Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un prêtre franc maçon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:59

Salut à tous

Vous l'avez sûrement entendu, un prêtre vient d'être retiré de ses fonctions par l'ECR, car il est francs maçon .
C'est drôle non?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyMer 29 Mai 2013 - 6:26

avec ces trolls qui nous gouvernent par la niaiserie ça ne m'étonne pas . énervé
Revenir en haut Aller en bas
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
atta


Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:19

l'Eglise n'en finit pas d'être en retard sur le réel, à cause de dogmes obsolètes, ajoutés au message christique initial .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:28

Je pense qu'il y a beaucoup de FM infiltrés dans l'église, même au plus haut niveau, c'est incompatible avec la foi catholique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:41

atta a écrit:
l'Eglise n'en finit pas d'être en retard sur le réel,
Laquelle ? La tienne ? lol!
Jusqu'au dix-huitième siècle, il était courant que le clergé fasse partie de la franc-maçonnerie. Mais celle-ci étant considérée comme une société secrète, le Vatican a interdit d'y adhérer. Les évêques et les prêtres qui en faisaient partie ont dû se retirer et c'est ainsi que certaines loges ont pris une tournure anticléricale, assez curieusement.
Au Etats-Unis on trouve normal d'être FM et croyant, c'est en Europe occidentale que certaines branches sont devenues athées et même anticléricales.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:18

Coucou Very Happy

Les Francs Maçons ne sont pas croyant en Europe?

Je t'avoues que je n'y pompe rien.

Il parait qu'ils détiennent un secret? sur le Christ apparemment? Est-ce ça leurs différences dans leur croyance?

Ils avaient un savoir et du pouvoir aussi, au vu des templiers (mais je suis sûr que je confond tout, je vais trop au ciné lol! )

Ce serait bien qu'il y ait un FM ici qui nous raconte ça ou si toi tu connais bien, j'aimerais bien comprendre où ce situe leur croyance, et pourquoi tant de mystère.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:47

kristof a écrit:
Coucou Very Happy

Les Francs Maçons ne sont pas croyant en Europe?
Ce n'est pas ce que j'ai dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:49

Tu vois, j'ai rien compris Sad
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:56

Il y a plusieurs obédiences de franc-maçonnerie en Europe occidentale. Certaines sont théistes, d'autres plutôt athées.

Citation :
Dans la plupart des pays d'Europe, c'est la franc-maçonnerie ouverte aux athées (et dite « libérale ») qui prédomine. Au Canada, la franc-maçonnerie ouverte aux athées est marginale et elle est quasi-inexistante aux États-Unis, où les rares loges libérales sont principalement fréquentées par des Européens résidents ou de passage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:01

Je crois qu'il y a tellement de loges différentes et à l'intérieur des loges, il y a des cercles, que c'est difficile de connaître leurs croyances. Il y a des agnostiques, des croyants, donc je les vois plus comme une secte de pouvoir, très puissante qui se veut élitiste et qui orientent les politiques, en vue d'instaurer un nouvel ordre mondial. S'ils étaient clairs, ils n'auraient pas besoin de se cacher derrière le culte du secret, qui n'a plus lieu d'être à notre époque. La légende dit qu'ils auraient hérité des secrets des templiers, impossible de savoir ce qu'il en est réellement, mais à mon avis rien qui soit bien compatible avec le dogme chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:23

Je ne vois qu'on ne prête qu'aux riches ! Wink
Le fait du secret qui entoure la franc-maçonnerie fait qu'on lui prête toutes sortes de pouvoirs occultes. Je ne pense pas que la franc-maçonnerie soit si puissante que ça en soi. Peut-être certaines loges, mais pas toutes, à mon sens.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:48

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'est ce secret?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:47

Je suis d'accord avec toi JR.
Je pense que l'église catholique ne peut pas tout contrôler comme on le désirerai. Elle peut être un guide, mais elle ne peut prétendre être parfaite. Je me demande comment ce prêtre pouvais rester dans la prière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:06

kristof a écrit:
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'est ce secret?

J'ai trouvé ce lien, qui confirme le fait qu'il y a des cercles extérieurs qui ignorent le but réel de l'organisation et des cercles intérieurs plus secrets.

Citation :
S'il s'avère qu'un nouveau membre de la Franc-Maçonnerie vénère Jésus-Christ, il est immédiatement enfermé dans l'organisation visible, et la vérité cachée ne lui est jamais révélée. Il ne sera jamais considéré comme un adepte, un sage, ou un élu. Ces termes sont réservés aux membres de l'organisation invisible. Il fera partie de ceux à qui l'on cachera délibérément la vérité concernant les doctrines secrètes de la Franc-Maçonnerie, et à qui l'on donnera des interprétations délibérément erronées des symboles maçonniques, afin de leur faire simplement croire qu'ils connaissent la vérité.

http://www.latrompette.net/post/A86.la_franc_maconnerie.htm

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:05

Ce site est très orienté et je ne vois pas en quoi on peut le considérer comme objectif.
Si c'est si secret que ça, comment pourrait-on le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:00

J'ai été voir, le mec à l'air bien remonté contre les franc maçon lol!

Ses explications me font penser au film "rose Mary Baby " mrgreen

Bon, sinon, ..personne ne le connais ce foutu secret ?
Pas même une idée?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:40

Léo Taxil, dans le genre, ce n'était pas mal non plus he he
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canular_de_Taxil
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Un prêtre franc maçon   Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre franc maçon    Un prêtre franc maçon   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prêtre franc maçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Employer le terme propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Actualités, arts et culture :: Actualités et société-
Sauter vers: