Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des parents drones ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Des parents drones ?   Sam 18 Oct 2014 - 15:15

Citation :
Il a suffi d’une génération pour que des actions aussi anodines et naturelles qu’aller à l’école, seul ou à vélo, faire des courses non accompagné ou entreprendre de longs trajets en transports en commun, soient frappées d'interdiction. Pourquoi des parents qui pouvaient tout faire il y a 20 ans, deviennent-ils des «big brothers» de la vie domestique? C’est la question à laquelle tente de répondre une enquête du site Slate.fr.
suite de l'article : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_autonomie-ou-hyper-protection-des-enfants-etes-vous-des-parents-drones?id=8372344

Dernièrement, j'ai fait la causette avec une commerçante qui tient boutique tout près d'une école. Elle me dit qu'il y a un nouveau parking gratuit, tout près. Mais cela n'empêche pas les parents d'encombrer le passage avec leur voiture. Ce serait la mort si bébé-chéri devait marcher 200 m. Pourtant il s'agit d'élèves du secondaire.

Et en parlant avec une connaissance qui se plaint des embarras de circulation, elle m'apprend qu'elle ne dépose pas sa fille de seize ans à l'entrée de la ville, pour se rendre à l'école (une ville qui vit par ses écoles) parce qu'elle a peur qu'on ne l'enlève. J'ai cru qu'il s'agissait d'un souci de garde partagée. Ce n'est pas ça, on aurait tenté d'enlever la jeune fille, devant sa mère ... en vacances !
L'autre parent de réagir (2 filles de 16 et 18 ans) : si je pouvais entrer dans l'école avec la voiture, je le ferais.

C'est vrai que j'ai eu une mère poule et que maman me conduisait à l'école, à pied, chaque jour jusqu'à mes douze ans. Cela se justifiait aussi par les chaussées à traverser. Mais une fois dans le secondaire, je traversais la ville pour aller à l'école et ça me faisait vingt minutes de marche, donc certainement un kilomètre.

Et même quand j'étais en primaire, maman m'a déjà confié son cabas et un billet pour aller chercher deux ou trois bricoles chez l'épicier, une rue plus loin. Il est vrai que c'était un quartier calme.

Les parents sont-ils devenus surprotecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Ami du concierge
Ami du concierge

MessageSujet: Re: Des parents drones ?   Sam 18 Oct 2014 - 21:02

ils sont surtout devenus très paresseux, et les ados ne veulent plus porter d'imper ou de bonnet.  Mais avec des parents qui ont peur de marcher 10 pas ou de sortir de leur voiture, faut pas s'étonner Wink
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Des parents drones ?   Sam 18 Oct 2014 - 21:10

Ça n'a jamais tué personne de marcher 500 m. Et après, on ira à la salle de sport pour se défaire de ses kg en trop.
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Ami du concierge
Ami du concierge

MessageSujet: Re: Des parents drones ?   Dim 19 Oct 2014 - 9:18

et effet, et on ira en voiture, bien sûr...Laughing
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu

MessageSujet: Re: Des parents drones ?   Lun 20 Oct 2014 - 16:24

les enfants imitent leurs parents et ne veulent plus faire un seul pas à pied !

Bravo l'obésité et la paresse...
Voir le profil de l'utilisateur http://Jean-Paul.Vefblog.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des parents drones ?   

Des parents drones ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1