Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Réincarnations

Aller en bas 
+4
Witch
Leela
septour
zanshin
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Réincarnations Empty
MessageSujet: Réincarnations   Réincarnations EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:18

Un histoire qui vient de m'être racontée: un collègue de mon fils vient d'avoir un enfant.  Ce n'est pas un "illuminé ésotérique", il est plutôt matérialiste.  Sa femme lui avait dit qu'avant la naissance, à plusieurs reprises, elle a "entendu" un message de son fils, disant qu'il ne voulait pas se réincarner.
De fait, il est mort 4 heures après la naissance...

Détail, qui n'est peut-être pas anodin, il y avait eu des problèmes à 7 mois de la grossesse, et l'enfant avait un défaut aux poumons.

Le papa a fait grâce à ce "message" son deuil plus facilement, et il explique, en racontant l'histoire, que l'esprit est comme le conducteur d'une voiture.

Voilà un gamin qui n'était peut-être pas content de sa "voiture"...  (je ne me moque pas, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:14

Peut être un karma à solder, une expérience à vivre ?  Il parait que la condition de fœtus est très pénible à vivre, je ne sais pas, je ne m'en souviens plus.Very Happy

L'incarnation est comparable à une mort, vue depuis le monde des esprits.  

Qu'est-ce qui pourrait engendrer un tel karma à la fois pour l'enfant et pour la mère ? peut être un avortement, un infanticide, un suicide en fin de vie suite à un cancer des poumons, dans une vie passée ? on ne peut pas savoir, mais cela devait être ainsi. De toute façon, une difficulté dans la vie, c'est toujours un "vasana" un résidu psychique du passé qui se dissout. C'est ainsi que je positive. Le tout est de ne pas en créer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:47

J'aurais tendance à trouver une explication plus terre à terre. Le fœtus est mal à l'aise dans son corps malade et sent confusément que son avenir est compromis. La mère ressent le malaise confus du fœtus et le traduit dans des concepts qui sont à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:03

c'est aussi comme cela que je le comprends...  L'inconscient de la mère a "traduit" ce message à sa façon.

Mon fils (qui les connaît bien) m'a précisé qu'ils étaient athées, limite matérialistes, ce qui ne colle pas trop avec l'explication donnée par le père (il aurait choisi la même que toi)... Je me garderais bien de trancher à ce sujet, bien sûr...

Le fait est qu'on ne saura pas réellement de quoi il s'agissait, mais que cette idée a aidé les parents à faire leur deuil, et c'est, à mes yeux, le plus important.


Je vais citer à mon tour une conversation avec mon aîné, il avait 5 ans.

"Maman, où est-ce que j'étais avant d'être né" ?

Ayant décdé de ne pas donner d'orientation philosophique à nos enfants, je réponds "dans mon ventre", en espérant qu'il s'en tienne là.

"Oui, mais avant d'être dans ton ventre"?)

"... heeu (flûte).. heuuuu tu étais un petit nuage...."  (ouf)


Puis, d'un air étonnamment assuré

"C'est vrai, j'étais un petit nuage, et avant, j'étais dans le ventre d'une autre maman"
Et il continue à jouer avec ses petites voitures: brrrrrrm brrrrrrm
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:25

Il est difficile pour un enfant de cet âge d'imaginer qu'il y a eu un moment où il n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:49

en effet.  Wink



Je précise que je ne crois pas fort à la réincarnation, du moins sous la forme habituelle de l'âme qui change de corps, mais que dune façon ou d'une autre nous ayons des souvenirs, mêmes "sélectifs" de vies du passé, ça oui: tout est inscrit dans tout, c'est notre accès à ces "mémoires akashiques" qui est défectueuse, et ne nous parvient que par flashes.
Ceci dit, il y a quand même des témoignages de réincarnations très troublants, qui indiqueraient que le "transfert" d'une âme d'un corps à l'autre est possible.  Ce n'est pas pour cela que c'est systématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:32

Selon mes croyances, vu l'état où nous en sommes, la réincarnation (subie) semble encore pour longtemps le seul moyen d'apprendre, d'évoluer, de payer ses dettes, de satisfaire ses désirs. J'imagine que la réincarnation obéit à un ensemble de causes et de circonstances dont la complexité est immense, comme un mouvement d'horlogerie et donc elle n'est pas immédiate, et ne peut se faire que quand les circonstances sont réunies. Le but n'étant pas de se réincarner indéfiniment, mais bien de s'éveiller et de sortir du cycle des naissances subies. Le mouvement global d'évolution est toujours présent même si l'on peut stagner pendant longtemps, un jour ou l'autre, comme à notre époque, il y a des échéances et on est forcé d'avancer. Certains pensent justement qu'à notre époque "spéciale" les réincarnations sont plus nombreuses et plus immédiates.

Sinon j'ai connu un couple qui avait perdu un enfant en bas âge, 2 ou 3 ans je ne sais plus, puis ont eu un autre garçon des années plus tard. Le petit garçon était fasciné par une photo encadrée de son frère qu'il montrait du doigt, et dès qu'il a été en mesure de s'exprimer il a dit "c'est moi". Les parents ont été troublé et la mère a commencé à s'interroger et à croire que c'était le même enfant qui était revenu. Bon cela ne constitue pas une preuve de réincarnation.

Il faut dire qu'à cette époque, en 1989, il est sorti un film sur ce thème, la vie de Manika, cette petite fille indienne, qui se souvenait en détail de sa vie précédente. Née catholique au Kerala, elle se souvenait d'être morte en couche dans un pays montagneux. Comme c'était une idée fixe, un prêtre l'a accompagnée au Népal qu'elle décrivait, dans l'espoir que ces idées déprimantes passeraient, or il se trouve qu'elle a retrouvé son ancienne famille hindoue qui a confirmé les dires de la petite fille dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptySam 29 Juin 2013 - 9:32

On peut penser également que l'homme originaire de cette planète , ne pourra la quitter que lorsque tous ses frères auront la même idée ...

OM = idée .

C'est à dire ensemble , faisons un monde idéal .
Revenir en haut Aller en bas
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1023
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:23

La réincarnation telle qu'elle est conçue par certains occidentaux m’apparaît davantage comme une projection de leurs rêves et leurs désirs que comme quelque chose d’enraciné dans une tradition religieuse.
Se réincarner, en Orient, c'est plutôt une punition.
Revenir en haut Aller en bas
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:23


" Se réincarner, en Orient, c'est plutôt une punition."

Pas toujours. C'est parfois une meilleure possibilité de se trouver dans des conditions qui vont permettre à l’âme de progresser.
Et parfois ce sont ce qu'on appelle "les grandes âmes" Mahatma, mahā (grande) +ātman (âme) qui choisissent volontairement de refuser le nrvana ou moksha (la libération des renaissances) pour aider les êtres qui souffrent.

Mais effectivement le but spirituel, en Orient, est de sortir du cycle des renaissances sans fin (le samsara).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
septour
Hôte
Hôte



Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2014

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:15

UN enfant n'est rien d'autre qu'un ancien adulte d'une autre vie. Nous revenons sans cesse. Et cela a un but. Le dessein de DIEU pour l'EVOLUTION par la DIVERSITE et c'est NOUS(TOUT CE QUI VIT) qui apportons cette DIVERSITE, mere de l'EVOLUTION. Rien n'est statique, tout evolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:08

Leela a écrit:
Un histoire qui vient de m'être racontée: un collègue de mon fils vient d'avoir un enfant.  Ce n'est pas un "illuminé ésotérique", il est plutôt matérialiste.  Sa femme lui avait dit qu'avant la naissance, à plusieurs reprises, elle a "entendu" un message de son fils, disant qu'il ne voulait pas se réincarner.
De fait, il est mort 4 heures après la naissance...

Détail, qui n'est peut-être pas anodin, il y avait eu des problèmes à 7 mois de la grossesse, et l'enfant avait un défaut aux poumons.

Le papa a fait grâce à ce "message" son deuil plus facilement, et il explique, en racontant l'histoire, que l'esprit est comme le conducteur d'une voiture.

Voilà un gamin qui n'était peut-être pas content de sa "voiture"...  (je ne me moque pas, hein ?)

Si je peux me permettre, quand on parle d'un être humain, il ne s'agit pas d'un défaut (nous ne sommes pas des machines) mais d'une malformation.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptyVen 8 Juin 2018 - 13:29

merci Florence Yvonne, c'est bien noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
septour
Hôte
Hôte



Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2014

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:43

Ce n'est pas le chemin qui compte, mais la destination, non?
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:52



un proverbe dit juste l'inverse.

A chacun de prendre la version qui lui convient le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1023
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:58

Ne pourrait-on pas interpréter la réaction de cette maman comme une intuition, une communication non verbale avec cet enfant qui a vécu en elle de si longs mois ?
Elle a senti qu'il ne désirait pas vivre dans un corps déficient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptyVen 28 Sep 2018 - 16:11

Le fœtus entend la voix de ses parents (a partir du septième mois), mais il ne sait pas qu'il est mal formé parce qu'il ignore qu'il est censé avoir deux bras, deux mains, dix doigts, deux jambes, deux pieds, dix orteils etc ..
Revenir en haut Aller en bas
septour
Hôte
Hôte



Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2014

Réincarnations Empty
MessageSujet: reincarnation   Réincarnations EmptyVen 28 Sep 2018 - 23:44

Un enfant en gestation est conscient de son etat et de l'endroit ou il forme son corps. A tout moments il sait que son corps sera difforme et c 'est accepte par lui, CAR C LUI QUI A CHOISI CETTE DEFORMATION.
IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE et ceci passe par l' EXPERIENCE. he he Un enfant est un ancien adulte d'une ancienne vie!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptySam 29 Sep 2018 - 9:21

Septour, si tu pouvais éviter d'éviter en majuscules : ça équivaut à crier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptySam 29 Sep 2018 - 17:04

septour a écrit:
Un enfant en gestation est conscient de son etat et de l'endroit ou il forme son corps. A tout moments il sait que son corps sera difforme et c 'est accepte par lui, CAR C LUI QUI A CHOISI CETTE DEFORMATION.
IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE et ceci passe par l' EXPERIENCE. he he Un enfant est un ancien adulte d'une ancienne vie!

Je ne pense pas le fœtus ne sait pas ce qu'est une malformation.
Revenir en haut Aller en bas
septour
Hôte
Hôte



Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2014

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptySam 29 Sep 2018 - 18:03

le fœtus etant un corps en formation, l'ame ne s'y trouve que de temps a autre, puis de plus en plus souvent avec le degré de finition du foetus.
L'elaboration du corps est laisse a l'esprit qui habite dans chacune de nos cellules. c'est lui le maitre d'œuvre. L,ame qui va donner la VIE a ce corps, va également donner des directives au maitre d'œuvre car l'ame ne vient pas sur terre sans un ''programme'' de vie. UNE malformation physique ou autre en fait partie....dans un but particulier.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptySam 29 Sep 2018 - 18:35

septour, ça sort d'où cette réflexion ?

Je suis plutôt de l'avis de Florence Yvonne qu'un fœtus ne sait pas ce qu'est une malformation.
Revenir en haut Aller en bas
septour
Hôte
Hôte



Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2014

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptySam 29 Sep 2018 - 22:27

L'ame qui va se reincarner, un ancien adulte d'une ancienne vie, sait TOUT en tant que partie de DIEU. Ce n'est pas un tetard qui va reincarner, mais une ame vieille de plusieurs centaines de réincarnations. ...peut etre!
Celui ou celle qui va prendre vie a tout un programme a preparer avant de naitre: choisir ses parents, son sexe, ses ''outils'' qui l'aideront a vivre.....decider de L'experience pour sa vie qui s'annonce, etc, etc.
Cependant cette ame oubliera tout en naissant, elle naitra dailleurs sans mémoire dans son cerveau avant l'age de 2ans a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptySam 29 Sep 2018 - 22:43

coco59 a écrit:
Je suis plutôt de l'avis de Florence Yvonne qu'un fœtus ne sait pas ce qu'est une malformation.

Mais si cette malformation entraîne une souffrance, le foetus en sera conscient.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
septour
Hôte
Hôte



Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2014

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations EmptySam 29 Sep 2018 - 23:14

Ce qui importe pour l'AME, ce n'est pas vraiment la vie et ses péripéties, mais bien sa participation au dessein de DIEU pour l'univers, c'est a dire L'EVOLUTION.
Nous sommes tous, dans un corps, tous différents et nos actions aussi. Nous apportons ainsi la DIVERSITÉ qui donne naissance a l'ÉVOLUTION
C' est le but principal de ttes vies incarnées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnations
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Esprit(s) d'autrefois et d'aujourd'hui-
Sauter vers: