Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Signes astrologiques et traits de caractère

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:15

Evidemment Spin , cette science a ces bons côtés mais il semblerait qu'elle a aussi une action non pas pernicieuse mais négative dans le sens ou par exemple ce roi n'avait aucune connaissance de la version Chaldéenne et ses ascendants qui peuvent contre-balancer de tels effets négatifs dans la maîtrise .

Par exemple si je lis l'astro flasch du jour pour le capricorne il y a de forte chance que cela ne colle pas parce que cette science n'est pas parfaitement utilisée , quand GIGurdjieff dit que nous devons relier la science de l'orient avec celle de l'occident je crois qu'il a parfaitement raison .
Revenir en haut Aller en bas
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
spin


Messages : 157
Date d'inscription : 19/04/2013

Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:24

Au passage, à propos d'astrologie, les astrologues ont pris en compte la découverte d'Uranus au dix-huitième siècle, celle de Neptune au dix-neuvième, celle de Pluton au vingtième... mais autant que je sache ils ont du mal à suivre avec les petites dernières du vingt-et-unième, Eris, Makemake, Haumea... et je ne suis pas forcément à jour. Enfin, une tentative : http://aanthropos.astrocarillon.com/articles.php?lng=fr&pg=89 (placer Eris en Bélier, ça se discute puisque son orbite est complètement en dehors du plan de l'écliptique... c'était déjà douteux pour Pluton).

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:01

Pluton ? on le connaissait avant (dieu Pluton). Pour le reste c'est vrai .

24 degrés de décalage par rapport à l'axe de la terre on été constaté sur les 360 au total . Par conséquent ? hé bien ça cafouille comme toujours ( voir l'astrologie karmique ) .
Revenir en haut Aller en bas
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
spin


Messages : 157
Date d'inscription : 19/04/2013

Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:44

Argon a écrit:
Pluton ? on le connaissait avant (dieu Pluton).
Eris vient aussi de la religion gréco-romaine, comme Cérès (connue depuis longtemps, mais qu'on place à présent dans la même catégorie que Pluton et qu'il faudrait donc prendre en compte sur les horoscopes...). Makemake était un dieu (ou le Dieu ?) de l'ile de Paques, Haumea de Hawaii.

NB 24 degrés sur 90, pas sur 360 ! Ca relativise sacrément d'éventuelles conjonctions !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:06

En effet , ce n'est pas encore tout à fait au top niveau cette science le mérite quand même .

N'y étant pour le moment qu'à 50% du programme j'ajoute que un signe fait 30 degré , donc c'est quoi les 360 ? Par rapport au décalage de l'axe ... on est pas sortis hum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
spin


Messages : 157
Date d'inscription : 19/04/2013

Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:40

Argon a écrit:
N'y étant pour le moment qu'à 50% du programme j'ajoute que un signe fait 30 degré , donc c'est quoi les 360 ? Par rapport au décalage de l'axe ... on est pas sortis hum Very Happy
Mais un plan ne peut pas s'écarter de plus de 90 degrés d'un autre plan, et c'est de ça qu'il s'agit avec les orbites de Pluton et des petites dernières. Jusqu'à Neptune, toutes les orbites des planètes sont à très peu près dans le même plan dit écliptique. Après, ça diverge.

Cela posé, à une certaine époque je me suis demandé si on ne pouvait pas relier certaines propositions de l'astrologie sur l'influence des planètes avec des effets de résonnance de leurs masses sur le rayonnement du soleil, pour certaines fréquences discrètes par un effet de relativité générale (pas sûr qu'on me comprenne, pas vital d'ailleurs Rolling Eyes ). Les physiciens consultés ont tous rigolé et m'on répondu que l'effet postulé ne pourrait être que micro-nano-mini-infinitésimal, même pas homéopathique.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:48

Spin:

La lune entraîne bien la mer pourquoi pas d'une manière infinitésimale l'homme , à savoir que l'homéopathie est beaucoup plus efficace que l'allopathie . Smile
Revenir en haut Aller en bas
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
spin


Messages : 157
Date d'inscription : 19/04/2013

Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:12

Charte B1 : ne citez pas le message qui précède !
Lhirondelle.

L'homéopathie, c'est un autre sujet, pas si simple. Pour la Lune et les planètes c'est autre chose que ce que je conjecturais. Après, si tu veux que je te repasse le bébé, je dois pouvoir retrouver mes notes... Cool

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:51

Merci Spin .

Je sais pas fais comme tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:28

fouet Veillez à ne pas citer le message qui précède.
Si vous voulez commentez un passage en particulier, ne citez que celui-là.
énervé
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:04

Bélier : Je suis .
Taureau : Je possède .
Gémeaux : Je pense .
Cancer : Je sens .
Lion : Je veux .
Vierge : J'analyse .
Balance : Je balance .
Scorpion : Je crée .
Sagittaire : Je vois .
Capricorne : J'utilise .
Verseau : Je sais .
Poisson : Je crois .

Rat : Je dirige .
Boeuf : Je persévère .
Tigre : Je surveille .
Chat : Je me retire .
Dragon : Je préside .
Serpent : Je sens .
Cheval : J'exige .
Chèvre : Je dépends .
Singe : Je prévois .
Coq : Je surmonte .
Chien : Je m'inquiète .
Sanglier : Je civilise .


Là il y a une anecdote qui en dit long :

Nous étions dans l'ère des poissons avant 2012 : Je crois .
Nous sommes dans l'ère du verseau après : Je sais .

Oui bon , bof . Idea 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Signes astrologiques et traits de caractère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signes astrologiques et traits de caractère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: De choses et d'autres.-
Sauter vers: