Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pharos, un Observatoire pour s'informer sur le pluralisme des cultures et des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
comédie
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Pharos, un Observatoire pour s'informer sur le pluralisme des cultures et des religions   Mer 24 Avr 2013 - 11:44

Pharos, un Observatoire pour s'informer sur le pluralisme des cultures et des religions
Mikael Corre - publié le 05/10/2012

Inauguré mercredi 3 octobre, le site web de l'Observatoire Pharos du pluralisme des cultures et des religions veut promouvoir la tolérance par la connaissance, et encourager des actions citoyennes
voila le lien
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/pharos-un-observatoire-pour-s-informer-sur-le-pluralisme-des-cultures-et-des-religions-05-10-2012-2755_118.php

(Romains 8:31) 31 Que dirons-nous donc à ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum
Leela
Ami du concierge
Ami du concierge

MessageSujet: Re: Pharos, un Observatoire pour s'informer sur le pluralisme des cultures et des religions   Mer 24 Avr 2013 - 13:51

c'est une chouette idée, mais encore très embryonnaire: 9 pays concernés, objectif mal défini... Tu en sais peut-être un peu plus ?

J'ai été voir leur site, mais il n'y a pas grand-chose de plus...
S'ils "observent" par exemple que tel article de la Convention de droits de l'homme n'est pas respectée, que vont-ils faire ?

Je renifle une "odeur" de laïcité (=séparation des pouvoirs au sein du gouvernement), ce dont je ne peux que me réjouir, d'ailleurs, puisque j'estime que c'est la seule solution, mais cela ressemble plus à une sorte d'ingérence, qui risque d'être mal acceptée, et donc de n'avoir aucun effet.

A suivre, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1