Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Signes astrologiques et traits de caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Signes astrologiques et traits de caractère   Ven 26 Avr 2013 - 15:43

C'est pas un sujet très sérieux, pour s'amuser un peu.

J'ai dit que j'étais Saturnien enfin à moitié seulement, en fait en tant que Versatile un peu débile, je suis aussi Uranien. ce qui, mine de rien, m'a appris beaucoup sur mon caractère. Souvent chez les natifs du Verseau, c'est l'un des deux qui dominent nettement, mais chez moi c'est à tour de rôle, un mélange pas toujours facile à vivre. Le saturnien est réfléchi, porté sur la méditation, la solitude, parfois nostalgique du passé, donc plutôt conformiste, tandis que l'Uranien, c'est le volcan qui explose, révolté, provocateur, anti conformiste, indépendant. Donc il y a des verseaux saturniens, des verseaux uraniens, ou souvent très contradictoires, ou compliqués, mais ce ne sont pas les seuls à recevoir l'influence de 2 planètes dominantes.

Je ne crois pas beaucoup à l'astrologie comme méthode de prédictions, d'abord c'est trop complexe, par contre, pour apprendre à mieux se connaître en s'amusant, rien de tel que d'étudier les archétypes astrologiques, nés de la combinaison des signes, des planètes et des maisons, c'est parfois révélateur.

Il m'est arrivé plusieurs fois de deviner le signe de quelqu'un. Certains sont plus marqués que d'autres. Je me souviens d'un collègue qui avait un visage rond, des lunettes et toujours l'air dans la lune. Eh bien c'était un vrai natif du cancer, soleil en cancer et ascendant cancer, le signe de la lune par excellence. Bon, ça ne se vérifie pas toujours.

J'ai aussi constaté que j'avais des relations particulières avec les taureaux. Je les apprécie pour leur caractère de bons vivants, mais en même temps, je les trouve un peu trop réalistes. Les femmes natives du scorpions sont souvent des bombes sexuelles, les vierges sont méticuleuses. Les poissons sont plutôt doux, mais attention ceux qui sont nés à la fin du signe peuvent déjà avoir des traits martiens. Inutile de parler des lions, le soleil qui éblouit, relations difficiles avec moi qui suis situé à l'opposé du zodiaque. Les sagittaires ont la langue pendues, les gémeaux sont curieux intellectuellement mais hésitants, les béliers foncent et réfléchissent après mais ils sont plutôt francs, les balances aiment le beau, mais c'est aussi un signe double, les capricornes passent pour être sérieux, patients et courageux au labeur. Chaque signes a ses qualités et ses côtés sombres. c'est très utile de connaitre ses côtés sombres. Enfin attention, les alliances de deux natifs du même signe sont souvent problématiques, ça peut se comprendre si les deux ont le même caractère têtu par exemple.

Dans les années 70 j'aimais bien les affiches de Jofra avec le symbolisme associé aux signes astrologiques.
Est-ce que tout le monde les connait ? Sinon si ça vous intéresse je vous mettrai celle de votre signe et on tentera de les déchiffrer. flower
Revenir en haut Aller en bas
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle


Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 91
Localisation : languedoc roussillon

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Ven 26 Avr 2013 - 16:06

J'ai beaucoup travaillé l'astrologie et j'offrais une reproduction des Joffra aux gens dont j'étudiais ( bénévolement) le thême . Sur le plan psychologique, c'est un incomparable moyen de compréhension humaine . Quand on voit comment fonctionne quelqu'un, on ne le juge plus, on le comprend .
Mais un Belier peut avoir une dominante d'Eau, si ses planètes de personnalité ou la lune, ou mars sont en signe d'eau . Je travaillais beaucoup les dominantes par élément . Je suis personnellement duelle : Cancer , mais fixe , de feu: le lion domine , en énergies, très mitigé par le Cancer et la lune en gémeaux : un être est toujours complexe .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
né de nouveau
désinscrit
désinscrit


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 49
Localisation : PERIGORD

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Ven 26 Avr 2013 - 16:10

Un psychologue français, Michel Gauquelin, s’est livré à l’expérience suivante: Après avoir fourni à un astrologue la date et le lieu de naissance d’un meurtrier exécuté, il a envoyé les résultats de l’analyse à 150 personnes qui avaient répondu à une publicité proposant une étude astrologique gratuite. Quelles ont été les réactions? Quatre-vingt-dix pour cent des gens ont dit s’être pleinement reconnus dans cette étude, leur opinion ayant été confirmée par des parents ou des amis dans 80 % des cas.



Un professeur d’astronomie, George Abell, étudie cette bien intéressante question dans son livre Science et paranormal (angl.). Ayant fait la synthèse de tous les pouvoirs attribués aux corps célestes par les astrologues, il écrit:
“Si les planètes devaient exercer une influence sur nous, elles le feraient par le truchement d’une force inconnue et aux propriétés des plus étranges: cette force devrait émaner de certains corps célestes, mais pas de tous; elle ne devrait affecter que certaines choses sur la terre, et sa puissance ne dépendrait ni de la distance, ni de la masse, ni d’aucune autre caractéristique des planètes qui l’émettraient. En d’autres termes, elle ne respecterait ni l’universalité, ni l’ordre, ni l’harmonie inhérents à toutes les forces et lois naturelles connues pour régir l’univers réel.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leela
Ami du concierge
Ami du concierge


Messages : 1118
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Ven 26 Avr 2013 - 19:18

en fait, ceux qui ont un peu étudié l'astrologie savent que les "signes" correspondent non pas à des constellation, mais à des saisons.
Là, ça se tient. Sachant qu'un bébé qui naît est très réceptif à tout son environnement, il est logique que s'il est né au printemps, il connaîtra les couleurs, les chants d'oiseau, la douceur du soleil, l'énergie de renouvellement de la nature. Comparons avec mon petit fils, né début novembre, il sortait à peine très emmitouflé... Ce serait même illogique que cela n'ait pas une influence, même légère.

Pour ce qui est de l'influence des planètes, je suis plus sceptique, pour ne pas dire incrédule.

Je suis bélier, et j'en ai toutes les caractéristique. Mon frère, qui a pratiquement le même anniversaire que moi, n'en n'a aucune... donc il n'y a pas que cela Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Ven 26 Avr 2013 - 20:22

Non il n'y a pas que cela. Ton frère a peut être les caractéristiques d'un autre signe. Ce qui est intéressant c'est de retrouver les archétype de la psychologie peu importe la date de naissance. Moi je me reconnais bien dans la double influence Saturne-Uranus. Je peux être sage comme Saturne, mais parfois violent comme Uranus.

Le type uranien est difficile à vivre, mais a aussi de bons côté, j'espère qu'avec l'âge c'est le côté Saturnien qui dominera, mais qui a aussi ses mauvais côtés. (détachement, inhibition, indifférence, pessimisme)



J'aime beaucoup la symbolique du Verseau qui me parle. (je dois reconnaître que j'ai étudié la symbolique de ce signe plus que les autres). Coïncidence ou auto suggestion ? La couleur dominante est le bleu-violet ce sont effectivement mes couleur préférées avec l'orange. Il y a les deux symboles des planètes Saturne et Uranus. Le verseur d'eau semble un homme d'âge mur. C'est plus un fluide que de l'eau qui sot de sa cruche. Il y a 7 lotus, symboles d'aspiration spirituelle. On voit un ermite franchir la mort, le chemin est encore long pour parvenir à la cité de lumière qui se profile au loin au sommet d'une montagne. La figure centrale représenterait Ouranos, le Père de toutes choses qui rayonne. En principe le verseau s'intéresse à l'après-vie ?

Est-ce qu'il y a d'autres natifs du verseau à qui cette image parle ou au contraire pas du tout ?

Pour le symbolisme des affiches de Johfra, il y a un site rosicrucien qui donne une interprétation assez détaillée.

http://www.okrc.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=88&Itemid=323&lang=fr-fr



Revenir en haut Aller en bas
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle


Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 91
Localisation : languedoc roussillon

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Sam 27 Avr 2013 - 7:40

C'est une erreur de croire que les planètes "influencent". La logique est seulement dans la constatation immémoriale de la synchronicité des cycles naturels . On nait à un point P d'un cycle soli lunaire, dont le dessin , en projection sur le fond du ciel cosmologique, nous accorde avec un rythme et des coordonnées particulières . Déterminisme qui n'exclut pas les façons très variées de s'y accorder . D'où les faillites prédictives .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Sam 27 Avr 2013 - 10:57


Le verseau est un caractère que j'appréçie car il est autant spirituel qu'intellectuel et le natif de la vierge que je suis s'y harmonise bien car c'est un peu le même principe qui nous anime . Pour être précis un thème doit comporter une analyse relative à la lunaison qui est en rapport avec l'astrologie chinoise , ainsi nous observerons quatre signes au lieu de deux traditionnellement utilisés dans l'art Chaldéen .
Avec l'ascendant on a quatre signes à analyser sinon on est moins précis . La précision étant mon dada virginien j'attendrai de voir ce fil aller un peu plus de l'avant pour développer ce serait intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Ami du concierge
Ami du concierge


Messages : 1118
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Sam 27 Avr 2013 - 11:32

Certains caractères, dans notre famille, sont très marqués, et correspondent tout à fait à leur signe et leur ascendant. Donc moi c'est bélier ascendant taureau (déjà 2 paires de cornes à la naissance lol), mon compagnon scorpion ascendant scorpion (pffffffouit....faut encaisser), un de mes fils verseau ascendant verseau... waw... mais il n'est que partiellement "typé". L'autre sagittaire ascendant lion, assez bien "typé" aussi.

J'ai un jour discuté avec un phénomène rare: un astronome qui est aussi astrologue ! Il m'a expliqué que pour lui, l'astrologie est un moyen de mieux se connaître, c'est tout... et c'est tout... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle


Messages : 155
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Sam 27 Avr 2013 - 11:36

A titre perso, il y a longtemps je me suis procuré un manuel sommaire d'astrologie, permettant juste de calculer son ascendant. Je commence par trouver Capricorne ascendant Taureau, je lis le descriptif, ça ne colle pas du tout. Je m'avise alors que j'ai confondu 1h de l'après-midi et 1h du matin, que c'est ascendant Balance... et ça colle bien mieux ! Bref, je m'y suis intéressé un temps, et puis j'ai pris mes distances.

Jung cite quelque part une expérience qu'il a faite pour tenter de montrer la validité ou pas de l'astrologie. Ayant rassemblé un certain nombre de coordonnées de naissances de couples (enfin, de chaque conjoint...), il a trouvé que ça vérifiait bien une certaine affirmation astrologique. Seulement il a voulu conforter ça, a recueilli encore plus de données, et ça retombait sur le pur hasard. C'est une des choses sur lesquelles il s'est appuyé pour lancer le concept de synchronicité.

Bref, pour moi ça peut être intéressant dans ce cadre, mais seulement dans ce cadre.

à+

Edit :


Au passage, il y a aussi l'astrologie chinoise (edit : Argon en a déjà parlé, je lui rend...). Au moins dans la version qui est vulgarisée chez nous, c'est ni plus ni moins leur calendrier. Comme si on disait "janvier ascendant samedi". Là aussi, pourtant, je m'y retrouve un peu... mais il parait que si c'est bien tourné on a de toute façon tendance à s'y retrouver, il y a eu des expériences en ce sens (voir quand même mon précédent message...).

à+

B 2. Les messages multiples sont à éviter. Pour ajouter quelque chose au message que l’on vient de poster, il faut le modifier grâce au bouton "Éditer"
Lhirondelle.

_________________
"De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ?" (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/ http://bouquinsblog.blog4ever.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
né de nouveau
désinscrit
désinscrit


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 49
Localisation : PERIGORD

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Sam 27 Avr 2013 - 15:39

La Bible rend l'homme libre en disant que chacun a la possibilité de renouveler totalement sa personne.
Colossiens 3:5
Spoiler:
 
Personne n'est tenu d'avoir tel ou tel caractère, chacun peut décider de cultiver les fruits de l'esprit, de rester tel qu'il est ou de se laisser pervertir par tel ou tel milieu.
Tout le monde a le choix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle


Messages : 155
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Sam 27 Avr 2013 - 16:32

né de nouveau a écrit:
Un psychologue français, Michel Gauquelin, s’est livré à l’expérience suivante: Après avoir fourni à un astrologue la date et le lieu de naissance d’un meurtrier exécuté, il a envoyé les résultats de l’analyse à 150 personnes qui avaient répondu à une publicité proposant une étude astrologique gratuite. Quelles ont été les réactions? Quatre-vingt-dix pour cent des gens ont dit s’être pleinement reconnus dans cette étude, leur opinion ayant été confirmée par des parents ou des amis dans 80 % des cas.
En l'occurrence, l'analyse envoyée était celle (très valorisante) du Dr Petiot, assassin en série, obtenue en fournissant ses coordonnées de naissance mais pas son identité à un astrologue "honnête".

Il n'empêche que le même Michel Gauquelin a fait des statistiques pointues arrivant à la conclusion que les sportifs vedettes ont plus souvent que le hasard ne devrait le permettre Mars "bien placé" dans leur thèmes (il est vrai que ce "bien placé" ne recoupe que partiellement la tradition astrologique). Rien n'est simple...

à+

_________________
"De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ?" (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/ http://bouquinsblog.blog4ever.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Sam 27 Avr 2013 - 16:44

Pour Argon, le symbolisme de la vierge dans le tableau de Johfra.
Apparemment il était rosicrucien et connaissait bien le symbolisme. Le signe de la vierge est très chargé en symboles, à toi de démêler. Very Happy



Citation :
La vie qui inspire la matière -la fertilité, en d'autres termes est symbolisée par l'oeuf transparent avec sa flamme ardente que la vierge tient dans la main. La vierge porte une guirlande de blé et de bleuets. L'accent est ici placé sur le grain, le pain, symbole de la «Manne». Ses ailes blanches témoignent de son état de chasteté (les oiseaux sont un ancien symbole de l'âme. Un pentagramme, le signe de la quintuple personne (les cinq sens) rayonne au-dessus de sa tête.

Tous les autres symboles, dans ce tableau, sont gouvernés par le maitre de ce signe, Mercure. Hermes ou Mercure, sous sa forme gréco-romaine est visible sur la gauche. Il essaie de mesurer l'univers -à l'arriere-plan -avec son intelligence. Sous sa forme égyptienne, en tant que Thot, le scribe des dieux, on peut le voir à droite sous l'aspect du cynocephalus hauradryes, le babouin d' Abyssinie ( 15). Thot est surtout le juge des âmes. Il siège à la porte d'Osiris, que les morts doivent passer pour aboutir aux champs d' Amenti, nom donné par les Egyptiens au royaume de l'«autre côté». Thot pese chaque âme sur sa balance: le creur du mort est placé sur un plateau et la plume de maat (mesure) dans l'autre. La plume représente l'ordre universel et la mesure de toutes choses (la Vérité). Les deux serpents du bâton de Mercure sont aussi présents comme facteurs sidéraux.

Les angles inférieurs du tableau portent des aspects de Mercure : à droite la sagesse, figurée en Egypte par l' Ibis sacré . En face, pour représenter la tradition juive, un livre de la Kabbale ouvert sur la gravure de l' Arbre de Vie. La proposition de Pythagore figure sur un rouleau de papyrus pour représenter la doctrine grecque de l'univers. Le livre fermé M (mater materia) se réfere au texte le plus sacré des Rosicruciens, celui qui contenait leur connaissance universelle. Ainsi se trouvent rassemblées trois importantes traditions de sagesse. Dans l'angle inférieur gauche on voit des symboles qui se réfèrent à une autre fonction de Mercure, celle de transmutator : le guide des morts vers le paradis, le Psychopompe. En Egypte, dans cette fonction, ce dieu a la forme d'un chacal, animal qui fréquente les lieux de sépulture. Selon l'interprétation alchimiste cela signifie que si un initié dans les Mysteres réussit à se dégager de son existence humaine à travers la mort, il sera ressuscité comme un être nouveau et éternel. C' est Hermes Thot qui tient le rôle le plus important dans cette transmutation. Il est l'embaumeur qui donne au corps l'éternité. Il est la pensée qui, transmuée comme Mercurius sublimatus, conduit à une nouvelle conscience universelle.

Ceci est un processus de distillation qui prend place dans l' Athanor , le fourneau alchimique , dans lequel le nouvel être humain est constitué. Nous en venons maintenant aux sceaux magiques et aux signatures. Le symbole astrologique de Virgo est au-dessous des pieds de la vierge, contenu dans une étoile à huit pointes ; ceci parce que Mercure qui gouverne le signe est associé avec Hod, la huitieme sephira sur l'arbre de vie. En haut, à gauche, en arrière du pied gauche de Mercure est situé son signe planétaire. Au-dessus de sa tête est le sceau de son esprit planétaire Ophie. En haut, au centre est la signature attribuée à l'archange Michel sous lequel se trouve Mercure. A droite est le signe de l'esprit Thaf Thar Tharath ; tout au-dessous du babouin est le signe de l´intelligense planetaire Tiriel. Le sceau planetairede Mercure figure sur le bouclier que Thot tient dans sa main. Les deux signes au-dessous sont des symboles alchimiques pour Mercurius sublimatus, le noble vif-argent.


Source : http://www.okrc.org/index.php?option=com_content&view=article&id=69:johfra-vierge&catid=88&Itemid=323&lang=fr-fr







Dernière édition par J.R le Dim 28 Avr 2013 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Sam 27 Avr 2013 - 22:29

La belle image que voilà , que de symboles aussi les quatre têtes de l'entité , une spirale d'énergie dans les mains de Mercure , les deux canaux du kundalini l'ida et l'idana représenté par deux ( reptiles ) l'illumination de la vierge qui ressemble à Vénus , l'épi de blé fertilité .
Etrangement on voit un chien du désert ( anubis ) et non pas un chacal , et je suis du signe Chien en astro-chinoise .
L'écriture est en général l'art préféré de mon signe , mais il y manque la plume dans ce fabuleux tableau .

Merci JR .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin


Messages : 1709
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 53
Localisation : Belgique francophone

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Sam 27 Avr 2013 - 22:38

Pourrais-tu ajouter la source de ton texte, JR, question droit d'auteurs ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-interreligieux.forumgratuit.be
né de nouveau
désinscrit
désinscrit


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 49
Localisation : PERIGORD

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Dim 28 Avr 2013 - 7:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leela
Ami du concierge
Ami du concierge


Messages : 1118
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Dim 28 Avr 2013 - 8:26

Argon
Anubis est probablement un chacal Wink

Il y a plusieurs sortes de chacals, dont certaines se rapprochent fort de Anubis, sauf la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lhirondelle
Admin
Admin


Messages : 1709
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 53
Localisation : Belgique francophone

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Dim 28 Avr 2013 - 9:23

C'est gentil d'avoir cherché, mais il faudrait que JR édite son message et l'y ajoute lui-même he he
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Dim 28 Avr 2013 - 11:16

Leela a écrit:
Argon
Anubis est probablement un chacal Wink

Il y a plusieurs sortes de chacals, dont certaines se rapprochent fort de Anubis, sauf la couleur.

Ok , mais le meilleur signe sous tout rapport est celui du Chien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Ami du concierge
Ami du concierge


Messages : 1118
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Dim 28 Avr 2013 - 11:26

bah, ce sont tous les deux des canidés, et je suppose que tu es du signe du chien ? Wink
Alors oui, sans conteste, c'est le meilleur (je taquine, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Lun 29 Avr 2013 - 12:08

Il y a quatre signe par sujet , c'est à dire , le signe Chaldéen et son ascendant ; ex :

Gémaux ascendant Lion + le signe lunaire chinois et son ascendant ; ex : Chat ascendant Cheval .
Par conséquent il existe 20736 combinaisons différentes .

J'ai fais le calcul , par exemple :

Bélier ascendant bélier avec rat ascendant rat est la première combinaison possible pour 1 seul sujet .

Ensuite:

Bélier ascendant bélier avec rat as boeuf.
Bélier as bélier avec rat as tigre .
Bélier as bélier avec Rat as chat .
Et ainsi de suite , ce qui nous donne = 1728 combinaisons avec le signe du Bélier ou bien du rat si on inverse les pôles soit : Rat ascendant rat avec Bélier ascendant bélier ; ce qui revient au même mathématiquement parlant .



Ps; Leela , ok i am symbole Chien , mais je ne suis pas la meilleure combinaison parmi ces 20736 possibilités surtout que le prénom et l'éducation jouent eux aussi leur rôle de polarisation . Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Ami du concierge
Ami du concierge


Messages : 1118
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Lun 29 Avr 2013 - 18:04

c'est compliqué, tout ça !



* il y a plus que 3 mots, c'est OK parce qu'elles sont deux, avec un fouet, maintenant. Va falloir filer droit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Lun 29 Avr 2013 - 19:12

Pas de problème , moi je suis neutre parce que les forums c'est pas fait pour défendre une position , et de plus j'en suis totalement désintéressé . Seulement comme un chien podferdek faut pas me prendre pour ce que je ne suis pas , voir l'avis de certains trolleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Ami du concierge
Ami du concierge


Messages : 1118
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Lun 29 Avr 2013 - 20:00

ouaip, mais moi tu sais, les calculs, ça me donne le vertige. C'est déjà plus gai avec des animaux... mais je préfère les dessiner Wink

Tes informations (et les autres) sont les bienvenues, j'apprends dans des domaines qui m'intéressent, mais que je n'ai pas l'occasion d'explorer.

En bon bélier, je fonce, pas le temps de réfléchir... et j'ai la tête dure ! (Ici on voit un bélier femelle) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Mar 30 Avr 2013 - 9:45


Spin a écrit:
Citation :
Au passage, il y a aussi l'astrologie chinoise (edit : Argon en a déjà parlé, je lui rend...). Au moins dans la version qui est vulgarisée chez nous, c'est ni plus ni moins leur calendrier. Comme si on disait "janvier ascendant samedi". Là aussi, pourtant, je m'y retrouve un peu... mais il parait que si c'est bien tourné on a de toute façon tendance à s'y retrouver, il y a eu des expériences en ce sens (voir quand même mon précédent message...).

à+


Effectivement Spin , on peut comparer le bélier avec le rat : rapport ; Détermination. Art .
le taureau avec le boeuf : rapport ; Endurance . Calme .
le gémaux avec tigre : rapport ; Dialogue , Commandement .
le cancer avec le chat : ,,,,,,,,, ; La maison , Méditation .
le lion avec le dragon : ,,,,,,,,, ; Impétuosité , Générosité .
le vierge avec serpent : ,,,,,,,,, ; Analyse , Abnégation .
la balance avec cheval : ,,,,,,,, ; Justice , Rapidité .
le scorpion avec la chèvre : ,,,,, ; Bonté , humour .
le sagittaire avec singe : ,,,,,,,,, ; Projection , Adaptation .
le capricorne avec le coq : ,,,,,, ; Travail , Réflexion .
le verseau avec chien : ,,,,,,,,,, ; Justice , Intelligence .
le poisson avec le sanglier : ,,,,,, ; Commandement , Voyage ..



@Leela ;

Je sais , je sais mon ascendant est le Bélier bonne fête
Revenir en haut Aller en bas
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle


Messages : 155
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Jeu 2 Mai 2013 - 8:27

Au fait, en passant en revue les brouillons d'articles inachevés pour mon blog, je tombe sur Le Palanquin des larmes, récit autobiographique de la pianiste chinoise Chow Ching Lie, qui raconte ceci, au temps de Mao (elle était mariée avec déjà un enfant et en attendait un deuxième, sauf que...) :

Citation :
Le Tigre et le Dragon, non seulement ne peuvent pas s'entendre, mais ne peuvent que lutter pour essayer de se dévorer. Il n'y avait pas de doute pour moi que mon petit Paul [car elle était aussi un peu chrétienne] aurait à souffrir de ce deuxième enfant. Aussi surprenant que cela paraisse au lecteur occidental, mon amour pour mon fils était tel que, dans cette certitude, je résolus de ne pas laisser naitre cet ennemi. Je me procurai en secret mais sans difficulté un certain nombre de drogues destinées à provoquer l'avortement et j'arrivai à mes fins.
Je sais bien qu'aujourd'hui, en Chine, elle n'aurait de toute façon pas droit au deuxième enfant, mais quand même...

Edit :
Et bien sûr, il est connu qu'à chaque années du Cheval de Feu (tous les 60 ans, la dernière en 1965), il y a un nombre record d'avortements en Chine...

à+

_________________
"De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ?" (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/ http://bouquinsblog.blog4ever.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Signes astrologiques et traits de caractère   Aujourd'hui à 12:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Signes astrologiques et traits de caractère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vérité sur les signes astrologiques
» INFP et signes astrologiques
» les signes astrologiques du zodiaque
» Les pires défauts des signes astrologiques
» Couleurs des bougies suivant les signes astrologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: De choses et d'autres.-
Sauter vers: