Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Etre juif messianique

Aller en bas 
+6
né de nouveau
Leela
lhirondelle
Lyre des dieux
Mister Be
Lani Mateur
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1024
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:08

Lani Mateur a écrit:
Mister be, pourquoi n'ouvrirais-tu pas un topic pour nous expliquer ce qu'est un juif messianique ?

Voilà, je t'ai ouvert un topic tout frais pour que tu puisses nous en parler.

Mister Be a écrit:
Si ça peut vous intéresser et je le poste où?
J'aurais plus facile si vous me posiez des questions... Very Happy
Je me jette à l'eqau : Jésus, c'est qui pour toi ? Un grand homme ? Un prophète ? Le fils de Dieu ? Dieu incarné ? Le messie ? Et qu'est-ce que c'est un messie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:05

Merci Lani,
Je crois que le question qu'on pose le plus souvent est la suivante:

"Comment est-il possible d'être Juif et de croire en Jésus ?"

Aujourd'hui, certains répandent l'idée qu'on ne peut pas être Juif et croire en Jésus, et que ces deux choses s'excluent mutuellement. Pour répondre à cette objection, nous devons d'abord définir ce que l'on entend par "Juif" et par "chrétien".

Aucun des premiers disciples du Christ n'a renoncé à sa judaité. En tant que Juifs, ils comprenaient que Jésus était le Messie promis à Israël et ils s'appuyaient sur de nombreux passages de la Bible juive, ainsi qu'une expérience de l'amour de Dieu qui confirmait leur espérance.

Donc vous me verrez assister à un culte juif comme le shabbat,aux fêtes de l'Eternel,à certaines fêtes juives etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lyre des dieux
Modérateur
Modérateur
Lyre des dieux


Messages : 50
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:59

Pourrais-tu répondre à chacune des questions que t'a posées Lani Mateur ? Ta réponse nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyMer 10 Avr 2013 - 0:29

OK
Jésus, c'est qui pour moi ?
Un grand homme :certainement puisqu'on en parle encore 2000 ans après sa venue

Un prophète :Oui puisqu'il prophétise la fin des temps et le jugement dernier!

Le fils de Dieu:sans aucun doute selon la réponse de Pierre

Dieu incarné:parfaitement selon ce qu'il est écrit

Le messie:oui selon Isaïe 53

Et qu'est-ce que c'est un messie?Un messie vient de l'hébreu Mashiah qui veut dire oint et qui est l'équivalent de christos en grec
Ascendance humaine
Filiation divine
Naissance miraculeuse
Epoque de sa venue, lieu de sa naissance
Annoncé par un précurseur
Rejet entraînant la mort
Résurrection d'entre les morts
Gloire universelle conséquence de sa mort
Retour pour régner sur la terre entière
Paroles de Jésus au peuple d'Israël
Quelques autres prophéties réalisées lors de la venue du Seigneur Jésus
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:30

Tu as grandi dans un milieu juif messianique ou est-ce que tu es passé du judaïsme aux juifs messianiques ?
De quel "groupement" fais-tu partie actuellement ? Tu es un électron libre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:43

Je suis issu d'une famille juive athée
J'ai recherché mes racines avec l'aide d'un jésuite...
Puis en étudiant avec les rabbins (parashyot) et ma grand mère qu'on avait reccueillie et qui m'a initié un peu au judaîsme,j'ai rencontré Adonai Yéshoua à travers les Ecritures
Je suis membre de Beth Yéshoua de la Louvière...


Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:07

Qu'est-ce que le "messianisme" va apporter ou changer à la façon de prier, aux fêtes et aux cultes ?
Par exemple, est-ce que tu célèbres la Cène ? Noël ? Et pour Pâques comment ça se passe ?
Est-ce qu'il faut être de souche juive pour adhérer aux juifs messianiques ? Comment ça se passe pour un athée ou un chrétien qui voudrait faire partie de votre mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:12

Citation :
Un prophète :Oui puisqu'il prophétise la fin des temps...
ben moi aussi je suis prophète alors puisque je prédis que notre monde spatio-temporel finira un jour bon papa


Allez, je taquine, ne le prends pas mal !
Je lis tes explications avec intérêt mais j'aime bien jouer au poil à gratter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:45

Rien,le messianisme n'apporte rien de plus à la façon de prier ni à la façon de célébrer nos fêtes et celles de l'Eternel
Les rites sont simplement différents
Nous célébrons les 7 fêtes de l'Eternel,rendez-vous indispensables parce que c'est l'Eternel qui nous y convie
On ne fête pas Noël mais on fête sans obligation hannouka
Il y a les fêtes de l'Eternel qui sont incontournables et les autres fêtes qu'il n'est pas interdit de fêter du moins si on ne fait pas entrer le paganisme dans la fête
Pour Pâques nous faisons le seder de Pessah avec le kiddoush messianique(équivalent de la Sainte Cène et de l'Eucharistie)
Après le kiddoush nous avons toujours une repas
Quand je serai autorisé à mettre des liens,je vous inviterai à regarder tout cela sur le net
Nous insistons sur la communion inter-confessionnelle parce que nous ne faisons pas de prosélytisme
A ma table à Pessah,il y avait des catholiques et des Evangéliques
Il y a eu un peu de discussions d'abord venant des catholiques qui nous reprochaient de ne pas célébrer Pâques un vendredi alors que Pessah étant une fête de l'Eternel est un Gadol Shabbat
Il y a deux mille ans ça tombait peut être en même temps qu'un shabbat normal et puis il y a eu une discussion entre cathos et évangéliques sur le fait de prendre le kiddoush ou pas...
Ce qui m'a rendu assez triste!

Non il ne faut pas être juif pour faire partie des juifs messianiques il y a les juifs messianiques et les "gentils" messianiques
Les Juifs ont une mission prophètique:ils doivent conduire les gentils au Salut sans pour autant prétendre le recevoir!
Un athée qui voudrait s'engager chez nous doit passer par le Baptême d'eau et d'esprit si ce n'est déjà fait
Un chrétien baptisé doit circoncire son cœur et son oreille, pas la peine de se rebaptiser car on reconnaît un sel baptême pour toutes les confessions
On ne demande pas non plus de porter la kippa et le talith et on ne juge si on ne le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:53

J'aime beaucoup quand tu utilises le terme propre hébraïque .... (l'hébreu est une si jolie langue ^^) mais il y en a qui vont être un tantinet dépaysés. Tout le monde n'a pas eu la chance de côtoyer des hébraïsants ou de s'initier au judaïsme ^^

Donc :
Kiddoush ... ?
Seder ... ?
Shabbat HaGadol ... ?
Kippa ...? non là, je te fais marcher, à peu près tout le monde sait qu'il s'agit d'une petite calotte sur la tête.
Talit ... ?

Et tant que tu y es, cites-nous les "sept fêtes de l'Eternel" ?
Citation :

Non il ne faut pas être juif pour faire partie des juifs messianiques il y a les juifs messianiques et les "gentils" messianiques
Mais un Gentil (goy) doit se mettre à judaïser, une fois qu'il intégre votre mouvement ? Fêter le Shabbat, etc ?
Tant qu'on y est, la place de la femme chez vous ? Il y a des femmes rabbins ? Vous pratiquez la séparation physique lors des rassemblements, genre les femmes à gauche ou au balcon ?



Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:23

Pardon c'est la force de l'habitude!

Kiddoush est la sanctification comme dans rouah Hakkodesh(Esprit Saint) ou kaddosh(Saint),kaddish(prière de sanctification)
Seder:rituel
Shabbat Hagadol:Grand Shabbat

Talith est le châle de prière

7 Fêtes de l’Eternel selon Lévitique 23. Une vue Prophétique, Historique et Eschatologique du Calendrier de Dieu de Sa Grâce qui rachète et une appelle à la SAINTETE -

Le mot Hébraïque qui se traduit «Fêtes» veut dire «les Temps Fixés» avec Dieu - à SES Fêtes. Lev. 23.2,4,37 et 44.

Le Printemps:

La Pâque Juive alias Le Vendredi Saint / La Crucifixion de Jésus

Le Pain sans Levain alias La Poursuite ou la Sainteté; Sinlessness

Les Premiers Fruits alias Pâques / la Résurrection de Jésus

L’Eté :

La Fête des Semaines alias Pentecôte / Le Don de l’Esprit Saint

Les Fêtes de l’Automne:

La Fête des Trompettes alias La Tribulation / la Repentence

La Fête de l’Expiation alias Le Jour du Jugement

La Fête des Tabernacles alias Les Nouveaux Cieux /La Nouvelle Terre / La Nouvelle Jérusalem

Oui celui qui adhère à notre mouvement se met à judaïser

Non pas de discrémination entre homme et femme et certaines assemblées très libérales,il y a des femmes rabbins
Non pas de séparations comme dans les synagogues orthodoxes


Dernière édition par Mister Be le Mer 10 Avr 2013 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:24

Citation :
Shabbat Hagadol:Grand Shabbat
Quand la fête de Pesah (Pâque) coïncide avec un shabbat.

Tu n'oublies pas la suite de ma question ? Wink
Citation :
Mais un Gentil (goy) doit se mettre à judaïser, une fois qu'il intégre votre mouvement ? Fêter le Shabbat, etc ?
Tant qu'on y est, la place de la femme chez vous ? Il y a des femmes rabbins ? Vous pratiquez la séparation physique lors des rassemblements, genre les femmes à gauche ou au balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:30

Pessah coincide à un shabbat lorsqu'il tombe selon le calendrier un vendredi
Cette année,ça tombait un lundi
Mais toutes les fêtes de l'Eternel sont des shabbats Hagadol


Dernière édition par Mister Be le Mer 10 Avr 2013 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:34

Permets-moi d'insister :
lhirondelle a écrit:
Tu n'oublies pas la suite de ma question ? Wink
Citation :
Mais un Gentil (goy) doit se mettre à judaïser, une fois qu'il intégre votre mouvement ? Fêter le Shabbat, etc ?
Tant qu'on y est, la place de la femme chez vous ? Il y a des femmes rabbins ? Vous pratiquez la séparation physique lors des rassemblements, genre les femmes à gauche ou au balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:45

J'avais cru l'avoir dit, excuse-moi

Oui un goy doit "judaïser", fêter le shabbat, les fêtes de l'Eternel sinon ça n'a aucun sens
On ne peut aimer le Christ et détester sa judaïté
Dans certaines assemblées libérales, la femme a une place prépondérante jusqu'à être rabbin
Non pas de séparations comme chez les juifs orthodoxes dans les synagogues
Revenir en haut Aller en bas
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1024
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:19

Et qu'est-ce que vous faites le dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:33

Rien c'est le premier jour de la semaine pour nous!
Dimanche prochain,on a organisé un car afin que toute la communauté puisse aller voir le spectacle de Boujenah à Bruxelles
C'est la fête de l'indépendance d' Israêl
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau
désinscrit
désinscrit



Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 56
Localisation : PERIGORD

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyLun 15 Avr 2013 - 7:25

lhirondelle a écrit:
Citation :
Shabbat Hagadol:Grand Shabbat
Quand la fête de Pesah (Pâque) coïncide avec un shabbat.
Bonjour Mister Be,
Je rejoins Lhirondelle, pour moi un grand sabbat(ou double sabbat) est un jour de fête (équivalent à un sabbat) qui tombe le jour du sabbat comme c'était le cas pour le soir de l'exécution de Jésus.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:54

On se réfère à lévitique 23 et selon le calendrier juif,il se peut qu'un jour de fête de l'Eternel tombe un jour de semaine ou un samedi







Citation :
1 L'Éternel parla à Moïse, et dit :
2 Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras : Les fêtes de l'Éternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes.
3 On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos : il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage : c'est le sabbat de l'Éternel, dans toutes vos demeures.
4 Voici les fêtes de l'Éternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.
5 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l'Éternel.
6 Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l'honneur de l'Éternel ; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain.
7 Le premier jour, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.
8 Vous offrirez à l'Éternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Etc...









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:26

Iod Hé Wav Hé ne sont pas Dieu mais une partie des El'ôhim ( faute d'orthographe ) . zen1
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:22

YHWH est le nom divin qui indique son éternité
Il exprime sous forme d'un sigle,une sentence verbale, cet attribut divin
Il compose aussi le Nom de yéshoua(Jésus) et pour ceux qui font un peu d'hébreu,chaque lettre hébraïque qui compose le Nom a une valeur allégorique ainsi que numérique mais c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau
désinscrit
désinscrit



Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 56
Localisation : PERIGORD

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:22

Mister Be a écrit:
On se réfère à lévitique 23 et selon le calendrier juif,il se peut qu'un jour de fête de l'Eternel tombe un jour de semaine ou un samedi

Je comprends bien et je sais que les fêtes étaient l'équivalent d'un sabbat, je parlais juste de l'expression "grand sabbat" pour nous elle correspond au jour où le sabbat hebdomadaire tombait le même jour que le sabbat d'une fête.
Ce n'est ni grave, ni important, juste une différence de définition Very Happy
Au plaisir,
Pierre

Mister Be a écrit:
YHWH est le nom divin qui indique son éternité
Il exprime sous forme d'un sigle,une sentence verbale, cet attribut divin
Il compose aussi le Nom de yéshoua(Jésus) et pour ceux qui font un peu d'hébreu,chaque lettre hébraïque qui compose le Nom a une valeur allégorique ainsi que numérique mais c'est un autre débat
J'ajoute juste qu'on retrouve le Nom de Dieu dans de la plupart des prénoms de la Bible.

Attention à ne pas poster deux messages consécutifs. La boîte à outils explique comment s'y prendre. Lhirondelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:27

Ok oui lorsque la fête de l'Eternel tombe un samedi,c'est un "Grand Shabbat" avec des rites propres au grand shabbat qu'on ne fait pas régulièrement à un shabbat normal.
Il n'y a aucun souci...suis parfois dur à la détente Smile

Oui les noms et prénoms hébreux ont toujours une connotation prophétique
Revenir en haut Aller en bas
imed
1er avertissement
1er avertissement
imed


Messages : 51
Date d'inscription : 15/04/2013

Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:48

Mister Be a écrit:
YHWH est le nom divin qui indique son éternité

Bonjour Mister Be Smile
Pour avoir longuement étudié ce terme, je crois sincèrement que YHWH est un message à comprendre.
Non pas simplement un nom. Je crois que ce terme est une sorte d'arbre généalogique.
J'en ai développé une partie sur un autre forum, mais pas en termes clairs je suis d'accord.
Quoi qu'il en soit, j'accepte votre point de vue.
Je comprends que ce nom soit sacré pour vous.
Il l'est mais il est bien plus selon ma conception.

Mister Be a écrit:
Il exprime sous forme d'un sigle,une sentence verbale, cet attribut divin

On peut dire que c'est une phrase, une forme pensée résumée/compressée dans 4 lettres.

Mister Be a écrit:
Il compose aussi le Nom de yéshoua(Jésus) et pour ceux qui font un peu d'hébreu,chaque lettre hébraïque qui compose le Nom a une valeur allégorique ainsi que numérique mais c'est un autre débat

Jesus étant le fils de D.ieu, il fait partie en toute logique de l'arbre généalogique dont j'ai fait allusion au début de mon message.
Il est en mesure d'expliquer son lien avec YHWH. Puisque c'est une information "utile" pour Jesus.
Je serait ravi de pourvoir participer à ce débat et partager avec vous l'amour que dieu à bien voulu partager avec moi.
Je serait d'avis à croire aussi que D.ieu à plusieurs noms, que YHWH serait potentiellement un nom, mais pas son nom principal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:57

Mister Be a écrit:
YHWH est le nom divin qui indique son éternité
Il exprime sous forme d'un sigle,une sentence verbale, cet attribut divin
Il compose aussi le Nom de yéshoua(Jésus) et pour ceux qui font un peu d'hébreu,chaque lettre hébraïque qui compose le Nom a une valeur allégorique ainsi que numérique mais c'est un autre débat

Ce n'est pas très explicite , pourtant des théosophes contemporains s'accordent pour dire comme moi mais bon ... J'ai développé un peu cette thèse qui affirme que les lettres ont plus un rapport avec le septénaire de St Michel qu'avec le père créateur .

Et qu'est-ce qu'un septénaire stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre juif messianique Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre juif messianique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous, qui est Jésus (scission du topic Juif messianique)
» Peut-on croire à la sorcellerie et être chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Enfants d'Abraham-
Sauter vers: