Re: L'âme existe-t-elle ?   Mar 18 Déc 2018 - 9:27

Bonjour à tous et toutes, pour moi l'âme existe mais comment le partager avec vous chacun à sa propre idée, une vérité fondamentale pour l'une personne ne l'es pas spécialement pour l'autre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âme existe-t-elle ?   

L'âme existe-t-elle ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3