Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le magnétisme ou radiesthésie

Aller en bas 
+3
Pitchounette
Leela
kristof
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:40

Leela a écrit:
Dragonball... connais pas..
 
Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 %3Ca%20href=Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Images10" />
 
 c'était pour les boules de KI, bien évidemment Wink
 
Leela a écrit:
Je ne suis pas capable de répondre à ta question, déjà je ne sais pas ce que pourrait-être l'esprit universel kipuije .
 
la force de vie, ..ce qui fait les lois de l'univers té pardi
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:45

Coucou ami kristof et leena Very Happy , si j'avais des pouvoir de magnétisme et bien via le balai magique de witch je lui siflotterais , de donner à ce forum 1000 membres de plus !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:03

lol Pitchounette

kristof a écrit:
la force de vie, ..ce qui fait les lois de l'univers té pardi
tu sais peut-être ce que c'est, mais moi pas. J'ai juste des théories, mais, je me répète, pour moi "les lois", ce n'est pas "la force", ni l'amour. Je dis ça comme ça, je n'en suis pas sûre, c'est juste un intuition... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:20

charte B1  Petit rappel de Lyre des dieux

J'ai donné l'impression de savoir ce que c'est? J'espère que non. pale  Je voulais juste donner une définition
Quand je dis force de vie, ou esprit universel, je pense tout simplement à cette chose que je ne connais pas, que l'on appelle la nature. (je me suis surement très mal exprimé)...cette nature, qui de toute évidence, cherche à vivre.
 
Que ça soit bien clair, je ne sais rien, je l'ai dit dès mon entrée ici....si je t'ai fait penser l'inverse en m'exprimant, c'est une grosse maladresse de ma part, et j'en suis bien désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:04

pas de problème: je posais la question, je n'affirmais pas... Wink

Tu ajoutes un étage à ce qu'on a dit plus haut.
La Nature, c'est l'univers manifesté, la matière, la dualité...

Pour moi, elle est animée par cette énergie "ki" ou "magnétisme", qui anime aussi le reste de l'Univers, qui rassemble les molécules et fait évoluer les êtres

Elle est elle même modelée par les émotions et les pensées.
Tout cela forme notre ego.

Au-dessus; il y a la Conscience: la notre, très modeste, et les autres, jusqu'a des "dieux, sans doute.

L'esprit, pour moi, c'est la vie de notre conscience à ce niveau là, mais c'est trop vague, je ne m'aventure pas jusque là.
Je me dis que si on est "ici et maintenant, c'est qu'on doit vivre cette expérience "ici et maintenant". C'est une de mes seules certitudes, avec la mort de ce corps.

Mais tout cela, je le rappelle, ne sont que des supputations, rien de plus. Je me base sur certains enseignements, que je trouve pertinents (FBU, R+C...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:09

Je m'intéresse à la géobiologie sacrée. C'est la même base que la radiesthésie mais ça consiste à ressentir, à détecter et mesurer les vibrations des lieux sacrés ou naturellement vibratoires. Il faut considérer deux choses, d'une part les énergies naturelles, cosmo telluriques et dans le cas des lieux de culte, la mémoire des lieux qui s'ajoute.

Avec l'association ou je suis des cours, on va sur le terrain, faire des relevés et ensuite on compare les résultats. Je trouve cela amusant mais il faut préciser que la géobiologie n'est pas reconnue comme une science, alors je suis curieux mais je reste prudent.

Il y aurait des grands courants telluriques sacrés et d'autres secondaires qui sont comme des fleuves d'énergie tellurique et qui traversent les continents. Sur l'itinéraire de ces grands courants se trouveraient les plus hauts lieux vibratoires terrestres. A côté de ces grands courants, il y a tout un maillage de réseaux généré par des métaux du noyau terrestre, qui forme comme une couverture géo magnétique autour de la terre, ce sont les réseaux Hartman, Curry, Peyré, etc... Ils étaient parait-il connus dans la plus haute antiquité, et matérialisés par des mégalithes, des temples païens, des lieux de guérison, ou de vision comme à Delphes.

Il peut être intéressant de faire un parallèle entre la géobiologie terrestre et le corps vital ou magnétique des médecines traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:30

le parallèle est déjà fait: c'est le feng shui. Je parle du feng shui de Chine, et non pas de l'erzatzs folklorique et superstitieux qu'on nous présente ici (même si certains ont heureusement dépassé ce stade).
Le feng shui chinois intègre tout: acupuncture, art de l'habitat, astrologie, etc.

La vouivre des cathédrales et des menhirs, c'est le dragon des chinois.

La vierge marche sur le serpent sans lui écraser la tête: tout un symbole ! Utiliser la force, pas l'écraser.

A Chartres, qui est sans doute la mieux préservée au point de vue énergétique, il y a le puit des saint forts, un endroit très négatif, qui grâce à la construction au-dessus (voûte...), cette énergie négative a son signe inversé, et cela devient une énergie positive.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:05

Salut
J'avais pas vu ce post.
Qu'est-ce qu'il y a à Chartres??
Pourquoi parles tu d'énergie négative?
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:55

Salut Kristof
La cathédrale de Chartres est la mieux préservée au niveau des énergies. On peut donc les y étudier, et même les sentir directement tant elles sont puissantes. Si le sujet t'intéresse, je te conseille ce livre incontournable: HAUTS LIEUX COSMO-TELLURIQUES. Blanche Merz GEORG (EDITEUR).

C'est la seule cathédrale où on peut encore jouer des grandes orgues sans risquer les dégâts ! Une cathédrale dont chaque pierre vibre avec la musique, c'est magique ! La musique est aussi une énergie.
Les bâtisseurs maîtrisaient ces énergies. Beaucoup d'églises et de lieux de culte ont aussi préservé ces énergies.

Les énergies négatives sont celles qui sont anti-vie, et causent des maladies, aussi bien pour la matière (pierres: fissures) que pour les corps vivants. Elles dé-structurent notre corps énergétique (lignes de force énergétiques qui structurent l'assemblage et la vie de nos cellules), tout comme les aliments industriels. Quand le "plan" de nos cellule est perturbé, la maladie apparaît.
Un magnétiseur ne fait rien d'autre que de réparer le corps énergétique.

Les cours d'eau souterrains génèrent des "ondes négatives", par frottement, différence de matériaux (cela crée des énergie électromagnétiques).
Les failles géologiques aussi: elles mettent en présence des matériaux différents, relâchent des gaz comme le radon. La nuisance se crée donc à plusieurs plans: physique et énergétique.

Les émotions négatives violentes imprègnent les lieux où elle ese déroulent: disputes, crimes... On aura donc à ces endroits des énergies négatives d'ordre plus subtil: énergétiques et émotionnels. A Chartres, l'endroit le plus négatif est le puit des Saint Forts, au sous sol, où ont été jeté des suppliciés, vivants. En plaçant ses mains au-dessus, on sent des picotements désagréables, à ne pas confondre avec un éventuel courant d'air.

Pour l'énergétique, je viens de tomber sur un documentaire très bien fait, où on voit que la médecine commence à se rapprocher des techniques énergétiques traditionnelles chinoises et du "magnétisme" des guérisseurs: je vous le recommande vivement, il explique mieux que je ne pourrais le faire.
On peut, depuis Kirlian*, photographier le corps énergétique des vivants, à ne pas confondre avec l'aura, plus grande, qui représente le corps des émotions. Ici, on reste dans le niveau physique, mesurable, mais dont la médecine ne tient pas encore compte !

Les nuisances des ondes EM (électromagnétiques) sont dénoncées depuis plus de 30 ans par les géobiologues, qui savent aussi qu'elles peuvent être positives. C'est leur excès, ou certaines fréquences (ex: ondes radar), qui sont nocives



* l'effet Kirlian a été dénoncé comme faux, mais il ne l'est pas. Le documentaire le prouve.
A part ce dénigrement, l'article de WIKI n'est pas trop mauvais: au moins évite-t-il les inévitables broderies des "new age" fantaisistes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_Kirlian
Je trouve cette phrase amusante par sa mauvaise foi:
wiki a écrit:
Dans une pièce sombre, cet effet est visible comme une faible lueur.
C'est rigolo, parce que le corps énergétique est effectivement visible à l'oeil nu, il suffit de regarder sans focaliser ses yeux ("voir trouble", comme si on visait un point à l'infini), et c'est plus visible à la lumière. La preuve est qu'il ne montrent que des photos d'êtres vivants:: ils n'en trouveront pas autour des objets inertes. Or l'effet Corona est visible autour de TOUS les objets conducteurs d'électricité.
Mauvaise foi, quand tu nous tiens...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1024
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:30

Citation :
C'est la seule cathédrale où on peut encore jouer des grandes orgues sans risquer les dégâts !
Dans les autres cathédrales, que se passe-t-il quand on joue de l'orgue ?
Il y a chute de pierres ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:20

SAlut ;

Il y a le fluide glacé et le fluide chaud , quand j'appose mes mains sur une entorse ou cassure un flux de gel traverse toutes les zones , le flux chaud enlève l'eau et un fluide neutre l'inflammation .
Se frotter les mains l'une contre l'autre après chaque passe magnétique pour arrêter le flux .
S'asseoir au pied de grands arbres pour se régénérer .
Lorsque je suis dans la pénombre , en Zazen , je vois mes auras tournoyer autour des centres , par exemple des fluctuations rotatives d'un jaune curieux à l'extrêmité de mes yeux , c'est un des aspects nombreux une anecdote en passant bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:57

Lani Mateur a écrit:
Citation :
C'est la seule cathédrale où on peut encore jouer des grandes orgues sans risquer les dégâts !
Dans les autres cathédrales, que se passe-t-il quand on joue de l'orgue ?
Il y a chute de pierres ? Laughing 
oui

En effet, ce n'est pas une blague: elles sont trop déstabilisées et les vibrations de l'orgue pourrait aggrever le cas.

Il y a aussi des explications "énergétique", mais pas envie, ce soir... Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:45

Je ne suis jamais allé à Chartres. Le problème est que comme ailleurs, l'énergie de ces lieux est polluée par les ondes électro-magnétiques, par l'afflux de touristes etc... mais il doit en rester quelque chose.

Pourquoi Châtres qui est située au milieu de la plaine ? car le "haut-lieu" ne date pas de la cathédrale, disons que les bâtisseurs ne l'ont pas choisi par hasard et ont su capter et symboliser les énergies ? Chartres aurait été construit sur l'emplacement de l'ancienne forêt sacrée des carnutes.

Il existe aussi des tas de théorie comme quoi Chartres serait reliée énergiquement à d'autres centres comme Stonehenge, le Mont St Michel etc...

http://t3m.voila.net/doc_chartres.htm

Le livre de Blanche Merz est intéressant mais ces relevés en unités Bovis ne sont plus d'actualité, le taux vibratoire terrestre ayant considérablement augmenté depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:31

Juste.
Le mieux est d'y aller le matin tôt quand elle est vide, avant l'arrivée des visiteurs.
Cette cathédrale serait construite sur un immense menhir, quis serait toujours là. Elle est la seule à ne pas être orientée vers l'Est.



La pierre, comme le bois, a un "sens": on ne place pas n'importe comment les poutres dans une charpente ou un lambris. Chaque morceau a sa vie propre, son circuit énergétique. Un peu comme des aimants (en moins fort !)

Pour les assembler, il faut respecter ce sens: l'énergie peut alors circuler librement dans les murs bâtiment. Quand ce n'est pas le cas, les constructions sont moins solides, sans parler de l'énergie du lieu qui sera moins bonne.

Les lieux sacrés, avant une cérémonie, doivent être "ouverts" par une personne initiée, qui connaît le truc. Il s'agit d'un petit rituel, qui est inclut dans les cérémonies, mais qu'on a évidemment oublié, ou supprimer. Quand on le fait, l'énergie monte considérablement, ce qui favorise le travail spirituel.

Les pèlerins jeûnaient avent de venir: ils étaient plus réceptifs à ces énergies, qui pouvaient devenir des énergies de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:42

Dis..pourquoi toutes les cathédrales sont tournées vers l'Est??
C'est important??
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:33

cela aurait un rapport avec la direction du champ magnétique terrestre.

Il y a aussi le symbolisme: l'Est est la direction où on voit le soleil levant, symbolisant la résurrection du Christ, ou l'arrivée de la Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:04

Quel est le rapport entre le magnétisme que décrivent les scientifiques, et le magnétisme dont parles les rebouteux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 19:18

je me pose encore la question. Il y a une partie qui est la même, par exempel une faille géologique engendre un champs électro-magnétique paar effet de pile, mais il semblerait qu'il y ait aussi des composantes plus subtiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme ou radiesthésie    Le magnétisme ou radiesthésie  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magnétisme ou radiesthésie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Esprit(s) d'autrefois et d'aujourd'hui-
Sauter vers: