Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des festivals à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diwna
Je pose mes valises
Je pose mes valises

MessageSujet: Des festivals à voir   Sam 7 Juin 2014 - 18:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, merci pour l'accueil, qui semble très intéressant. Ce sont toutes des problématiques auxquelles je suis sensible, mais novice.

Je viens par ce message partager avec vous l'information suivante : Chaque année a lieu à Fès deux festivals qui me semblent être pleinement dans la thématique du forum, peut être que certains d'entre vous les connaissent déjà.

Le Festival de Fès de la Culture Soufie (festivalculturesoufie.com/) qui a eu lieu le 12 avril cette année est chaque année l'occasion de mettre la culture Soufie à l'honneur au Maroc ou le soufisme est ancré dans la culture comme dans les traditions. C'est l'occasion d'assister à des débats la journées portant sur la spiritualité aujourd'hui : spiritualité et entreprise, spiritualité et mondialisation...

Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde (fesfestival.com/) : qui aura lieu le 13 juin 2014. C'est l'occasion pour tous les courants religieux du monde d'exprimer leur art musical. Mais aussi durant la journée, de participer à des débats je pense notamment aux tables rondes: "Sociétés multiculturelles : les défis du vivre-ensemble" ou encore « Le Cantique des Oiseaux », présentation de l’œuvre de Farid Ud-Din Attâr allégorie masnavi d'un cheikh ou maître soufi conduisant ses élèves à l'illumination.

Entant personnellement très attaché à ces deux événements, j'ai eu l'occasion d'y assister à de nombreuses reprises. Je reste ainsi à votre entière disposition si vous avez besoin d'autres informations. Pour ma part je vous serais reconnaissant si vous connaissez d’autres événements de ce type de les partager avec moi.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas

Des festivals à voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1