Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La magie

Aller en bas 
+8
obie 1
Leela
Petit Phils
spin
atta
Cloutier
kristof
Witch
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Witch
Modérateur
Modérateur
Witch


Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 790
Localisation : sur mon balai

La magie Empty
MessageSujet: La magie   La magie EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:37


Hola, le beau monde !

Que pensez vous de la magie, sorcellerie et autre sorts à jeter...

Magie noire, magie blanche.

Les religions l'intègrent ou la rejettent. Les illusionnistes en jouent.


Et vous, êtes vous magicien, sceptique, adepte ou intrigué ?
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMer 1 Mai 2013 - 0:56

Héhéhé ...intrigué bien sûr Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cloutier
Hôte fidèle
Hôte fidèle
Cloutier


Messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Québec

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMer 1 Mai 2013 - 2:44

Je ne suis pas magicien, ni sceptique, ni adepte ou intrigué. Je suis plutôt curieux. Curieux sur les phénomènes paranormaux, les pouvoirs psychiques de certaines personnes reliant la volonté avec la matière. Je suis plus craintif avec le spiritisme dont je trouve les techniques imprudentes et dangereuses à moins de connaître un maître vrai et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://nailsmith.weebly.com/
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMer 1 Mai 2013 - 3:19

J'ai le même sentiment que toi sur le spiritisme.
J'ai vu une séance un jour avec des gens qui voulaient parler à quelqu'un, et bien ça disait des chose pas cool.
Par contre, j'ai pensé que ça pouvait être de la télékinésie car ça paraissait pas puissant et surtout contrôlé par une personne autour de cette table.
Toujours, même si y'a des adeptes, moi j'aime pas et ne regarderai plus les bêtises que ça peut dire
Revenir en haut Aller en bas
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
atta


Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:13

Les rites religieux relèvent de la magie, blanche, en général . En particulier, les sacrements chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
Cloutier
Hôte fidèle
Hôte fidèle
Cloutier


Messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Québec

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:29

@atta
À propos des rites, du sacré et même du spiritisme il y a Sédir qui a écrit plusieurs textes dans ce domaine. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses textes mais ll à une écriture vraiment bien structurée et c'est un plaisir à le lire. Voir le lien ci-dessous:
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/sedir/Lesacrific1/santique.html
Revenir en haut Aller en bas
https://nailsmith.weebly.com/
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
spin


Messages : 157
Date d'inscription : 19/04/2013

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:15

Je ne sais pas si ça en relève, c'est pour alimenter le débat. C'est de mémoire. Richard Wilhelm était un missionnaire en Chine... tellement fasciné par les traditions chinoises qu'il n'a converti personne et en était très content. Il raconte qu'un jour, là où il résidait, il y avait une sècheresse terrible. Les autorités décident de faire venir un "faiseur de pluie" d'une région éloignée. On voit alors arriver un petit homme modeste qui se contente de demander un logement, où il s'installe, sans rien faire d'autre. Trois jours après, de la neige (qui réglait quand même le problème !) inhabituelle pour la saison. Wilhelm interroge l'homme :
- Comment avez-vous fait ?
- Mais je n'ai rien fait...
- Mais enfin, la neige est venue, pouvez-vous l'expliquer ?
- Oui, je peux l'expliquer. J'arrive d'une région où les gens sont en Tao. Ici, les gens ne sont pas en Tao, et donc je ne l'étais plus moi-même. Il m'a fallu trois jours pour m'y remettre, et alors la neige est tombée...

Ca a surtout été connu parce que Jung y a attaché une grande importance.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Cloutier
Hôte fidèle
Hôte fidèle
Cloutier


Messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Québec

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:53

J'ai trouvé un lien sur ce sujet. Magie ou synchronicité?
http://grandsreves.over-blog.com/article-le-faiseur-de-pluie-101906880.html
Revenir en haut Aller en bas
https://nailsmith.weebly.com/
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:25

Salut les gars

C'est très étrange comme phénomène, mais personnellement, je crois que c'est possible.

Je m'explique :

Le Tao, si je me rappelle bien, est hors du concept de dualité, c'est le "do" chez les Japonais..ou : la voie.
(Si je me trompe, rappelez moi à l'ordre)

Donc, pour moi, c'est ce que j'appelle la conscience cosmique.

Être en communion avec le Tao, la voie, ou la conscience cosmique, ça veut dire arriver à se connecter de façon consciente, au flux d'information universel.

Je pense que "la matière" (matérielle) et la conscience (immatérielle) forme la réalité.

On sait que les quantas (dans l'infiniment petit) ont une espèce de conscience ou proto conscience.
Les quantas communiquent entre eux.
Ce qui voudrait dire que la matière communique avec la matière par une information direct et consciente (c'est pour ça que j'aime bien conscience cosmique, je ne l'ai pas inventé)

Un photons saura ce qu'il doit faire quand son compère prend une direction.
Ils communiquent entre eux.

Aussi, en mécanique quantique, on a comprit que la matière apparaît et disparaît...c'est selon!
Il existe toutes les possibilités.

Ce qui laisse la place à quoi?? ..Au fameux choix Very Happy

C'est le principe d'incertitude.
L'observateur pourrait changer par balayage photonique ce qui va arriver.

De la même façon, je me dis que peut-être, un yogi , un sage, ou quelqu'un avec une grande concentration mental, pourrait (peut être, je délire sûrement), se connecter à ce flux de pensée et arriver à l'orienter.

Peut-être aussi que la simple présence de ce type, a motivé tout le monde (tout les gens qui attendaient cette pluie) et qu'ainsi, ce sont eux même qui ont crée une conscience collective assez ferme, pour orienter le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:42

Ca dépends ce qu'on appelle magie. Si c'est des illusionnistes ou du spiritisme.. En tout cas je suis très méfiant, il y a vraiment des "magies" dévastatrices.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:55

Salut phils Wink

Tu parles desquelles?
Si tu parles du spiritisme, moi, perso, j'aime vraiment pas ca


Dernière édition par kristof le Ven 3 Mai 2013 - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 3 Mai 2013 - 1:24

Salut! Smile

En fait je n'aime pas trop ce terme magie, car je ne crois pas en la magie. (oups j'irais pas à Poudlard Sad )
Les illusionnistes ne me gènes pas du moment que leurs intentions sont bonnes.

Mais je crois aux anges et aux démons et en la résurrection de Jésus. J'en parle car je pense qu'en son nom on peut faire des miracles, que c'est une question de foi. Mais je crois aussi qu'on peut faire ces "miracles" ou en tout cas de grandes choses en son nom tout en allant contre sa volonté. Je pense aussi que le diable et les démons nous tentent et qu'ils peuvent comme les anges se rendre visibles pour nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Cloutier
Hôte fidèle
Hôte fidèle
Cloutier


Messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Québec

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 3 Mai 2013 - 2:50

Salut Kristof, ce que tu as écrit est possible, ton développement se tient. Le lien quantique dont tu mentionnes est je crois de l'intrication quantique. Alain Aspect a prouvé l’existence.
Revenir en haut Aller en bas
https://nailsmith.weebly.com/
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 3 Mai 2013 - 6:06

Salut Cloutier Wink

C'est exactement ça!
Voici la définition sur Wikipédia :

L'intrication quantique est un phénomène observé en mécanique quantique dans lequel l'état quantique de deux objets doit être décrit globalement, sans pouvoir séparer un objet de l'autre, bien qu'ils puissent être spatialement séparés. Lorsque deux systèmes – ou plus – sont placés dans un état intriqué, il y a des corrélations entre les propriétés physiques observées des deux systèmes qui ne seraient pas présentes si l'on pouvait attribuer des propriétés individuelles à chacun des deux objets S1 et S2. En conséquence, même s'ils sont séparés par de grandes distances spatiales, les deux systèmes ne sont pas indépendants et il faut considérer {S1+S2} comme un système unique.

L'intrication quantique a un grand potentiel d'applications dans les domaines de l'information quantique, tels que la cryptographie quantique, la téléportation quantique ou l'ordinateur quantique. En même temps, elle est au cœur des discussions philosophiques sur l'interprétation de la mécanique quantique. Les corrélations prédites par la mécanique quantique, et observées dans les expériences, montrent que la nature n'obéit pas au principe du « réalisme local » cher à Einstein, selon lequel les propriétés observées d'un système, bien définies avant toute mesure, sont attribuables à ce système et ne peuvent changer que par interaction avec un autre système.

Ce qui est dingue, c'est que l'intrication quantique a été prouvé par une expérience en 2006 grâce à l'accélérateur de particule.

C'est pas magique ça?

Tiens, d'ailleurs je vais vous poster une info que vous avez dû entendre.
Einstein est de plus en plus remise en question.

Son Principe Cosmologique est ni plus ni moins remis en cause grâce à une découverte incroyable.
À tout à l'heure he he


Dernière édition par kristof le Ven 3 Mai 2013 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
spin


Messages : 157
Date d'inscription : 19/04/2013

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 3 Mai 2013 - 6:36

Petit Phils a écrit:
Mais je crois aux anges et aux démons et en la résurrection de Jésus. J'en parle car je pense qu'en son nom on peut faire des miracles, que c'est une question de foi.
Quelle différence entre des miracles au nom de Jésus (ou d'un saint quelconque...), et les mêmes au nom d'entités invoquées par la Wicca ? Pour moi c'est juste le support de la foi qui change...

à+
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 3 Mai 2013 - 6:46

Je pense cela aussi

..il en sera fait selon votre foi (...il disait lol! )
Revenir en haut Aller en bas
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
atta


Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:25

Je pense, comme Spin... et Jésus que la foi est un puissant levier de la réalité. La foi : pas son contenu religieux . La force est en nous , comme dit le Jedi...Elle n'est pas personnelle mais elle est disponible .
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:44

waw magnifique exemple le "faiseur de pluie".
Pas le temps de tout lire, je reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2013

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:17

à lire si vous avez du courage :

La magie: science naturelle : la physique magique - Carl Du Prel
Revenir en haut Aller en bas
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1024
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:35

Ce serait sympa de mettre un petit résumé quand vous référer à un bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2013

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:43

Charte B1. Lhirondelle.

Je vais pas résumer un livre de ce gabarit qui est en deux volumes. Vous le trouvez en téléchargement sur la toile .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:58

Tu pourrais peut-être nous donner l'envie de le lire en nous en nous en donnant un aperçu, ce qu'il y a dans la table des matières, dans quel direction va l'ouvrage, et. Very Happy

***

L'un de mes magiciens peut m'expliquer quel mauvais sort a atteint ma teuf-teuf ?

J'ai changé de voiture il y a deux ou trois mois. Heureusement, c'est une occasion.
Voilà deux fois que j'accroche le garde-boue arrière-droit. Une fois en sortant de chez moi et en prenant le virage un peu court, il y a de cela deux ou trois semaines.

Et aujourd'hui en faisant une manoeuvre dans un parking souterrain. Le papy d'en face voulait m'aider en me guidant, mais il a dû perdre une des dimensions de la voiture de vue. Je me suis arrêtée un chouillat trop tard : des éraflures au même endroit que la précédente.

J'ai tout le matériel qu'il faut pour repeindre et vernir, ce n'est pas la question. Mais en si peu de temps accrocher le même endroit de la voiture et chaque fois en me rendant à l'appartement dans lequel je vais emménager fin juin.

J'attends vos explications ésotériques he oui
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:03

Qu'as-tu fait de ta patte de lapin?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2013

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:19

Avant propos du livre " La magie , science naturelle de Carl du Prel " :

La croyance à la magie est aussi vieille que l'humanité. L'histoire religieuse et profane de tous les siècles et de tous les peuples nous montre des hommes qui se distinguent de leurs contemporains par des manières de voir incompréhensibles, par la domination de la nature et de leurs semblables. D'après l'usage moral très différent auquel ils employaient leurs facultés, on les nommait faiseurs de miracles, saints, prophètes, magiciens, sorciers, etc. Nous pouvons les appeler mages d'une façon générale. Le grand nombre de ces récits, d'ailleurs, et l'indiscutabilité des témoignages dans beaucoup de cas, nous défendent de traiter toutes ces relations de fables. Si les temps modernes se sont toujours éloignés davantage, malgré cela, de la croyance à la magie, cela tient précisément au progrès des sciences qui se sont toujours plus développées en systèmes fermés. Mais le système engendre fatalement le penchant à rejeter d'abord les faits qui ne veulent pas y entrer.
En un mot, étant donné l'universalité de la loi de causalité, il est évident, certain même a priori pour le chercheur scientifique réfléchi, que le mot magie n'est que la dénomination provisoire des facultés humains non sondées encore et que les phénomènes magiques ne peuvent reposer que sur une science naturelle inconnue. I1 s'ensuit donc logiquement qu'en raison de son développement spontané, notre science aboutira à la magie, et deviendra magie elle-même, à mesure qu'elle passera de l'examen de ce qui est visible, de ce qu'on peut toucher et peser, à l'investigation de ce qui est invisible, et de ce qu'on ne peut ni toucher ni peser, car plus la matière est affinée, comme par exemple la matière radiante, plus elle trahit des forces remarquables. Il est facile de se convaincre que nous en arrivons là en physique comme en psychologie, et l'hypnotisme surtout nous apprend que les points de contact entre la science et la magie, c'est-à-dire entre la science naturelle connue et la science naturelle inconnue, augmentent tous les jours. Et les progrès ne manqueraient pas d'être rapides, la magie ne pouvant être qu'une ligne de prolongement de la science, si les chercheurs comprenaient la nécessité d'élargir leurs systèmes et se proposaient pour cela l'étude de la magie, qui renferme en son domaine des lois ignorées d'eux. Quiconque, en effet, s'attache seulement aux phénomènes qu'expliquent les lois connues, ne crée qu'un progrès de surface, tandis que celui qui éclaire des phénomènes restés obscurs, fait pénétrer au cœur même des choses et oblige à l'élargissement et à la transformation des systèmes. Ces chercheurs donc qui excluent la magie de leurs investigations, demeurent figés dans un système provisoire et bornent le progrès. Voilà pourquoi il est très regrettable que la science et la magie soient regardées comme des opposés, alors qu'elles ne font que se compléter l'une l'autre. Ce n'est, à vrai dire, qu'en travaillant dans les deux directions qu'on peut s'en rendre compte, et reconnaître d'un côté la régularité des phénomènes magiques, et de l'autre, l'approfondissement magique progressif des sciences naturelles.
Je peux donc, sans me rétracter en rien et sans trop exiger d'eux, faire toute la part voulue aux doutes de ces lecteurs dont le point de départ est la science naturelle moderne. Je n'attribue pas aux hommes les facultés magiques au sens donné par le moyen âge, où toute merveille et sorcellerie, toute magie légitime et illégitime, s'expliquait par une aide surnaturelle, angélique ou démoniaque. Il n'est pas nécessaire de recourir à cette solution ; les facultés magiques sont notre possession naturelle, comme le reconnaissait déjà Agrippa de Nettesheim : Spiritus in nobis, qui viget, illa facit. Elles ont aussi, cependant, leurs bases physiques, non pas surnaturelles, mais supersensibles, et leur investigation doit être notre objet principal.
Les facultés magiques, je l'ai dit, sont latentes en nous ; elles ont dû, par conséquent, se manifester clairement avant leur découverte et leur examen scientifiques. Pour écarter toute hésitation à cet égard, j'ai moins appuyé sur la magie pratique - entreprise d'ailleurs prématurée - que sur ses exemples naturels, spontanés et involontaires, qui démontrent leur régularité en se produisant toujours dans les mêmes conditions. J'espère aussi avoir au moins établi les bases principales de la magie, une fois pour toutes : le magnétisme est la clef de la physique magique ; le monoïdéisme, pensée exercée jointe à la volonté, est la clef de la psychologie magique.
La seule voie à suivre pour arriver à un aperçu de la pratique magique, c'est d'étudier les exemples naturels de la magie, d'observer les conditions de leur manifestation, et d'essayer ensuite de les copier artificiellement. La superstition, il est vrai, a fortement dénaturé la magie pratique, parce qu'elle n'a pas compris le naturel et la régularité de ses manifestations ; mais on distingue leur germe de vérité et leur régularité scientifique naturelle, lorsque, comparant avec la nature - cum mundi codice primario, originali et autographo, a dit Campanella - nous reconnaissons la concordance du produit artificiel avec la manifestation naturelle et spontanée.
Le lecteur, voyant l'expérience constater d'innombrables exemples naturels de magie, et la science naturelle elle-même arrivée à un degré où les phénomènes magiques s'expliquent - comme par exemple la clairvoyance par les rayons Rœntgen, la télépathie par la télégraphie sans fil, la fascination par la suggestion, la sorcellerie par l'extériorisation de la sensibilité - le lecteur, dis-je, sentira ses premiers doutes s'évanouir ; il finira même par s'avouer que, si notre science arrivait à être parfaite, il n'y aurait plus de magie, et que c'est en étudiant ces mêmes faits qui contredisent nos théories et se nomment encore magiques à cause de cela que nous arriverons le plus vite au but.
Une seule concession, pour cette raison même, sera refusée par moi au lecteur ; s'il croit que notre système de la nature a dit son dernier mot, et s'il veut s'en servir comme du coup de règle donné sur le boisseau plein pour en faire tomber tout ce qui déborde, il peut mettre mon livre de côté à l'instant, car, malgré toutes nos découvertes et inventions, nous ne sommes, selon moi, qu'au début de la science, et plus la nature sera creusée, plus elle sera trouvée merveilleuse, et il en a toujours été ainsi. Apprenons enfin à reconnaître que les forces jusqu'ici inconnues de la nature et de l'homme, ne sont nullement des forces latentes ne se manifestant jamais, mais bien plutôt des forces actives se manifestant constamment dans de certaines conditions déterminées. Les pommes tombaient des arbres bien avant que Newton ne découvrit la loi de gravitation ; il faut donc aussi que les exemples naturels de la magie se soient montrés dans les temps mêmes où personne n'y croyait. Par conséquent, il s'est produit constamment des phénomènes en contradiction avec les lois connues bien qu'ils n'en aient pas moins été soumis à la loi de causalité, parce qu'ils correspondent à des lois inconnues. Cet aperçu réconciliera la superstition du moyen âge, qui ne se trompait que dans l'explication des faits, avec la science moderne, qui se trompe aujourd'hui tout comme autrefois, en niant a priori des faits qu'elle sera finalement obligée d'accepter, après en avoir trouvé, malgré elle, l'explication.

Carl Du PREL. La Magie science naturelle
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:21

Mister Be a écrit:
Qu'as-tu fait de ta patte de lapin?
Je suis contre la cruauté envers les animaux langue
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La magie des forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: De choses et d'autres.-
Sauter vers: