Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les "divorcés-remariés"

Aller en bas 
+4
Pitchounette
Mister Be
zanshin
levergero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero


Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 94
Localisation : finistère et yvelines

les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Le synode s'est terminé   les "divorcés-remariés" - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:30

Le synode s'est terminé ce matin dimanche 19 octobre par une grand messe.
Pour le moment, le pape François est désavoué par une majorité de ses évêques très conservateurs tant sur les homos que sur les divorcés-remariés.
Il va falloir maintenant attendre un an pour que le pape reprenne les rênes et décide de la nouvelle doctrine ecclésiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jean-Paul.Vefblog.net
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "divorcés-remariés"   les "divorcés-remariés" - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:10

j'avais trouvé le bon truc: mon mariage n'ayant été que civil, aux yeux de l'Eglise, je ne suis pas mariée.
J'ai fait beaucoup de péchés mortels, bénéficié d'une indulgence plénière (si si), puis le soir même avec mon compagnon on l'a fichue en l'air, mais bah, je pourrais toujours aller à confesse si je tombe sur un très vieux très riche très malade et très catholique mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "divorcés-remariés"   les "divorcés-remariés" - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:36

Coucou chère Leela mdr+++ , tu m'as fait rire aux larmes car si tu savais combien j'ai péché dans ma vie Rolling Eyes , pour moi que les gens soient mariés , pacsés , en concubinages , il y a union les plus que puritains crieront aux scandales c'est pas grave , et bien perso, je dirais ceci balaye en premier devant ta porte avant de porter jugement envers les autres .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "divorcés-remariés"   les "divorcés-remariés" - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:41

tout à fait d'accord ! lol!

On dit qu'il faut "aimer son prochain", et puis quand on le fait trop bien Shocked Embarassed Twisted Evil , on se retrouve en état de péché mortel.  Drôles de règlements, quand même, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "divorcés-remariés"   les "divorcés-remariés" - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:02



Tu sais ma puce , souvent j'ai été en état de péché mortel c'est à dire quand perso je n'ai pas aimé , ceux qui ne n'étaient pas d'accord avec moi , et même beaucoup d'autre chose le principal pour ma propre vie je suis chrétienne et avance pas à pas , sachant que tôt ou tard les manquements seront là dez toute façon nul n'est parfait he he  kipuije
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero


Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 94
Localisation : finistère et yvelines

les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "divorcés-remariés"   les "divorcés-remariés" - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:11

Péché avoué est déjà à moitié pardonné.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Jean-Paul.Vefblog.net
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "divorcés-remariés"   les "divorcés-remariés" - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:33

se pardonner à soi même est plus difficile, mais bien plus utile, que d'attendre qu'il vienne du ciel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "divorcés-remariés"   les "divorcés-remariés" - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:12



Bonjour Leela bravo , ce que tu dis est bien vrai cependant celui qui est dans la déprime ne sait pas se pardonner , quand il a fait une grosse boulette il a besoin d'un accompagnement thérapeutique pour se pardonner kipuije
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "divorcés-remariés"   les "divorcés-remariés" - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:27

tu as raison, mais, comme tu dis, le problème est la déprime qui doit être soignée par un médecin.
Se pardonner est parfois un long chemin, de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "divorcés-remariés"   les "divorcés-remariés" - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:32

Leela a écrit:

Se pardonner est parfois un long chemin, de toutes façons...
Bonsoir amie Leela , ce que tu dis est bien vrai et le chemin de la délivrance est long et parfois pesant car bien souvent , nous avons fauté parce ce que nous étions jeunes ou mal compris mais il y a de l'espoir , c'est d'être entouré par des personnes qui savent écouter en toute discrétion , celui qui dans sa vie a beaucoup souffert pourra plus facilement comprendre ce que tu as dit " Se pardonner est parfois un long chemin " .
Revenir en haut Aller en bas
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1024
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "divorcés-remariés"   les "divorcés-remariés" - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:17

Y aurait-il d'autres confessions ou d'autres religions qui imposerait l'indissolubilité du mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "divorcés-remariés"   les "divorcés-remariés" - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:25

Bonsoir à tous , il y a probablement d'autres religions qui n'acceptent pas le divorce et le remariage là Ihirondelle saura   vous renseignez .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "divorcés-remariés"   les "divorcés-remariés" - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:30

Heu ... ne me prête pas l'omniscience ! mrgreen A part le catholicisme romain, je ne vois pas très bien où on impose un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "divorcés-remariés"   les "divorcés-remariés" - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:50

Lani Mateur a écrit:
Y aurait-il d'autres confessions ou d'autres religions qui imposerait l'indissolubilité du mariage ?


L’indissolubilité du mariage est une doctrine exclusivement chrétienne. Il semblerait qu’aucune autre religion et ni aucune autre culture ne conçoive le mariage comme « l’établissement d’un lien sacré que rien durant cette vie ne saurait détruire. » Partout ailleurs, la séparation totale et définitive des époux et la possibilité de contracter un nouveau mariage du vivant du premier conjoint sont prévues d’une manière ou d’une autre par le droit ou la coutume.


source → ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "divorcés-remariés"   les "divorcés-remariés" - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:01


Ouf voilà une bonne précision bien merci à toi zen1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "divorcés-remariés"   les "divorcés-remariés" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "divorcés-remariés"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: La foi en question-
Sauter vers: